Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils j' ai un problème inconnu

Besoin de conseils j' ai un problème inconnu

Forum Hardware : Besoin de conseils j' ai un problème inconnu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ou Bonsoir, j'ai un problème je me suis acheté une carte Graphique (c'est une ATI Radeon 9800 Pro IceQ) ainsi qu'un nouveau disque dur et depuis ce jour par je ne sais pas quel moyen mon ordinateur se redémarre tout seul, plante (c'est a dire que plus aucune image apparait sur l'écran et que je ne vois plus que des pixels ou il est noir et il y est inscrit " pas de signal" ) et comble de bonheur je ne peux que redémarrer... Donc pouvez vous m'aider à régler ce problème qui commence sérieusement à me gonfler.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hmm es-tu sur que les pilotes de la carte graphique sont bien installés et que ton écran est bien branché?
sinon pour ce qui es du redémarage je ne peux pas t'aider, dsl...

Répondre à The_Greek22

Hello,

Desactivation du redemarrage automatique de windows.

Sinon ton problème pourrait entre autres venir de:

- DD ou CG défaillante: les as-tu testés séparément?
- pilotes précédents nVidia non désinstallés
- alim trop faible: voir Comment connaître la consommation électrique de son PC ?.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Desolé pour le retard je mangeais ^^ alors en ce qui concerne les pilotes j'en ai parlé a des amis et ils m'ont la meme chose j ai donc télécharger le drivers "catclyst 5.7" et cela a rien changé donc je ne sais plus quoi pensé et oui mon écran et bien branché :-?

Répondre à Tropico

t'avais koi comme carte graphique avant cette bombe? t'as bien desinstallé les drivers avant?
Je sais que sur certaines CG specifiques, il y a une alimentation supplementaire, regardes-y , c'est peut tre ca!
tu parles du DD que tu as rajouté? en plus ou en remplacement de l'autre?
si pas de signal, verifie effectivement tes branchements!
laisse ta config', STP, je pourrai t'aider!! :-D

Répondre à Garrinchamanoel

écoute franchement tu me parles une langue étrangère la ^^ mais avant j avais une 9200 SE y me semble.... et les drivers ben je les ai jamais touché donc quant a ma config ben comment je peux te la passer par "dxdiag" ?

Répondre à Tropico

Citation :

Tropico a écrit :
plus aucune image apparait sur l'écran et que je ne vois plus que des pixels ou il est noir et il y est inscrit " pas de signal" )

Est-ce que ce problème se produit également en mode sans échec de Windows ?

Répondre à xtrasystole

Je n ai pas essaye cette solution mais pourquoi cela marcherait t il en mode sans échec car j ai pas envie de toujours etre en mode sans échec zut aussi (pour rester poli ^^)

Répondre à Tropico

C est par ce que je suis lent a la détente je sais y parait que les Suisses sont lent mais moi j y crois pas !

Répondre à Tropico

Bon vous m avez pas beaucoup éclairé mais c est un peu de ma faute le language informatique et moi ben sa fait 0 donc je vais demandé a quelqu un que je connais qui pourrait surement m aider.

Merci a tous et peut etre @++ :-D

Tropico

Répondre à Tropico

Citation :

Tropico a écrit :
C est par ce que je suis lent a la détente je sais y parait que les Suisses sont lent mais moi j y crois pas !

Citation :

Tropico a écrit :
Je n ai pas essaye cette solution mais pourquoi cela marcherait t il en mode sans échec car j ai pas envie de toujours etre en mode sans échec zut aussi (pour rester poli ^^)

T'excite pas !

D'abord, jusqu'à ta remarque de préférer ne pas toujours rester en mode sans échec, personne ne s'était rendu compte que tu étais Suisse.

Tu vas pas nous faire un caca nerveux !

Enfin, bref... Je te posais la question du mode sans échec, parce que dans ce mode de fonctionnement de Windows, les pilotes de la carte graphique ne sont pas chargés, l'écran ne fonctionne que dans le robuste mode VGA.

Ainsi, si le problème ne se reproduit pas en mode sans échec, ce peut être un bon indice que le problème est lié aux pilotes de la carte graphique.

T'as pigé ?

D'autre part, il se peut que le mode sans échec soit la seule possibilité d'accès aux réglages de la carte graphique.

À part ça, va vérifier, à tout hasard, la fréquence de rafraîchissement de ton écran (dans les paramètres d'Affichage ou à la rubrique de ta carte graphique, dans le Panneau de configuration). Peut-être est-elle réglée sur une valeur trop élevée.

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils j' ai un problème inconnu
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens