Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Overclocking AMD ou Intel ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon je ne vais pas beaucoup t´aider mais je peux juste te dire qu´on ne gagne pas grand chose et que c´est risqué pour tout ton matériel.
Moi j´ai overclocké une fois et quand j´ai regardé la temperature du processeur qui était alors de 92°C j´ai toute suite downclocké :-P :-P
genre tu ne l´amenera surement pas a 4000+ enfin je ne pense pas... Et puis vaut mieux toucher a la frequence du bus ou au multiplicateur que a la Vcore ... :-?

Moi j'ai aussi un 3500+ que j'utilise à la fréquence d'un 3800+, c'est toujours 100€ d'économisé !
Pour les jeux, c'est la carte graphique qui copte, pas le proc !!
Pour info, j'ai déjà monté mon proc à 2,8Ghz soit une transformation en un Athlon Fx55 !!! Mais bon, ça chauffe et c'est au taquet....

hum... Ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux récents (Moins de 5ans) ne se servent presque plus du processeur!

J'ai fait un test un jour :
J'ai un AMD Athlon XP 2500+ d'origine et une ATI Radeon 9700Pro. Sur CS:Source, sur la map Aztec, j'ai en moyenne 47,2fps en 1024x768 tout à fond!
Le test commence, j'overclocke légérement mon processeur pour le passer à un 2800+ et j'obtiens une super moyenne de 48,9fps sur la même map en faisait le même chemin...
Or j'ai fait un jour le test en overclockant ma carte graphique, j'ai augmenté les fréquences pour atteindre celles d'un 9800Pro. Et ça m'a donné environ 60fps au lieu de 47,2!

Donc j'en viens à la conclusion : Pour les jeux, le processeur ne sert à rien! Seule la carte graphique compte! C'est pour celà qu'il ne faut pas hésiter à mettre un prix conséquent dedans aux dépends du processeur! ;-)
Je pense que ton processeur devrait tenir 5ans sans avoir besoin de le changer et sans l'avoir overclocké! :-D

Citation :

Raoh a écrit :
Moi j'ai aussi un 3500+ que j'utilise à la fréquence d'un 3800+, c'est toujours 100€ d'économisé !

C'est 100€ d'économisé mais en même temps, tu ne tires pas forcément 100% des ressources de ton nouveau 3800+! :-P
Donc c'est "100€ de dépenses inutiles évitées" tu devrais dire! :-D

un FX a 1Mo de cache contrairement au tien qui en a 512 deja, sinon pour l'autre guss, un A64 c'est pas comme un athlon xp 0,19micron qui oc de 3mhz atteint sa temperature limite, je tourne a 2,8ghz sans problemes avec mon 3200+ winchester,
ca me fait la frequence d'un FX57 :-)

C'est toujours ce que je me suis demandé...
D'autant qu'un Athlon 3000+ (1,8 Ghz) fais très bien fonctionner Doom III pour peu que la carte graphique suive....
Je le répète, le processeur n'est pas determinant pour les jeux...
bien sûr, y'a un minimum, un Pentium II ça le fait pas mais bon, y'a pas besoin non plus d'un Athlon Fx ou d'un Pentium IV EE à 800€ !!!
Le tout c'est d'investir dans une config "logique" qui se tient (comme la mienne ;-) ) avec un bon proc; une bonne (voire très bonne CG), de la bonne RAM etc... Et non pas un super Proc et une carte graphique pourrie genre (comme on voit bcp avec les PC de marque) un Athlon 3800+ avec une Geforce 6200 par exemple...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde