Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon pc s'éteint dès que je veux me connecter!
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Voilà cet prèm j'ai dû redémarrer mon pc car je venait de faire une mise à jour de Zone Alarm. Alors j'éteins et je redémarre mon pc, j'arrive sur mon bureau, ma connection internet se lance automatiquement et là paf! mon ordi s'éteint tout seul pour redémarrer! et j'ai essayé plusieurs fois, rien a faire!

Alors je suis allé faire un tour dans le mode sans échec ou j'&ai fait une analyse anti-virus avec Kapersky mais il n'a rien trouver! J'ai utiliser aussi Ad-aware, il a trouvé 44 objets que j'ai alors supprimé!
Dans le mode sans échec j'ai aussi désactiver le fait que la connection se lance au démarrage!
Donc quand je rallume mon pc là, sans que ca se connecte, il n'y pas de problème! là je suis entrain de refaire une analyse anti-virus ds le mode normal mais je doute qu'il trouve qqch!!

J'ai également tenté la restauration du système mais rien à faire ca ne marche toujours pas.

Alors je viens demander de l'aide ici (d'un autre ordi biensur) car ma connexion internet est très importante! je m'en sers tous les jours.

Je pense que c'est un virus ou un trojan mais un virus même sans être connecté me ferait planter non?
et puis kaspersky ne trouve rien, je ne comprend rien!

Merci à la personne qui pourra m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essai une desinstallation et une réinstallation de ta connection.

Répondre à EyesWolf@IDN

Ma connection marche très bien car je la branche sur mon pc portable! Donc je pense pas que ca vienne de là

Répondre à audeee

des fichiers corrompu peuvent peu etre en etre la cause surtout que d'apres tout ce que tu dis la connection est le centre du probleme.

si vous essayer pas nos suggestions pourquoi demander de l'aide.

Répondre à EyesWolf@IDN

Des fichiers corrompus? oui peut-être surtout qu'au démarrage j'ai une vérification qui se fait tout le temps (quand on a mal éteint l'ordi) et là il me met plein de trucs comme l'application na pa pu être trouvé ou etc...

Mais j'écoute vos suggestions, mais vu que ma connexion marche très bien sur un portable je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas sur mon ordi, c'est tout.

Mais bon si vous pensez que c'est le problème, je veux bien essayer.
Mais que faut-il faire exactement?

merci

Répondre à audeee

bas qu'elle fonctionne sur le portable et pas sur ton pc ça me parait tres clair qu'il y a une probleme avec la connection qui se trouve sur ton pc d'ou la suggestion de la réinstaller ;-)

Répondre à EyesWolf@IDN

d'accord! alors merci à toi pour la réponse!

Par contre autre chose vite fait, ier j'ai réussi a me connecter une fois, mais une fois que j'ai éteint mon ordi pour le rallumr ca na plus fonctionner non plus.
Et le pc s'est éteint plusieurs fois en arrivant directement sur le bureau;
Mais je vais bien tenter de reinstaller la connexion..;

Merci

Répondre à audeee

un conseil réinstalle windows, la connection n'est surment pas le seul probleme si au demarrage il te dis qu'il y a des fichiers introuvable ou si il fait des erreur.

Répondre à EyesWolf@IDN

Réinstallé windows? et commet je fais ca?

Ca va me supprimer tous mes fichiers non?

merci

Répondre à audeee

Salut,

Je suppose qu'il veut dire reparer Windows

Répondre à saumon

bas des fois la réparation n'est pas suffisante, perso j'utilise partition magic pour séparer le disque dur en 2 partie la plus petite juste pour windows et l'autre pour mes fichiers ( divx etc.. ) comme ça meme si tu désinstalle windows tu ne perd pas tes précieux fichiers ;-)

Répondre à EyesWolf@IDN

Salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi. Après avoir fais une mise à jour de zone alarm , mon pc s'éteignait à chaque tentative de connection à internet.
Je m'en suis sorti car j'avais gardél'install de Zone Alarm avant la mise à jour. Donc j'ai eu simplement a réinstaller et le probleme était réglé.
Je te conseille d'installer le version 5.1.033.000 de ZA qui marche impec sur mon pc.Si tu n'a plus cette install dans ton pc le plus simple serai que quelqu'un te la mette sur une clé usb de maniere à ce que tu puisses l'extraire dans ton disque dur.
voilà !
tiens nous au courant !
@+

Répondre à jeremdu06

ou qu'elle le télécharge via son pc portable qui n'a pas de probleme de connection :gg:

Répondre à EyesWolf@IDN

Citation :


EyesWolf a écrit :
ou qu'elle le télécharge via son pc portable qui n'a pas de probleme de connection :gg:


:arf: Exact, j'avais pas vu quelle avais un portable

Répondre à jeremdu06

POk merci pour les réposnes, je vais télécharger cette version de ZA et après on verra bien. Si ca ne marche toujours pas ben je ferais une resinstallation.

Je tente ca direct merci

Répondre à audeee

Désolé, mais je n'ai pas trouver la version 5.1 à télécharger. A chaque fois que le site dit que c'est cette version je me retrouve toujours avec la 5.5, vous ne sauriez pas oou je peux la trouver?

merci bien, et encore désolé de déranger

Répondre à audeee
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon pc s'éteint dès que je veux me connecter!
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens