Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi pr le choix de ma carte graphique

aidez moi pr le choix de ma carte graphique

Forum Hardware : aidez moi pr le choix de ma carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum. J'ai envie de changer ma carte graphique.

Ma carte mère est une asus A7N8X-E deluxe. Mon alimentation c'est du 300watt je pense.
J'ai envie d'acheter une geforce 6600gt. Je vais prendre une asus comme ça y'aura au moins une compatibilité. Sur ma carte il est écrit que mon AGP pro 8x est compatible juste avc les cartes 1.5v mais je ne sais pas si c'est le cas de la 6600gt. Conseillé moi s'il vous plait vu le prix de la carte si je l'achete est ça marche pas ça va faire mal
Merci
ps: suis je obligé d'acheter une carte de marque asus?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu achétes ton matos "tombé du camion" c'est sur que ça revient cher le SAV :-)
Sinon c'est fully compatible par contre 300W ça me parait léger pour une CG de nouvelle génération...surtout si c du générique.

Répondre à moustic@IDN

C'est bon j'ai vu j'ai une alim de 350 watts dc ça devrait etre bon

Répondre à ntek@IDN

Hello,

Tu peux toujours mesurer ta consommation de ton matos.

Par ici.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

portnaoiq.. :pfff: j'viens de changer de config,mais je faisais tourner une 6800 modder 16p6v avec une 250w (p4 3ghz) alors avec une 6600 ta 300w :biggrin:

Répondre à olioops

j'oubliais :whistle: t'es pas obligé de prendre asus,les leadteak sont au dessus du lot en ce moment! et gygabite viens de sortir une 6600 boosté presque au niveau d'une 6600gt pour 100e :haaa: ..t'a du choix ,et les 6800 vont baissé ont en trouve déjà à 250e et la tu peux activer les filtres parce qu'avec les 6600 :arf: (pour moi ces cartes sont des attrapes nigaud assez cher finalement et completement dépassé dès leur sortie...)mais bon! chacun voit midi à sa porte ;-)

Répondre à olioops

Hello!

Je me greffe à ce topic, car je veux investir environ 500/800 euros pour booster un chouille mon PC.
Je pense qu'il me faut une carte et un nouveau processeur.
Voilà ma config :

Type de processeur : AMD Athlon XP-A, 2166 MHz 3200+

Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 Ultra 400

Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo)

Mémoire système : 1024 Mo

Disque dur n°1 : Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur n°2 : ST380013 AS SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)

Moniteur : Iiyama MM904U [ 0" CRT] (1310240)

Une bonne âme pourrait elle m'éclairer de ses lumières que je puisse fragger sur les nouveaux jeux?
Il me faut donc une carte qui gère les les pixels shaders 1.4 et autres effets d'une grande bôôôté!

Répondre à elinol@IDN

ok! mais dans rapport qualité/prix ya qualité et si tu peux mettre 200e ds une 6600gt,tu peux surement mettre 250e ds une 6800gt...et entre ces deux modèles: a pa foto :-D

Répondre à olioops

en ce moment l'a64 3000+ socket 939 semble etre un tres bon choix (150e+100e pour bonne CM)et pour la carte graph une x800xl(si tu te moque des shaders models 3) est un excellent choix!(300e mais ça devrait baissé)ou une 6800gt à partir de 250e..! ;-)

Répondre à olioops

Merci olioops.

Mais je ne veux me moquer d'aucun shader!
Il faut que ma nouvelle config gère des jeux récents comme splintercell ou battlefield 2.
Enfin, je veux même que ça pète à l'écran.

Ta config necessite le changement de ma carte mère?

Répondre à elinol@IDN

ouaips bicauz un 3200+ça va etre juste pour les jeux reçent(et surtout pour etre associé a une carte puissante ,tu risque d'etre en "Cpu limited" !! et pour ce qui est de splinter cell chaos's theory faut s'accrocher en mode "HDR" meme les 6800 ultra sont limite en 1280/1024!!! :-o actuellement j'utilise un A64 3500+(winchester),une CM GA k8ns ultra(s939),une 6800 leadtek (modder en 16p6v...11700 3dmark03...et 4600 3d mark05) 1giga de pc 3200...enfin bref! c'est pas le top mais ça tourne !!!

Répondre à olioops

Olioops comment sa tu na que 4600 au 3D mark 05 ???!
Moi jai un AMD64 3400+, x800xT PE,1go de Ram :
6400 point au 3D mark 05...
deja as tu enlever le cool'n quiet?

Répondre à Lycris

J'ai fininalement acheté une 6800 gt AVE UN amd 64 BITS 3500+ et une CM K8 TRITON.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que j'ai un message d'alerte sur le prog Nvidiaa qui surveille le PC.
l'alerte concerne les "FANS" 'j'sais pô c'que c'est..), il affiche:
CPU :3200
System : 1754 (c'est là qu'il ya une méchante alerte)

Une idée?

Répondre à elinol@IDN

Ben j'ai la même carte que toi et j'ai cherché dans les AGP8X, une Sapphire Radeon 9800 Pro (pour les jeux auquels je joue c'était le chipset recommandé).

Par contre en montant ma config, j'ai trouvé un embout en plastique à oter du port pour installer une carte en APG et dans le menu du Bios une fonction PCI à activer éventuellement...

Je me demande donc si elle n'accepte pas les cartes en PCI finallement...

Mais celle-là était dans mes prix... un peu moins de 150 euros

Répondre à Najax
Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi pr le choix de ma carte graphique
Aller à :

Il y a 1373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens