Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb avec athlon 2500

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour, je viens d'aquerir un processeur athlon xp 2500 avec carte mere asus A7V8X-X. après installation, le bios reconnait par défaut le processeur comme athlon 1100 MGZ. si je change la fréquence de cpu de 100 à 166, il le reconnait en athlon 2500 mais il parait très instable sous XP. problème de processeur ? (j'ai monté le processeur avec l'interface thermique d'origine sans ajout de pate thermique...)
d'autre part j'ai installé windows XP. une fois installé, il reconnais mon combo lecteur graveur DVD (propriété : matériel fonctionne correctement) mais lorsque je tente de l'utiliser : message "insérer un disque dans lecteur"
il y a t il une manip pour faire fonctionner ou bien défaut du matos ?
merci
a+

Autres pages sur : athlon 2500

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton proc il chauffe bcp?
c peu etre sa ki crer linstabiliter sous win !!!
torai mal mi ton ventilo ou la pate thermik peut etre. C koi une interface thermik?
Sinon ta carte mere elle gere le dual ddr?
peut etre ke ta mal configurer celle ci en metten kune barette en DUAL DDR ce ki peut crer une instabiliter!!!

Pour tes lecteur, jai parfoi deja eu le meme pb et en redemarran, sa fonctionnait a nouveau !!!
vérifi ke ta po de pb de cavalier et ke dans le geestionnaire de peripherique, tes lecteur nai po de point dexclamation jaune!!!!
Sinon, le cd est peut etre vierge ou alor abimer ou enfin illisible par ton lecteur!! (DVD graver sur certain lecteur dvd ou dvd sur graveur cd!!!)

bonjour et merci pour les réponses
il s'agit d'un proc en boite avec son ventillo d'origine. dans le bios il a une température de 32 ° env. le pb majeur est que sous XP lorsque j'ouvre une fenetre et que j'essaie de la déplacer elle ne suis pas directement le mouvement de la souris; la fenètre se decale par saccades comme s'il moulinait et ce a présent quel que soit la fréquence cpu réglée dans le bios.
je ne peux le tester pour le moment avec un programme car je ne peut pas utiliser mon lecteur dvd (il a tres bien chargé xp mais sous celui ci impossible de lire quoi que se soit et meme d'ouvrir la porte avec le bouton ou en faisant ejecter !) quel peut etre le réglage a effectuer pour qu'il fonctionne car il marche je l'ai testé sur une autre machine
concernant la mémoire c'est une barrette 512 mo pc 3200 en single channel. l'interface thermique est le patch qui se trouve d'origine sur le radiateur amd
merci
a+

bonjour a tous
j'ai élucidé le pb avec le proc on dirait qu'il tourne a peut pres bien maintenant , je pense que c'etait un pb de conflit de drivers CM & CG en revanche mon lecteur dvd ne veux tjs pas fonctionner sous XP y a t il une manip qui puisse le faire fonctionner il s'agit d'un lite on graveur dvd multiformat 4x
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde