Etude dans le domaine de l'espace
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde je passe en terminal S et j'aimerai avoir un métier concernant le domaine de l'espace plus spécialement dans la recherche de nouvelle technologie . J'aimerai bien savoir si vous connaisiez des prépa intégrés ou I U T ou école d'ingénieur .Merci
Autres pages sur : etude domaine espace
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je connais aussi l'ENSICA (c'est là où je vx aller l'an prochain car SUPAERO ça promet d'être dur) : c'est une école en aeronautique et aerospatiale (dans le domaine molitaire et cilvil) située à toulouse. La meilleure manière d'y accéder est de passer par une CPGE(prépa) en passsant les concours CCP (Concours Commun Polytechnique) qui st assez accesibles par rapport aux concours des Mines. Par contre on peut aussi y aller après avoir fait un DEUG mais bon j'ai regardé et l'an dernier seules 4 personnes avc le DEUG y ont été admises.
Après il doit tjs y avoir les ecoles privées ms bon...jconnais pas trop
EDIT : j'ai trouvé ça c un moyen d'y accéder par la fac : http://www.etsmtl.ca/zone2/programmes/index.html
Après il doit tjs y avoir les ecoles privées ms bon...jconnais pas trop
EDIT : j'ai trouvé ça c un moyen d'y accéder par la fac : http://www.etsmtl.ca/zone2/programmes/index.html
Ca depend ce quon entend pqr travailler ds lespace.
pour la recherche de nouvelle technologies je pense que la meilleur voie cets effectivement SUPAERO ou meme nimporte quel ecole d'ingenieur.
Mais si tu veux etre en contact plus direct avec l'espace le CNES ou l'ESA proposent des postes selon le diplome et la qulification.
Sinon parmis vous yen a t il qui revent comme moi de faire partie de cette elite que sont les ASTRONAUTES ???
Le plus bo metier du monde. Consacrer sa vie a lespace !!! A sentrainer pdt des des annees pour un vol d'une semaine !! lol cest ultime...
pour la recherche de nouvelle technologies je pense que la meilleur voie cets effectivement SUPAERO ou meme nimporte quel ecole d'ingenieur.
Mais si tu veux etre en contact plus direct avec l'espace le CNES ou l'ESA proposent des postes selon le diplome et la qulification.
Sinon parmis vous yen a t il qui revent comme moi de faire partie de cette elite que sont les ASTRONAUTES ???
Le plus bo metier du monde. Consacrer sa vie a lespace !!! A sentrainer pdt des des annees pour un vol d'une semaine !! lol cest ultime...
Non moi ca ne serait pas mon trip de partir voyager dans l'espace. Par contre ce qui me ferait plaisir c'est d'avoir contribuer à l'élaboration d'un engin spatial et d'avoir la satisfaction de réussir mes projets car l'aérospatial est un domaine encore pas tres bien maîtrisé à la pointe de la technologie. C'est pour ça que je pense faire SUPAERO (si je suis admis).
L'éspace, ce n'est pas que des fusées!!!!!! Si tu veux bosser dans ce domaine tu peux faire une école d'ingénieur physiciens. Je sais qu'a l'ensp de strasbourg il ya une option astrophysique. J'ai intégré l'enspg à grenoble, et je souhaite bosser sur les accelerateurs...Vraouuuuuuuuuummmmmmmmm !!!!!!
Une petite question si une école propose une classe prépa intégrée ? Quel est le meilleur chemin? une classe prépa normale puis intégrer l'école en cycle d'ingénieur. ou le cycle prépa intégrée suivit du cycle d'ingé. Sachant que le nombres de places proposé est plus important en prépa intégrée qu'au cycle d'ingé. que faire merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Aux concours d'écoles d'ingénieurs, les plus gros coefficients ne sont pas en français donc tout espoir n'est pas perdu.