Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob de O/C avec un 3000+s939

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'ai une a8n-e de asus avec un 3000+ core venice j'ai peu l'o/c a 10 % de plus que d'original il ne sens meme pas le difference je sens qu'il peut aller bien plus loin mes le prob est que d'est que j'augment de 1 mhz le fsb il revien a 1544 mhz et si je redessen a 220 mhz de fsb il revien a 1980 mhz.La memoire suit le fsb mes le probleme ses que je n'ai que de la pc3200 et quelle a plus de 20 mhz que d'original commen je peu la desynchroniser du fsb ?Pour pouvoir aller chercher plus de mhz .Chipset est un nvidia ultra 4

Autres pages sur : prob 3000 s939

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Et oui, si ta PC3200 est de la générique ou d'une marque pas très apte à l'o/c, et bien 220Mhz c'est certainement déjà trop. La seule solution est d'augmenter la tension d'alim de la RAM : le vdimm. C'est comme pour les proc, quand on o/c trop il faut augmenter la tension d'alim pour gagner en stabilité.
Ce problème n'existe pas avec de la RAM de marque comme corsair, ocz, geil, etc... On peut souvent o/c celles ci à 250Mhz (mais en augmentant le vdimmm quand même).
Donc dans un premier temps tu peux essayer de pousser légèrement le vdimm, ou alors tu investis dans de la bonne ram. Ou encore mieux dans de la PC4000 qui est conçue pour supporter 250Mhz.
Mais il se peut aussi que ton proc est également besoin d'un peu plus de puissance pour fonctionner, donc il faut augmenter légèrement son vcore. Si l'augmentation du vdimm n'est pas concluant, et que la température du proc est correcte (<60°C), alors montes légèrement ton vcore. Mais je pencherais plutôt pour une RAM récalcitrante...

Dans mon cas ses de la kingston mes j'ai trouver un moyen avec mon programme de ma carte mere j'ai pus augmenter mon 3000+ a un 3500+ san rien toucher meme pas le vcorre ou le vdimm j'ai tout simplement baiser le multiplicateur hyper transport puis sa la marcher mais mon processeur est vraiment drole il ne resent meme pas la difference il est aussi stable qu'au depart et chauffe a 35 au max quand je joue avec half life 2 ou je passe occt

Ps :p our la ram j'aime mieux ramasser pour l'annee prochaine amd va du coter ddr2 alors je vais macheter une nouvelle cm et de la bonne memoire pour o/c
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde