Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot de windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tous le monde, moi j'ai un problème avec ma mobo k7s5a de élitegroup et mon cpu amd athlon xp 2200+
Je rentre normalement dans le menu cpu et augmente le FSB à 150 MHz et windows ne boot pas, alors qu'avec mon ancien cpu 1700+ il n'y a pas de problème.
Ma mémoire: 1Go en deux barrettes de 512Mo en DDR pc 3200 donc 400MHz donc ça devrait passer.
A noter que la mémoire n'est pas la même: j'avais avec la même mobo 392 Mo en SDRAM pc 133.
Mon refroidissement: un ventirad pour oc.
Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.

Autres pages sur : boot windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà ta carte mère supporte en théorie un FSB de 133Mhz, donc à 150 elle est déjà pas mal o/c. Ensuite, un 2200+ est beaucoup moins overclockable qu'un 1700+. Tournant tout les deux avec un FSB 133Mhz, quand tu es à 150Mhz, et bien tu o/c également ton proc.

Ton ancien 1700+ devait surement être un t-bred. Le premier des amd t-bred sorti, qui pour la première fois, offrait une gravure en 0.13µ. Ces proc 1700+ t-bred étaient très overclockable (comme les premiers pentium en 0.13µ, les 1.6A et 1.8A).
Donc c'est peut être ton 2200+ qui n'accepte pas les 150Mhz de FSB. Seule solution, monter le vcore si la température n'est pas déjà trop élevée.

En fait c'est à 150 que ça ne marche pas! Mon athlon 1700 n'était pas un t-bred car il était gravé en 0,18µ.
Mais maintenant, je me souviens que j'ai eu quelques problème avec ce proco mais du jour au lendemain. Donc je ne pense pas que ça vienne du proc.
Le problème, c'est que mon bios ne permet pas de chager le vcore.

Comme je l'ai déjà dit, le chipset de ta mobo supporte 133Mhz. Alors c'est pas étonnant qu'@ 150 tu ne puisses pas booter normalement. Surtout en cette saison (peut être cet hiver tu pourras... :) ). Sur des mobo construites pour l'o/c on peut modifier le Vchipset, mais je doute fort que la tienne propose cette option.

o/c les composants réduit leur durées de vie. Donc peut être que de pousser ta mobo @ 150Mhz pendant un certain temps a usé celle ci prématuremment. 150Mhz sur une asrock prévu pour 133Mhz c'est déjà pas mal... Le jour ou elle a laché devait être certainement un jour de chaleur ; as tu déjà essayer de toucher avec le doigt le rad de ton northbridge quand il est à 150Mhz ?... Si il est bouilllant ne cherche pas plus loin, c'est ta mobo qui est trop o/c
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde