Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel conducteur etes vous?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Auto Moto Bateau Velo :
Comment vous comportez vous sur la route ?
Qu'est ce que vous ne supportez pas au volant?
Vous respectez bien la loi???

Vos anecdotes sont les bienvenues.

Vous pouvez egalement repondre a ce petit questionnaire que j'ai eu la change de trouver sur la magnifique (google). Mon resultat :

La route est votre combat

Vous ne respectez plus rien, ni personne dès que vous êtes dans votre voiture. Vous êtes persuadé d’appartenir à “la race supérieure des automobilistes”. Fort de ce titre, les conducteurs plus lents doivent s’effacer et les piétons attendre que vous soyez passé avant de traverser, sous peine de subir votre courroux ! Votre noblesse vous confère donc de nombreux droits, mais ne vous impose aucun devoir envers les autres…

La honte je sais , je sais....

Autres pages sur : conducteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

franchement!!!ce questionnaire!!!

le resultat de mon test:

Au volant, ça dépend…

Suivant votre humeur et le contexte, votre comportement au volant varie. Dans vos “meilleurs jours”, les autres usagers de la route n’ont aucun souci à se faire. Mais, dans “vos mauvais jours”, il vous arrive d’oublier que le respect d’autrui est fondamental. Vous êtes courtois et attentif aux autres tant que cela ne représente pas pour vous un surplus d’effort. Libre à vous de modifier votre comportement.

:-? :confused:

Moi je respecte tout bien sauf les limitations de vitesses parce que ma devise c'est tant que j'ai pas mal de point et que je me fais pas peur ba autant rouler à 110 plutot qu'a 90.;-)

Mais je ne dis pas que le jour ou j'aurais plus mes 12 points je ferais toujours le malin. (25000 km en 1 an et demi)

Citation :

the_ck3 a écrit :
Moi je respecte tout bien sauf les limitations de vitesses parce que ma devise c'est tant que j'ai pas mal de point et que je me fais pas peur ba autant rouler à 110 plutot qu'a 90.;-)

Mais je ne dis pas que le jour ou j'aurais plus mes 12 points je ferais toujours le malin. (25000 km en 1 an et demi)

Ouais moi jpense plutot aux accident s que je pourrais causer aux autres plutot qu'a mes points..

Une récente étude à démontré que 15% des accidents étaient dus à l'alcool... reste tout de même 85% des accidents qui ont été causés par des personnes qui n'ont pas bu... moralité, pour resté dans la minorité des accidents... hein !!! :p anolol:

Bon, le "seul" avantage, en Suisse, c'est qu'on n'a pas le système à point... ouf... Pour le reste, niveau contrôles ça doit être pareil...

C'est quoi les tarifs en France pour les infractions ?

Alors les tarifs c'est .... de l'ordre de 90 euros généralement pour une limitation de vitesse dépassée un feu grillé un stationnement interdit, une circulation sur la voie de bus .... etc
Mais maintenant qu'ils ont leurs impresa à la gendarmerie ....

Pour le retrait de points, ça se passe comment ? Il faut la "monstre" infraction ? Ou un simple dépassement de vitesse et pffft "adieu les points" ?

Et tu n'as "que" des points en moins ou ils ont encore la "gentillesse" de te retirer quelques sous en plus ?

non les subaru c'est en france
Et les deux partent en meme tps (90 euros = 2 points en moins)
tu récuperes tes points au bout de deux ans sans infraction je crois
Autant dire que si t'en as plus que 4 autant marcher pdt 2 ans .... et encore

Citation :

the_ck3 a écrit :
non les subaru c'est en france
Et les deux partent en meme tps (90 euros = 2 points en moins)
tu récuperes tes points au bout de deux ans sans infraction je crois
Autant dire que si t'en as plus que 4 autant marcher pdt 2 ans .... et encore

Bah moi j'en ai pas vus des subaru par ici, juste des 306 hdi lol...sinon c'est trois ans sans infractions

Ben je préfère la Suisse alors... tu paies, mais c'est ok. Il faut vraiment faire LE truc pour avoir le retrait de permis et vraiment récidiver pour te faire retirer le permis + une période de surcis...

Mais il me semble (aïe, pas taper svp) que les suisses roulent plus "soft" que les français... non ? (ok, j'admets que "vous" avez bien changé votre conduite, mais...)

Citation :

Tinker a écrit :
Ben je préfère la Suisse alors... tu paies, mais c'est ok. Il faut vraiment faire LE truc pour avoir le retrait de permis et vraiment récidiver pour te faire retirer le permis + une période de surcis...

Mais il me semble (aïe, pas taper svp) que les suisses roulent plus "soft" que les français... non ? (ok, j'admets que "vous" avez bien changé votre conduite, mais...)

Je sais pas s'ils roulent plus soft mais j'ai lu que la puissance moyenne de leur voiture tournait autour de 130ch contre 85ch en france....Donc respect a eux s'ils arrivent a se maitriser avec autant de puissance

Les français aiment enfraindre les lois !!!! lol
non mais c'est possible que ça soit le cas ça ne m'étonnerais pas d'ailleurs on est assez indiscipliné

Les subaru datent de deux mois je crois avec ça plus moyen de fuire sur l'autoroute

Citation :

the_ck3 a écrit :
C'est quoi vos voitures respectives ?
Moi pour l'instant j'ai opel corsa B 70ch
et je vais surement changer pour seat ibiza 110 ch

J'ai abondonné une BMW 323i pour une xsara d , pitoyable....mais je compte investir dans une alfa

Elles sont puissantes qd meme
"Les 61 brigades rapides d’intervention d’autoroute de la gendarmerie vont s’équiper de Subaru Impreza WRX à 4 roues motrices développant 225 ch et frôlant les 230 km/h. Avec un prix (public) de 29 100 €, la japonaise a laissé la concurrence européenne sur place"

Ha... c'est pas moi qui vais "poser" qui que ce soit... comme j'ai des chevaux, j'ai un 4x4... Opel Frontera 2.2 (en plus un 2.2... je vous laisse imaginer le tank...)

Avant j'avais une BMW... bah là... ha ha ha... c'était autre chose...

Pis accessoirement j'ai une Honda CBR 600... là, je vous pose tous !!! (Mais je pose le permis après... ;-))

Citation :

the_ck3 a écrit :
Elles sont puissantes qd meme
"Les 61 brigades rapides d’intervention d’autoroute de la gendarmerie vont s’équiper de Subaru Impreza WRX à 4 roues motrices développant 225 ch et frôlant les 230 km/h. Avec un prix (public) de 29 100 €, la japonaise a laissé la concurrence européenne sur place"

Ouias j'avoue c'est unexcellente caisse mais les gansters sont mieux equipes.
Ceux qui font fort ce sont les allemands avec leur voiture de police Porsche

Pour les tarifs, je les aient la :

dépassement de à 1 à 19km/h = 90 à 375€ et 1 point de moins....
dépassement de 20 à 29 km/h = 90 à 375€ et 2 points de moins...
dépassement de 30 à 39 km/h = 90 à 375€ et 3 points de moins et une suspension de permis de 3 ans.
dépassement de 40 à 49 km/h = 90 à 375€ et 4 points de moins et une suspension de permis de 3 ans

et si il y a bléssé dans un accident, la ca monte à 1500€ et 3 ans sans permis.

dépassement dangereux (par la droite ;-) ) = 90 à 375€ et 3 ans de suspension...

conduite avec alccol (entre 0.5 et 0.79g/L) = 90 à 375€ + 6 points en moins + 3 ans de suspension + immobilisation du véhicule.

bon voile c'est déja pas mal... ;-)

c'est sur que les porsche c'est pas mal mais bon .... si tu veux vraiment les cramer tu peux aussi et perso je préfere la lancer évolution à la subaru ça devient trop commun

Et tinker non je crois bien qu'ils en ont 61 .... ils ont loupé le 51 de peu ....

Citation :

Benya a écrit :
Pour les tarifs, je les aient la :

dépassement de à 1 à 19km/h = 90 à 375€ et 1 point de moins....
dépassement de 20 à 29 km/h = 90 à 375€ et 2 points de moins...
dépassement de 30 à 39 km/h = 90 à 375€ et 3 points de moins et une suspension de permis de 3 ans.
dépassement de 40 à 49 km/h = 90 à 375€ et 4 points de moins et une suspension de permis de 3 ans

et si il y a bléssé dans un accident, la ca monte à 1500€ et 3 ans sans permis.

dépassement dangereux (par la droite ;-) ) = 90 à 375€ et 3 ans de suspension...

conduite avec alccol (entre 0.5 et 0.79g/L) = 90 à 375€ + 6 points en moins + 3 ans de suspension + immobilisation du véhicule.

bon voile c'est déja pas mal... ;-)

Benya merci pour tout ca!!!!Merci demain je suis bon pour prendre le bus ;-)

Je comprends pas trop... le type il a pas voulu se casser la tête ou quoi ?

Quelque soit le dépassement de vitesse c'est le même tarif en euros... c'est à la tête du client ?

Belle blonde, mini jupe et tout ce qu'il faut c'est € 90 et si tu es arabe ou noir ou je ne sais trop quoi tu passes direct aux € 375 ??? Bizarre ces tarifs...

Je cherche les tarifs de ma région (hé oui, en plus c'est par région...)

Citation :

Tinker a écrit :
Je comprends pas trop... le type il a pas voulu se casser la tête ou quoi ?

Quelque soit le dépassement de vitesse c'est le même tarif en euros... c'est à la tête du client ?

Belle blonde, mini jupe et tout ce qu'il faut c'est € 90 et si tu es arabe ou noir ou je ne sais trop quoi tu passes direct aux € 375 ??? Bizarre ces tarifs...

Je cherche les tarifs de ma région (hé oui, en plus c'est par région...)

ca change au nivo des points et du km\h exact du depassment je crois

ah mince je me suis trompé, c'était avant les modifs du ministère des transport...

je la refait :

En ville :

16km/h de trop = 135€ + 1point
22km/h de trop = 135 €+ 2 points
54km/h de trop = 1500€ + 6 points + 3 ans sans permis :-o

quand la vitesse est limitée à 70 :

16km/h de trop = 68€ + 1 point
22km/h de trop = 135€ + 2 points
52km/h de trop = 1500 + 6 points + 3 ans sans permis.

quand la vitesse est limitée à 90 :

pareil pour quand c'est limitée à 110 et 130

tout ça date de décembre 2004.

et c'est sans compte les peines de prison ( au dessus de 50 km/h de trop)...

ça fait réfléchir quand on a pas trop d'argent à donner à l'état... :-o ;-)

Citation :

Benya a écrit :
ah mince je me suis trompé, c'était avant les modifs du ministère des transport...

je la refait :

En ville :

16km/h de trop = 135€ + 1point
22km/h de trop = 135 €+ 2 points
54km/h de trop = 1500€ + 6 points + 3 ans sans permis :-o

quand la vitesse est limitée à 70 :

quand la vitesse est limitée à 90 :

pareil pour quand c'est limitée à 110 et 130

tout ça date de décembre 2004.

et c'est sans compte les peines de prison ( au dessus de 50 km/h de trop)...

ça fait réfléchir quand on a pas trop d'argent à donner à l'état... :-o ;-)

Moi jsuis perdu avec tous ces chiffres!!!Lesimplet oblige!!!!
Moi ca me fais rire quand meme il y aurait pres de 2millions de conducteurs sans permis ...alors on se demande a quoi ca sert de le passer

Punaise... moi j'veux pas m'faire flashouiller à plus de 54 km/h... argh....

C'est pas "y sont fous ces romains" mais "y sont foux ces français"...

Suisse :

En localité :
1 à 5 km/h CHF 40.-
6 à 10 km/h 120.-
11 à 15 km/h 250.-

Hors localité ou semi-autoroute (voie expresse chez vous il me semble)

1 à 5 km/h CHF 40.-
6 à 10 km/h 100.-
11 à 15 km/h 160.-
16 à 20 km/h 240.-

Autoroute (max. 120 en Suisse...)

1 à 5 km/h CHF 20.-
6 à 10 km/h 60.-
11 à 15 km/h 120.-
16 à 20 km/h 180.-
21 à 25 km/h 260.-

En-dessus, je sais pas... je cherche encore...

pour info, si vous voulez convertir en euro, c'est diviser par 1,5 environ, si vous voulez des francs français, à l'époque c'était x 4...

Citation :
pour les filles c'est cool je me suis fait arrete au moins deux fois pour excès de vitesse j'ai jamais rien paye faut juste être gentille avec

Ouais mais ça devait être un tout petit excés alors (genre 10 km/h)

ou alors tu as du être sacrément gentille avec... si tu vois ce que je veux dire... ;-)

Citation :

Traviesa a écrit :
pour les filles c'est cool je me suis fait arrete au moins deux fois pour excès de vitesse j'ai jamais rien paye faut juste être gentille avec

Bah elle est belle la police en france tiens!!!!<<<<<<<<Discrimination>>>>>>>

ps: je passerais l'eponge si j'etais flic... :-P

Là, c'est sûr que d'être une fille ça aide, la police ne te parle pas pareil... pour un peu que tu sois sympa et que tu fasses profil bas (au sens figurer, hein, pas d'idées bizarres là !!!), ben ça arrange bien les choses...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde