Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

souhaite remplacer ports USB1.0 de façade en USB2.0

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde
J'ai sur mon PC 2 port USB en façade. Seulement, ma tour est vieille, donc c'est encore de l'USB 1.1

Brancher des clés USB a l'arrière du PC ne m'est pas bien pratique, même si c'est beaucoup plus rapide pour les transferts (normal, c'est de l'USB 2.0 ! ).

Ainsi je voudrais savoir s'il est possible de transformer mes ports de façade en USB 2.0, ne serai-ce qu'en les enlevant rageusement pour en implanter des neufs, achetés dans le commerce...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un conseiller LDLC m'a dit un jour que ce qui est "externe" dans le port USB (cable plus prise) est forcément compatible USB2.0... Il semblerai que les prises bénéficient donc de l'USB2.0 dès l'instant qu'elles sont branchés sur un port adapté !

attention: les ports en façade ne fonctionnent pas à tous les coups en USB 2.0 (j'ai eu le problème sur un boitier Antec et il semblerait que ce soit un problème de fil de masse).

autres solutions:

1) rallonge usb
2) hub USB 2.0
3) rack face avant avec déport des prises USB (et éventuellement prises son, firewire, lecteurs de cartes mémoire...): solution retenue pour mon boitier antec.

Ouahou ça surprend 3 réponses en même pas 30 minutes !
Merci à Dams et à PalerMo pour vos remarques, très justes ;-)
Et merci à milmot pour tes propositions ;-) je retiendrai de même que toi la troisième proposition, d'autant plus que j'ai un boîtier Antec !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde