Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : qu'elle chemin pour une ecole d'ingenieur?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, j'aurais aimé conniatre le chemin a prendre pour entrer dans une ecloe d'ingenieur en sachant que la prépa c'est pas pour moi.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Un iup a mon avis c est pas mal |
|
Plus d'informations
|
Tu px integrer une école d'ingé après un IUT si tu es dans les meilleurs. Il existe aussi des possiblilités d'admission après une licence ou master.
|
|
Plus d'informations
|
Pour l'iut c'est pas possible car deja c'ets sur dossier et j'ai du arreter l'école jsute apres avoir passer le bac donc cette année je dois reprendre les cours, j'avais visé un bts mais bon pour apres repartir sur une ecole d'ingenieur c'est chaud.
|
|
Plus d'informations
|
l'iup se fait en 3 ans et amène au niveau bac+4, et permet ensuit d'entrer en 2ème année d'école d'ingé, mais comme après un IUT, il faut être dans les meilleurs. Pour entrer en IUP, il faut minimum un DEUG 1. (souvent tu entres directement en bac +3 après un DUT, si tu es pas trop mauvais).
|
|
Plus d'informations
|
Oki donc d'apres tous vos renseignement, je crois que je dois partir sur une license pour soit faire un iup soit partir sur un master.
|
|
Plus d'informations
|
sache que maintenant, si tu fais un IUP, tu es presque obligé de refaire un année après pour avois le niveau bac+5 (à cauce de la nouvelle réforme européenne 3,5,8 ou LMD). Mais il est possible que l'IUP passe à un niveau bac+5 dans peu de temps.
|
|
Plus d'informations
|
Oki donc il faut que je me renseigne si la licence d'informatique peut m'offrir une place dans une ecole d'ingé et sinon il faut que je me renseigne pour un iup |
|
Plus d'informations
|
Il y a une autre possibilite, c'est la Prepa ATS. Apres un IUT ou un BTS tu t'inscris dans cette prepa, elle est sensee t'amener au niveau des prepa normal. Generalement il faut travailler dans ces prepa mais il ya possibilite d'attrapper de bonnes ecoles. Puis a la fin de cette annee de transition tu passes les concours...
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Générique Mon Ecole D'Equitation - 37.59 € / 39.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Mon école d'équitation - 9.60 € / 9.60 € (catégorie : Jeux vidéo)