Et voila comment on se retrouve avec 3 FAI qui brassent 90% des abonnés internet. Ca me rappelle vaguement quelque chose.... Ah oui la téléphonie mobile... Et les arrangements sur les SMS à 0.75€ pièce dégageant 1000% de marge !!! Espérons qu'on ne verra pas ca pour les FAI...
Quand on pense que neuf a dépensé des millions en pub et en aquisition (nombreuses) pour pouvoir dire "c'est moi que j'ai la plus grosse" et que Free n'a ... pratiquement rien dépensé pour être deuxième (très peu de pub voir pas du tout jusqu'à il y a peu et pas d'aquisition d'abonnés par rachat) ... Bref, je rigolerais que Free leur repasse devant !
Contrairement à la téléphonie mobile, les prix de l'ADSL n'ont pas vraiment augmentés ces dernières années, bien au contraire.. Au début le 512 était à 45 euros/mois chez AOL, et le 1024 à 75 euros.
Alors que les prix des forfaits de portables ont outrageusement augmentés.. Moi j'ai encore un forfait Orange 1h/15 euros, mais je crois qu'aujourd'hui les nouveaux abonnés payent 10 euros de plus pour la même chose. Alors que logiquement les prix devraient baisser.
Pour en revenir à l'article : je suis un peu triste pour Free, mais je suis sûr qu'à grand renfort de nouveautés ils vont regagner des parts de marché.
Moi je pense que free aurait les moyens s'il offrait une bonne hotline au personne pas dégrouper et qu'il aurait une presence en magasin, car beaucoup de gens débutant dans l'informatique et internet passe par Orange (c'est le cas de mon père) donc... c'est normal leur résultat.
jetx >> une presence en magasin, ca se paye !! a ton avis pourquoi Free a debarqué avec des prix aussi bas ?? aucun frais a ce niveau donc plus competitif...
donc, non j'ai pas envie que Free ouvre des antennes pour y mettre des etudiants en psycho qui n'y connaisse rien en info et augmente mon forfait de 30% pour les payer !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.