PC qui reboot avec jeux 3D...
Forum Hardware : PC qui reboot avec jeux 3D...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour !
Alors, je vais vous exposer mon probleme bien emebetant... lorsque je joue a des jeux en 3D (Warcraft 3, World of Warcraft, Counter Strike etc.) au bout de 10 mn (enfin, ca dépend, ca peut durer 3 mn comme 30 mn) mon pc reboot.
Cependant, je peux le laisser allumer, naviguer sur le net etc. il n'y a aucun probleme, je peux aussi jouer a des "vieux" jeux avec de bas graphismes tels que La 4eme Prophetie ou autres jeux plus anciens, la le pc fonctionne nikel !
Je me suis dis que ca pouvait venir des pilotes de ma carte graphique ( GeForce 6200 TurboCache(TM)). J'ai installé les plus récents, le probleme persiste.
Le probleme de reboot est aussi souvent du a la ventilation, mais dans ce cas, le pc ne redemarrerait pas que lorsque je joue a des jeux en 3D :s.
Donc, si quelqu'un a une idée de la provenance du probleme, et du moyen de le résoudre, je le remercie d'avance !!
Ta carte graphique si elle chauffe trop peut planter ta machine, et les jeux sont aussi les applis qui sollicitent le plus (de loin) le proco parmi les activités que tu pratique avec ton pc.
Installe Speedfan et vérifie les temps de ton pc avant tout et poste le résultat.
Salut,
je te suggère de mettre ton PC en configuration minimale :
-vire tes cartes PCI et tes périphériques USB ( si tu en as ) dans un premier temps.
-désinstalle les drivers de ta carte graphique, passes un coup de DriverCleaner ICI
-réinstalle les derniers Forceware ICI
Ensuite, teste tes applis qui déconnent habituellement.
Si ça marche, réinstalles tes cartes PCI et tes périphériques USB.
P.S. :
ceci pour le cas où le refroidissement serait hors de cause.
Voila donc j'avais exactement le meme probleme que toi avec une fx 5700. Et enfaite cela venez des drivers 7.7.7.2 qui sont buggés et qui on la contraint de planté ddans les jeuxmais pas sur internet. Alors mais la version antécedante : 7.1.8.9 et la ca devrait marcher.
j'i mis ce driver, le probleme persiste...
Cependant, j'ai ouvert mon pc et j'ai mis un ventilo devant, et aparemment, ca marche bien (enfin, depuisz 45 mn, i la pas encore planté)
Doncl e probleme vient aparemment de la ventilation :s
Ah et bien finalement non, j'ai du avoir un coup de chance pour qu'il marche pendant plus d'une heure, mais il a quand meme fini par rebooter :s
Ben il plante moins souvent non ?
Donc c'est ta temp !
Ben ça peut être plusieurs solution:
- Les drivers mais c'est dit en haut
- La poussière dans le pc qui l'empêche de respirer
- Carte graphique endommagée
- Ventilo débranché ...
Il y a plein de truc aprés encore ... ;-)
Bonne chance !
Il y a 2566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.