Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum aide adobe illustrator

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour,
J'aurais aimé avoir une réponse concernant le logiciel Adobe Illustrator.
Voilá ma question:
Je réalise des cartes geographiques á partir de cartes déjá existantes en les complétant et en les ameliorant.
Je souhaiterais savoir si avec ce logiciel, il est possible d'importer une image aux formats .jpg et .png , de créer un calque en format vectoriel afin de décalquer cette image .jpg ou .png sur le calque ouvert en format vectoriel.
En clair, est il possible de dessiner une image en format vectoriel décalquée á partir d'une image en format .jpg ou .png.
Merci de votre aide.
Cordialement
Freyr

Autres pages sur : forum aide adobe illustrator

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question "décalquer"

appuies sur F7 pour afficher la palette des calques

cliques sur l'icone créer un nouveau claque

fais fichier importer et ouvres ton image

tu peux baisser son opacité en haut de illustrator

ensuite tu peux recréer un nouveau calque et suivre les contours ou rajouter des éléments

selon que tu voudras ou non garder l'image tu supprimes son calque ou pas

pour fusionner tu sélectionne tes calques avec la touche ctrl

puis tu cliques sur la petite flèche dans le menu des calques de la palette et tu peux fusionner ou aplatir

Merci pour ta réponse.
En fait, je souhaitais savoir si je peux calquer une image .jpg sur un calque au format vectoriel.
Quand j'aggrandis une image .jpg ou .png, je vois évidement les gros carrés Pixels. Je voudrais en fait améliorer la définition de cette image en la calquant sur une image .jpg ou .png aggrandie pour qu'à la même échelle, ma nouvelle image qualquée soit propre.

Est-ce possible?

Merci de ton attention en tout cas.

Cordialement

tu as la solution de vectoriser en choisissant le mode photo

vectorisation dynamique (en haut)photo haute fidélité mais ne t'attends pas à des miracles sur une photo 'normale" (procédure sous le dernier ilustrator)

voici la photo d'origine

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/1106010719264...

et la même vectorisée en qualité maximum et exportée en jpeg qualité maxi

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/1106010722408...

je n'ai pas agrandi parce que elle est déjà grande mais c'était du vectoriel avant que j'exporte en jpeg j'aurais pu évidemment l'agrandir à volonté sans perte avant exportation
c'est passable parce que il y a peu de couleur, sur une photo de paysage ca donnerait nettement plus un effet bd

on voit la dégradation au niveau du dégradé de bleu

dans les options de vectorisation tu peux en plus pousser le nombre de couleurs à 256, le nombre étant par défaut de 64
tu seras au maximum de qualité vectorielle possible sur illustrator(attention ca va faire turbiner ton processeur : )

ca dépend de ce que tu appelles "cartes"
si ce sont des photos satellites ca ne passera pas, pour des cartes dessinées aucun problème tu auras peu de perte

c'est pour le texte par contre que ca va dégrader, tu seras peut être amené à le retaper

Pour finir pour agrandir et améliorer une photo mieux vaut passer par un logiciel comme photoshop que par illustrator pour commencer

Mais toujours pareil ca dépend de ta résolution de départ et de ton taux d'agrandissement, aucun logiciel ne fait de miracle

Sur le lien suivant, tu verras une carte geographique administrative de l'Europe que j'ai réalisée avec le logiciel de base Paintbrush á partir d'une carte préexistante (sans les frontieres) au format .jpg. En l'aggrandissant, tu pourrais voir les innombrables pixels, ce qui ne me permet pas d'obtenir une précision acceptable des contours ni géographiques (cótes, bords de mer, petites iles, etc...) ni politiques (frontieres internationales et divisions administratives interieures) ni méme de l'imprimer avec une définition correcte (comme une carte murale par exemple).
Afin de ne pas avoir á refaire l'intégralité de cette carte, (avec paintbrush ca prends des millions d'années :cry: )
je cherche á faire un calque de cette carte avec une définition meilleure des contours ou une carte vectorielle de sorte que l'on ne voit pas les pixels en l'aggrandissant.
Merci encore pour tes explications et le temps passé pour me répondre.
Sympa
Cordialement

http://www.alternatehistory.com/discussion/showthread.p...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde