j'ai tt perdu!!! à l'aide!!
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
salut tt le monde, j'avais un dossier ou je stockai des documents très importants, après un certains temps il y a eu un fichier système ds ce même dossier, jai pensé que c inutil de le garder, je lai suprimé et effacé de la corbeille et du coup j'ai perdu tt le dossier avec tt les documents, je sais vraiment pas quoi faire, je me demande s'il existe un logiciel pour restaurer le contenu de la corbeille depuis 2 semaines, (ça fait 2semaines que je cherche....)
:-? :-(
:-? :-(
Autres pages sur : perdu aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut makoto
Tu peux essayer en denier recours Restoration, téléchageable à cette adresse:
Restoration 2.5.14
Bonne chance...
Tu peux essayer en denier recours Restoration, téléchageable à cette adresse:
Restoration 2.5.14
Bonne chance...
Citation :
makoto a écrit :
merci sebseb, là je viens d'installer Stella, mais il faut que j'apprenne à l'utiliser, aussi je m'y connai pas trop; mais tu penses que ça peux revenir 2 smaine en arrière??
merci encore une fois! :-)
La notions de temp pour un disque dur n'existe pas !! une fois que l'information est écrite il n'y a que deux moyen de la détruire :
- une forte pérturbation éléctromagnétique(un aiment, un éclaire pas loin de ton pc)
- que tu écrive une autre information sur ton fichier ! (création de nouveau fichier(installation de programme), formatage de bas niveau)
les programmes qui permette de retrouver des fichiers au max. d'un jour ! c'est des programmes qui sauvgarde les fichiers que tu efface pendant une journée
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne savent pas comment marche un disque dur...
Un disque dur posséde une sorte d'index qui lui indique où se trouvent les fichiers physiquement sur le disque. Quand un fichier est effacé, seul l'index est mis à jour. Cela veut dire que si on sauvegardait l'index avant la suppression d'un fichier, puis qu'on le restaure après on récupérerait le fichier sans rien faire d'autre. Magique.
Donc quand un fichier est effacé, l'index indique que la place est à nouveau libre. Donc si on crée un nouveau fichier il y a de fortes chances pour que ce fichier se place physiquement où était l'autre.
Il n'y a donc pas de régles de temps pour la récupération d'un fichier, cela dépend uniquement de ce qui a été fait après sa suppression.
Il y donc 2 sortes de logiciel de récup :
- ceux qui bêtement sont une corbeille où les fichiers sont copiés avec une limite de capacité en taille ou temporelle. A installer bien sûr avant la "bêtise".
- ceux qui essaye de reconstituer l'index en cherchant les places physiques occupés mais marquées libres dans l'index (en gros). Ils peuvent parfois récupérer la "bêtise".
Un disque dur posséde une sorte d'index qui lui indique où se trouvent les fichiers physiquement sur le disque. Quand un fichier est effacé, seul l'index est mis à jour. Cela veut dire que si on sauvegardait l'index avant la suppression d'un fichier, puis qu'on le restaure après on récupérerait le fichier sans rien faire d'autre. Magique.
Donc quand un fichier est effacé, l'index indique que la place est à nouveau libre. Donc si on crée un nouveau fichier il y a de fortes chances pour que ce fichier se place physiquement où était l'autre.
Il n'y a donc pas de régles de temps pour la récupération d'un fichier, cela dépend uniquement de ce qui a été fait après sa suppression.
Il y donc 2 sortes de logiciel de récup :
- ceux qui bêtement sont une corbeille où les fichiers sont copiés avec une limite de capacité en taille ou temporelle. A installer bien sûr avant la "bêtise".
- ceux qui essaye de reconstituer l'index en cherchant les places physiques occupés mais marquées libres dans l'index (en gros). Ils peuvent parfois récupérer la "bêtise".
J'ai oublié une dernière chose: même suite à un formatage bas niveau, votre disque dur garde des traces de vos données. Effectivement les particules ferro-magnétiques des disques ne sont jamais remises en état initial comme au début de la vie du disque. De ce fait, il est parfois possible de récupérer des bout de données sur un disque reformaté. Il me semble que cela se fait en salle blanche chez le constructeur et ne concerne pas les particuliers comme nous à cause du prix rédhibitoire demandé pour ce type d'opération.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment faire formatage bas niveau maxtor
- ForumMaxtor formatage de bas niveau
- ForumFormatage bas niveau disque dur maxtor 6y080m0
- ForumFormatage bas niveau disque dur maxtor
- ForumFormatage a bas niveau maxtor
- ForumFormatage bas niveaux maxtor
- ForumProgramme formatage bas niveau maxtor
- ForumFormatage bas niveau sous windows xp
- ForumFormatage bas niveau disque dur seagate