Vrai Rock N' Roll
Forum Musique / Radio : Vrai Rock N' Roll
J'en ai vraiment assez de tout ce que l'on entend à la radio... Pas vous ? J'en ai marre d'entendre des gens dire que les groupes comme Luke, Blink, Marylin Manson... Sont des stars de vrais rockeurs ! Ousont passés les fans de Led Zeppelin, Who, Doors, Rolling Stones, Beatles, ACDC, Aérosmith... etc etc...
Ce qu'il y a de plus frustrant ce sont les reprises actuelles faites sans aucun respect des artistes originaux... Jamais je n'ai entendu Eminem remercier Aerosmith pour sa chanson Sing for the moment (oui oui c'est une reprise !!) ou les je ne sais plus qui qui ont rpris la chanson des who Behind Blue Eyes... Tout ca est bien triste...
Qu'en Pensez vous ?
| Citation :
|
Sont en maison de retraite ou au cimetierre lol.
Jai plein de pote(de 20 a 30ans) qui écoute tous les groupes que tu a cité et plus particulierement le son qui se faisait a la fin des année 60 genre jefferson air plane, ten years after, greatfulldead,quicksilver messengers...
Jdi pas qu'il y a un publique enorme pour ca mais il aura tjs quelqu'un pour écouté ce son,tjs un gamin curieux pour sortir un vieux disque poussierreux du carton et de l'ecouter.Qui sait la musique c'est un peu comme la mode ca suit une boucle peut etre que ces groupes seront tres ecouté a l'avenir
Petite precision : Une bonne partie de tout les groupes que j'ai cité là tourne encore et beaucoup sont loin d'être mort lol.
Oui c'est vrai y'aura toujours quelqu'un mais moi ca me désole de voir ce qu'est devenu le rock actuellement... Enfin bref, y'a pas que pour le rock y'a ausi le rap qui a TROP changé ... etc. etc. !!!
Je sais que certain tourne encore on ma même dit que les doors tournaient encore avec un pseudo jim morrison.
Pour le rap j'écoute plus de rap Francais depuis un moment jm'étais arreté vers 97/98 avec des groupes comme ATK,X men,LSO,2 bal 2 neg,section fu...Pas le genre de truc qui passait ala radio sauf sur génération...
Ben en fait je suis un fan de rock mais y'a certains morceaux de RAP qui sont pas ininteressant genre : IAM "L'empire du coté obscure" ou d'autre ... Mais bon quand tu entends Sniper dire : "S.N.I.P.E.R. avec un putain d'lettrage..." perso même avec un dico je comprend pas lol mais bon c'est vrai que le rock peut regorger de paroles futiles aussi mais quand y'a du bon son ... lol
Pourquoi parler de tes groupes ils font plus l'actualité.
Ils ont qu'a sortir des albums. Non ils refont leurs tourner dans les stades pour payer leurs impots.
Y a plein de groupe de rock qui en ont rien a foutre de ces plans de dinosaures du rock: Black Rebel Motorcycle Club, le dernier Saul Williams, Queeen of The Stone Age etc...
Tu sais il ne suffit pas de sortir un album pour pouvoir etre bon ... ACDC sort encore des albums je te signale. Et c'est pas parce qu'un type arrive avec une guitare et ferme les à moitié en braillant qu'il peut se proclamer Rock Star ! Black Rebel Motorcycle Club, le dernier Saul Williams, Queeen of The Stone Age ? Pouf franchement j'échangerai pas un Led Zep conter toute leur discographie... Et tu les mets où les Radiohead, Jeff Buckley, ACDC ?
moi je dis Led Zep' c TROP bien !!! surtout Starway to Heaven
Je pense que les vrais groupe sont éternels et qu'on pourra pas oublier the clash ou led zep ou même les stooges parce que ces groupes là sont des monuments et les faibles d'esprits qui écoutent Marilyn Manson et qui comprennent pas une parole c'est leur problème!
moi chui la pour led zep the who ac/dc the doors pink floyd les stones the beatles lennon et jen oublie plein
Bravo JealousGuy !
Moi j'ai 18 ans aussi !
Oui Stairway to heaven est magnifique mais ce n'est pas ma préféré... écoutez donc Moby Dick de Led Zep II... le solo est enorme et surtout il ne joue pas avec les baguettes il joue avec ses mains !!!
moi j'ai 15ans, je joue de l'harmonica en essayant d'imiter bob dylan!!
et jadore led zep!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est Stairway to heaven que j'aime.
c'est vrai que aujourd'hui ya des trucs pas bien ds la music rock, mais heureusement que moi je sais reconnaitre la bonne music! mais ya pas que moi
Ca me tue les gens qui disent que les vieux rockers sont mort.
je signale que la nouvelle generation d'artistes de pacotilles n'ont pas assez de talent pour arriver a la cheville des vieux alors il reprennent leur chansons!!!!
Personne ne tuera des gens et des groupes comme pink floyd,les doors,bob marley&the wailers, david bowie,eric clapton,dire straits, et les autres parce meme morts,il vivront a travers les reprises de la nouvelle generation qui manque de creativité...
PS +1 a jealous guy
et je signale aux jeunes qui ne jurent que par manson etc... de se procurer un best of des beatles,la ils comprendrons ce que la musique veut dire!!!
Par exemple dans penny lane,(un tube de legende)je pense qu'il y a au moins 30 accords differents pour une chanon de moins de 4 minutes.
Bon courrage aux gratteurs...
Instruments??? Accords ???? Isham pas comprendre!!!
C'est pas grave Isham c'est en jouant d'une guitare que tu comprends lol
| Citation :
|
on dirait des termes politiques...
| Citation : on dirait des termes politiques... |
Non en fait ça vient d'un sentiment qui m'a envahie il y a 5 ans.
Je n'écoutais quasiment que des musiques electroniques ou du hip hop. Et un jour j'ai vu Death In Vegas(qui sont en fait 2 artistes qui font on va dire de la musique electro hypnotique noir et rock) en live: un bateur, un bassiste, 2 guitariste, un clavier et 2 aux cuivres et "Death" tout les 2 a 2 tables de mixage.
Ca a été un choc parce que j'ai "vu les instruments", moi qui n'écoutait que des loops, des samples, des sons filtrés, des boites a rythmes, des sequences programmées etc...
Voilà c'est tout ca m'a rappeller ce moment, une rémanescence quoi.
oki.
ben moi, je trouve que le vrai rock n roll c est des groupes comme kinito, kyo et la chanson "week end" de lorie.
sinon, j aime pas trop ce qui est trash comme hilona ou leslie.
mais ce que j adore par dessus tout c est me souvenir de cette époque dorée ou la bonne musique nous envahissait. alors, je me mets un bon ace of base et je verse une tite larme.
| Citation :
|
mdr trop fort ! je crois que tu tente de nous provoquer mais je ne répondrai pas parce que je sais que c'est poiur rire mdr
Salut Zepber! Je suis fan de (vrai) rock' n' roll et je vois que comme moi t'en a marre de groupes qui se disent "rock", alors que leurs musiques ne ressemblent pas du tout aux groupes fondateurs et/ou légendaires du rock' n' roll...
Pour les amateurs de Slipknot, Korn, Blink 182, Avril Lavigne, Kyo, Linkin Park,... Voici pour vous une liste
de groupes de Rock' N' Roll: The Doors, Pink Floyd, Guns N' Roses, Jimi Hendrix, The Beatles, Rolling Stones, Bob Dylan, Eric Clapton,...
de Punk: The Ramones, The Clash, Sex Pistols, The Cure, The Damned, The Exploited, Rancid,...
ou bien de Hard Rock: Deep Purple, Alice Cooper, Kiss, Led Zeppelin, AC/DC, Queen, Scorpion, Iron Maiden, Poison,...
ou encore de Grunge: Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains,...
Voila c'est tout ce que je peux trouver.
je cite: Ousont passés les fans de Led Zeppelin, Who, Doors, Rolling Stones, Beatles, ACDC, Aérosmith... etc etc... ben il est là .
C'est bien gentil pierre qui roule mais ressuciter un topic mort et enterré depuis août 2005 juste pour poster ça, voilà quoi...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
ben tampi fallé que je le dise
zepber ta bien raison vive van halen rolling stones who beatles guns and roses warrant aérosmith acdc led zeppelin et tou les otre groupes de la bonne époque ou le rock régné ahh joré aimé y vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| chikome a écrit : C'est bien gentil pierre qui roule mais ressuciter un topic mort et enterré depuis août 2005 juste pour poster ça, voilà quoi... |
En plus c'était une vanne de merde...
Répondre à MetalBenZ@IDN
vs voulez voir le meilleur guitariste au monde pour moi et bien tapez "eddie van halen eruption" sur youtubes et vous allez comprendre!
Pff The Cure punk
Ya des mecs ils l'ouvrent ils savent meme pas de quoi ils parlent mdr
THE WHO !
THE DOORS
THE ROLLING STONES
THE BEATLES
THE ANIMALS
JANIS JOPLIN
et surtout
JIMI HENDRIX ! Jlai vu que trés peu de fois cité
En Années 70 jtrouve que ya que Led Zep creativement qui surpassent tout le monde la fin des année 70 c'est Lpunk
Trés bon Lyrics Mais trés peu de creativité toujours des barrés trés simple..
Bref
Canned Head c'est pas mal
Les Kinks
Les Smiths
Cream et Clapton
Les Stooges qui assurait en prestation dans les debut des année 80
Mais bon on en revient toujours a la base
A Chuck Berry Muddy Waters
En groupe actuel qui envoi Je pense que le meilleur est les White Stripes
Black Rebel Motorcycle Club
Race against the Machine
Radiohead
Ou Les Arctic Monkeys Kasabian Les Kooks Les Hives ! Sont les groupes Jeune que jprefere
( Et oui J'ai 17 ans.. Mais mon vieux tourne disque marche encore avec un disque DECCA sur la platine
)
Sinon les années 90 ont lancées le renouveau Parle de Nirvana qui meme avec de bon Lyrics n'assurait en musique quoique..
Oasis
The Verve
Blur
Libertines
Strokes
Sa c'est ltop
Rage Against the machine c'est de la fusion...
Fusion = metal + rap
Vous oubliez les Velvet Underground (écoutez Heroin ou Sunday Morning et vous saurez
) avec Lou Reed et son Walk on The Wild Side !
Sinon Led Zep', les Who, les Doors, les Kinks, Hendrix, les Sex Pistols, les Clash, ZZ Top, Bob Dylan et bien d'autres sont des monuments, ils sont inoubliables !
Mais beaucoup d'anciens groupes sont tout aussi magnifiques, par exemple, les Gun Club ou Wire. Ils ne faut les rater pour rien au monde.
Personnelement j'ai 15ans, et je me dois d'écouter, quand même un peu de new rock, et certains groupes ont beaucoup de talent, ce qui montre que le rock de maintenant n'est pas complétement à chier : Clap Your Hands Say Yeah, les Veils ou les Last Shadow Puppets !
Peace !
Il y a 2900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.