Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de madrakelinux comment sa marche

Installation de madrakelinux comment sa marche

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installation de madrakelinux comment sa marche

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous j'aimerais que quelqu'un me dise comment installer linux (la version mandrakelinux) sur mon ordinateur mais tout en gardent mes deux autres systeme d'exploitation ses a dire windows xp pro et linux.

merci a l'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mandrake a été renomé en mandriva
je te conseille plus ubuntu pour une question de philosophie disponible ici
puis tu grave l'iso sur un cd (!!!!attention comme un fichier image)

Répondre à defaultuser

Bonjour,

Tout d'abord , pour t'aider il faut que l'ont sache exactement ce que tu as mis en place sur ton disque dur !!
Win et linux ( mais lekel ??!! )

Apres tu pourra envisager de mettre une nouvelle distribution linux comme debian, mandriva, red hat, slackware...

Mais pour ton information le site FTP ou tu peu trouver la dernière version de la mandriva est :

iso de mandriva

j'espère que tu trouvera ton bonheur !! :-)

Répondre à Koax

Bonjour !!

Allez je surmonte la honte de demander ça :oops: . Le sujet ne semble pas être trop mal à propos. Je voudrai installer la version 3CD de mandrake linux. Donc je le lance (avec le premier CD) et j'obtiens ça:

http://samuelhure.free.fr/linux/linux1.JPG

donc je clique sur installer (normal) et ensuite j'ai ça :

http://samuelhure.free.fr/linux/linux2.JPG

et avant de continuer je veux juste savoir : est-ce qu'on me laissera garder windows XP pro, sachant que j'ai une partition vide de 10 gigas spécialement vidée pour linux, ou est-ce qu'il va par défaut se mettre sur C:// et virer windows ?

merci de votre attention ... et j'espère de vos réponses ! :-D
bye !

Répondre à samoule

moi j'ai pas les images...

Répondre à suseX

au temps pour moi ...

tu peux les voir ici : http://samuelhure.free.fr/linux/

Répondre à samoule

Salut,
Je connais vraiment pas bien Mandriva mais normalement oui a l'installation il te demandera ou tu veux mettre Mandriva et ainsi tu pourras garder Windows, mais dis moi c'est pas une version récente que tu as là si ?

Répondre à Hendrix_

ok merci !! bon bah je me lance ... :-D

(ps pour la version c'est la mandrake 9.1)

Répondre à samoule

Bon nombre de distributions Linux sont disponibles chez Free.

Si vous avez une connexion haut débit, vous pouvez télécharger une image iso de votre distribution préférée ici

Répondre à milmot

re-bonsoir ... je rencontre un nouveau problême.

Apres avoir cliqué sur "installer linux" l'ordi se redémarre (comme annoncé) seulement il relance windows apres redémarage, et ne lance aucune installation .

dois-je configurer quelque chose avant ?
?

Répondre à samoule

bonjour ! Je vais m'auto répondre des fois que d'autres aient le même problême : il est possible de créer une disquette de boot avec le CD1 de mandrake linux. En cherchant sur google on peut trouver assez rapidement

maintenant j'ai linux sur mon ordi et ça marche très bien :-D

bonne journée à tous !!

Répondre à samoule

Surtout y a plus simple:

Modifier le bios pour qu'il boot sur le cd et pas sur le disque dur en premier.

@+

Répondre à Vince1407

trop tard il fallait le dire avant ;-)

Répondre à samoule
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de madrakelinux comment sa marche
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens