Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AGP PCI lock

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

En général, sur les cartes mères assez récentes comme la tienne qui ne disposent pas d'options concernant le bloquage des freq agp et PCI, et bien ces fréquences sont fixées automatiquement.

EDIT : apparemment si tu vas dans ton bios dans le premier sous menu à "soft menu setup" tu as une option appelée : "CPU operating speed". Tu la met sur "user definied" et tu auras accès aux options :

- DRAM PCI ratio
- AGP ratio

exact, dans " Soft menu" j' ai :

-DRAM Ratio(dram:p CI) j'ai le choix entre 3:1 / 4:1 / 5:1 / 6:1 (sur 6:1 par défaut)

-AGP Ratio(CPU:AGP:p CI) j'ai le choix entre 6:2:1 jusqu' a 3:2:1 (sur 6:2:1 par defaut), pour overclocker il m' aurais falu ' 7:2:1' ce ratio ne modifie meme pas l' AGP il sert juste a baisser la frequence du processeur ( j' aurais préféré l' inverse)

mais ils sont au maximum donc si je les change cela ne ferait qu' augmenter tout sauf le processeur .

donc j' ai :
CPU : DDR : AGP : PCI
200 : 200 : 66 :33

je n' arrive pas a augmenter le processeur sans toucher au reste :-(

olioops : je n' ai pas tres bien compris ce qu tu m'a dit mais j' ai essayé de metre sur 201 et 67 ( j' ai utilisé la touche "+" sur " frequ FSB " ) donc il est bien passé à 201 et 67, j' ai ensuite esayé de l' augmenter de la meme manière mais les frequences AGP et PCI augmentent aussi.

est ce que c' est bien ce que tu m' a dit ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde