Bonjour à tous !
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques conseils pour créer des vaisseaux spatiaux inédits.
Je m'explique : je suis écrivain auto-édité, et je m'attaque à la science fiction avec le premier tome d'une trilogie qui doit sortir en septembre.
Seulement, qui dit "auto-édition" dit "débrouille toi pour tout faire tout seul", y compris la couverture. Mon souci étant que je voudrais faire figurer un vaisseau spatial sur la couverture, mais qui ne soit pas une reprise à peine déguisée de modèles déjà existant style starwars, star trek, galactica, et que sais-je.
Donc, je prends tout les conseils que vous pourriez me prodiguer : logiciels, tuto, méthodologie informatique ou pas...
Pour info : j'ai téléchargé Google Sketchup 7, mais j'ai énormément de mal à m'en servir, et même si je trouve un tuto en français, je doute fortement de mes capacités à utiliser ce logiciel. Par contre, je commence à m'en sortir pas mal avec GIMP.
Sinon, j'ai eu une petite idée : acheter divers maquettes, récupérer les éléments qui m'intéressent, et bricoler un truc moi-même, mais me connaissant, je doute du résultat.
Je ne demande pas qu'on me fasse des vaisseaux, car je me connais, je ne serais jamais contente, c'est pourquoi je préfère faire tout moi-même. Par contre, si d'aventure vous utilisez sketchup et que vous pouvez me filer des petits bouts (canons, réacteurs, ailes, morceau de cockpit...), comme ça, je pourrais peut-être essayer de faire ma sauce.
En tout cas, je vous remercie tous par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter en conseils, aide, liens ou autres.
Bonne continuation à tous et encore merci d'avance.