Changement de ventirad fatal..
Forum Hardware : Changement de ventirad fatal..
Bon voila..Ma copine a un duron 1.2Ghz qui tourné a 70-80° en utilisation de base(le net qui tourne)..Comme j'avais un pti ventirad de duron ki trainé chez moi, je lui ai dit que jallé lui remlacé pour voir ce que ca donne, parce que 80° ca commence a faire beaucoup quand meme...
J'ai tout débrancher, changer le ventirad, et quand j'ai rebranché, ca a fait sauter les plombs de la maison, et le pc ne démarre plus depuis...
Il n'y a que la lumiere de mise sous tension, mais rien d'autre ne tourne, rien ne se charge ...
Je comprends pas ce qui c'est passé, j'ai juste touché au ventirad !!! :-? :-?
tu ne l aurai pas brancher a l envers +????
(ps on ne sais jamais )
ce que je ne comprend pas c est que ce ne soit pas le fusible de securiter de l alim qui a cramer
et que ce soit "les plombs" qui ont sauter
sinon c ets quoi qui a sauter (si c ets le magneto thermique alors tu as fait un beau court circuit dans ton pc)
non je l'ai pas branché a l'envers..(on peut?)
Le fusible de l'alim n'a pas cramer, dommage !
"Les plombs", c'est une expression bien sur, le disjoncteur a sauté
C'est quoi le magneto thermique ? Et comment j'aurai pu faire un court circuit, j'ai rien toucher ?
c'est clair je sais pas ce que t'a foutu mais sa sent le cramé d'ici :-P
meme avec le 1er PC que j'ai eu, j'ai fait un court circuit en voulant jouer mon Mcgaever, l'alim du PC a bien disjonctée mais sa a quand meme eu le temps de tout cramer (ram proco sauf ma carte video et mes dd).
Le mieux c'est que tu test tes pieces sur un autre PC une par une pour voir ce qu'il en reste de reccupérable :-p mais je pense que t'a du vraiment y aller fort pour faire sa ...
c est une categorie de disjoncteur
citation
Et comment j'aurai pu faire un court circuit, j'ai rien toucher ?
je me le demande encore
peut etre que le ventilo etait defaillant serieux je vois pas trop
| Citation :
|
le magnéto thermique c'est ce qui coupe tout en cas de court circuit
mais meme un duron 1.2 sa chauffe pas c'est pas normal :-? j'ai un duron 1.1 et un jour je l'ai allumé (pour tester) sans vantirad rien pendant a peu pres 10 secondes, et sa n'a pas pété !! lol
| Citation :
|
le magnéto thermique c'est ce qui coupe tout en cas de court circuit[/quote]
bravo
et le differentiel c est celui qui coupe le circuit si tu as une perte
++
| Citation :
|
plus exactement les surintensités :-D
ben en fait, j'en sais rien de ce qui a sauté, j'etais pas chez moi, et c'est pas moi qui suis allé remettre en route ...
Ce qui a pu se passer est qui est assez fréquent, c'est qu'une vis ou un truc métallique se soit coincé entre une partie de la carte mère et le boitier... Le boitier étant à la terre, de la il n'y a qu'un pas à penser que t'as mis un truc qu'il fallait pas à la terre.
Sinon t'es toujours avec ta copine ?
Au moins le Pc ne chauffe plus trop maintenant :-D
| Citation :
|
tas plu qa tester lé composan un par un et trouver la panne!!!!
tu verras c un jeu marrant ms gonflant lol
A votre avis, qu'est ce qui a pu griller ?
Merci de votre interet pour le topic..
Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 3 heures :