voila :
je possède un lecteur MP3 :
je désirerait comprésser des MP3...
oui oui... je suis au courant que les MP3 son déja compréssé or...j'ai pu m'aperçevoir que certain prenaient moin de place que d'autre en modifiant la qualitée sonore...
pouvez vous m'en dire plus sur cette méthode?
(voir mème m'indiquer les logiciel a utiliser dans ce cas de figure...)
eganrac a écrit :
c'est simple
quand tu encodes tes chansons tu peux choisir le niveau de compression 64k / 96k / 128k etc
le minimum (pour moi) est 128k,
Je suppose que tu veux parler du codec "LAME MP3"
Or ce n'est pas le meilleur. avec le fraunhofer (aussi appelé MP3 Pro), tu un fichier en 96K est équivalant à un 192K du "lame MP3".
si si, sa l'est ! en tout cas j'ai testé sur 2 balladeurs differents (Nike philips PSA 128 Mo) et un yepp' et sa marchait impeccable (56 K de bitrate) et 56 K c'est suffisant car sa s'écoute avec des ecouteurs et donc pas bezoin de gros bitrate
Citation :
oui mais ce n'est pas compatible avec les balladeurs mp3 (du moins tres rarement)
si si, sa l'est ! en tout cas j'ai testé sur 2 balladeurs differents (Nike philips PSA 128 Mo) et un yepp' et sa marchait impeccable (56 K de bitrate) et 56 K c'est suffisant car sa s'écoute avec des ecouteurs et donc pas bezoin de gros bitrate
je me coucherait plus inteligent (ou moins bete c'est selon )
Oui mais si tu réencode un fichier source qui est de 128 et tu veux le mettre en 192, bien entendu sa sera la meme qualité.
par contre si tu veux bien les compresser (baladeur lecteur MP3 par exemple) je te conseille le MP3 Pro en 56K c'est convenable et tu gagnera environ 3 fois moins de place voir meme 5.
pour encoder il faut que tu passe par un logiciel tel que Easy CDDA
Romain230788 a écrit :
ok c'est cool !
merchi les gars....
a bientot peutètre ...
(surement quand je comprendrai pas coment faire marcher le logiciel :-D )
Tu verra il est tres simple !
ah mince je vois que dans la nouvelle version, ils ont enlevé le codec fraunhofer :-( je te conseille d'installer l'ancienne (6.2) sachant que la nouvelle est de 6.5.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.