Tom's Guide > Forum > Hardware > Ca chauffe chez AMD !!! ( résolu merci !!! )

Ca chauffe chez AMD !!! ( résolu merci !!! )

Forum Hardware : Ca chauffe chez AMD !!! ( résolu merci !!! )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai actuellement sur mon pc un amd athlon 1800+ et il se trouve qu'il chauffe un max.

Le CPU monte a 70°C facilement alors que j'ai ouvert le boitier et que je lui ai mis un gros ventilo aux fesses ( je parle pas d'un ventilateur pour pc mais un gros que mes grand-parents se sont servis pendant la canicule ;-) )

Sinon j'avais ajouté un petit ventilo dans le boitier mais sans résulat.

J'avais pensé m'acheter un ventilo pour processeur de amd 2800+ ou quelque chose comme ça afin que ca le refroidisse correctement:

Est ce une bonne idée ou non ? Avez vous une autre idée ? La je seche

MERCI A+

PS carte mere KT3 ULTRA
Os windows xp home
256 de ram

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,c est une msi la kt3 si je ne me trompe?? si c est bien cela tout comme la kt4v chez msi elle exagéraient tte les deux la t°...ensuite;c est venu tt a coup cette t°?? tu as mis de la pate thermique entre ton proc et ton ventil????

Répondre à reflex@idn

salut buju !!

(boom bye bye in battyboy .. ;-) )

j'ai un 2400+ et une temp de 70° comme toi .. les autres sondes me mettaient 0° ou parfois -150° :-o

ds ce cas la on peut dire que les sondes st nazes !!

Répondre à boulde

erf c chelou vos truc ,zavez quoi comem carte mere???

Répondre à reflex@idn

Slt reflex ma carte mere c'est bien une msi
Sinon je trouve quand même ca bizard que mon proc monte comme ca en temperature avec un gros refroidissement ce qui explikerai que tu ai raison boulde
Mais j'ai quand même tres peur de griller mon proc vu que j'ai envi de vendre mon pc!

Il n'y aurais pas un moyen de verifier cela svp afin de pas avoir de pb ???

merci

Répondre à buju_banton27

ba écoute je me dis que mon PC a passé l'été a Grenoble par 35 °C de moy (voire le mini la nuit ..) et il m'a pas de plantage chelou ...

dc si le proc etait réellement a 70°, ca aurait fait de la fumée depuis longtemps ;-)

vérifie qd même en mettant la main au dessus du ventilo de ton proc, moi ca sortait de l'air frai, pas a 70° :-D

Répondre à boulde

Salut

d'abord commence par acheter un bon ventilo
pour athlon XP, je te conseille de voir ce qu'il
ont chez www.lesprix.net, le sélecteur te permet
de faire un choix précis et de prendre le moins cher. C koi ton budget ?

L'idéal c'est un bon dissipateur + un top ventilo, genre thermaltake + noiseblocker SE2, max efficace.
le thermaltake type SLK est chero, + de 40€
Noiseblocker SE2 13€ http://www.lesprix.net/prix/affprix_23_0_0_0.html

Sinon pour un prix plus sympa sans griller tes oreilles ou ton proc :-o , Zalman CNPS6000-Cu http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017447_1.html
28€
ou encore l'Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC, j'ai son petit frère le super silent 2500,
sur mon toaster AMD ATH700, 25 db max :-D
19€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016801.html

lis le classement sur LDLC :
http://www.ldlc.fr/notes/140059.html
(LDLC est globalement un peu + cher)

L'indispensable : entre le proc et ton dissipateur
une goutte de arctic silver 3, y'a pas, les gonzes qui font des économies sur le refroidissement avec les AMD, c'est des imprudents...

Allez, bonne chasse, tiens nous au courant :-P

Répondre à psol111

Voila des news
Donc j'allume mon pc il y a 5 min et paf le CPU fan et DCD
Donc je ne vois plus qu'une solution : acheter un nouveau ventilo selon les conseils de psol111

Merci encore pour cette rapidité de réponse
A+

Répondre à buju_banton27

moi ma geforce 5900xt elle chauffe a 80° et ca cause pas de pb lol
c vrai , ton proc a 1 pb...
il peut cramer facile a cette temperature...
un amd normal fonctionne a 40 ° (pour le mien 2200+=

Répondre à btman

Petit rectificatif : c'est du thermalright (SLK900) et pas du thermaltake avec le ventilo NSB SE2 Blue,
ce dissipateur pèse plus de 400 gr, donc il faut faire méga gaffe quand on le positionne sur le proc.
Et surtout bien protéger la CM avec un bout de carton dur, si on le monte avec un tournevis à tête plate, par ex.

Cette remarque est de toutes façons valable pour la plupart des dissipateurs.

Salut à toi :-)

Répondre à psol111

un amd peut monter jusqu'a une temperature de 80°... et si tu possede un carte du style asus, par defaut c'est a cette température que ton pc se coupe pour le protéger!!!!

Répondre à NameLess@IDN

Merci la technologie Barton

Répondre à freeman3001
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ca chauffe chez AMD !!! ( résolu merci !!! )
Aller à :

Il y a 2082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens