qu'elle chemin pour une ecole d'ingenieur? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qu'elle chemin pour une ecole d'ingenieur?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aurais aimé conniatre le chemin a prendre pour entrer dans une ecloe d'ingenieur en sachant que la prépa c'est pas pour moi.

Je souhaite entrer dans une ecole d'info programmation, réseaux.

J'aimerais connaitre les differentes possibilités a la fac. Car c'est tres difficile de tout connaitre sur les multiples chemins que la fac propose.
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Un iup a mon avis c est pas mal

Plus d'informations

Tu px integrer une école d'ingé après un IUT si tu es dans les meilleurs. Il existe aussi des possiblilités d'admission après une licence ou master.
Par contre les meilleures écoles st en général accessibles que par une prépa mais mieux vaut faire un bon IUT qu'une prépa foirée.

Plus d'informations

Pour l'iut c'est pas possible car deja c'ets sur dossier et j'ai du arreter l'école jsute apres avoir passer le bac donc cette année je dois reprendre les cours, j'avais visé un bts mais bon pour apres repartir sur une ecole d'ingenieur c'est chaud.

Un IUP c'est apres un an de licence c'est ca? Le niveau est costaud?

Une licence en informatique me permettrait de rentrer dans une ecole d'ingenieur? Si oui laquelle me conseillais vous?

Plus d'informations

l'iup se fait en 3 ans et amène au niveau bac+4, et permet ensuit d'entrer en 2ème année d'école d'ingé, mais comme après un IUT, il faut être dans les meilleurs. Pour entrer en IUP, il faut minimum un DEUG 1. (souvent tu entres directement en bac +3 après un DUT, si tu es pas trop mauvais).

Il est possible d'entrer en école d'ingé après un BTS, même si c'est pas le plus simple; j'ai un copain qui a fait ça, après son BTS informatique et gestion, je crois, il a suivi un programme en cours du soir pendant 1 an, qui était sensé amener à un niveau ingénieur, et après il est parti dans une école d'ingé à Paris, et il s'en sort très bien.

Il y a plein de moyens pour y accéder, mais il faut toujours être dans les meilleurs. Et tu peux toujours être pris en IUT même si tu as arrêté depuis 1 an.

Bon courage en tout cas

Plus d'informations

Oki donc d'apres tous vos renseignement, je crois que je dois partir sur une license pour soit faire un iup soit partir sur un master.
Maintenant reste a savoir qu'elle est la license qui offre le plus de chance de trouver une ecole d'ingé apres. Moi je pensais a la license informatique car c'est vraiment ca qui me plait, maintenanr j'ai entendu parler de la license MIAS. Mais le niveau doit etre plus dure non ?

Plus d'informations

sache que maintenant, si tu fais un IUP, tu es presque obligé de refaire un année après pour avois le niveau bac+5 (à cauce de la nouvelle réforme européenne 3,5,8 ou LMD). Mais il est possible que l'IUP passe à un niveau bac+5 dans peu de temps.

Et pour MIAS, je crois aussi que c'est très dur, il y a beaucoup de maths...

Plus d'informations

Oki donc il faut que je me renseigne si la licence d'informatique peut m'offrir une place dans une ecole d'ingé et sinon il faut que je me renseigne pour un iup

Plus d'informations

Il y a une autre possibilite, c'est la Prepa ATS. Apres un IUT ou un BTS tu t'inscris dans cette prepa, elle est sensee t'amener au niveau des prepa normal. Generalement il faut travailler dans ces prepa mais il ya possibilite d'attrapper de bonnes ecoles. Puis a la fin de cette annee de transition tu passes les concours...
Voila bonne continuation

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » qu'elle chemin pour une ecole d'ingenieur?

Aller à :

Liens