Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aidez moi a choisir une carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cela depend de ta reserve d'argent:
la 9800Pro est la moins puissante des autres cartes graphique citées puis viens la 6600gt et enfin la plus puissante c la x800Pro ms bon sachant que les ati gere au maxi les shaders 2.0, il faut mieux choisir une nvidia qui eux gere les 3.0. La pny verto geforce 6600gt est la meilleure carte qualité/prix. Mais je serais toi j'attendrai 2 a 3 mois car la 6800GT de nvidia (qui coute ds les 400€) va descendre sous la barre des 300€ et avec celle la tu sera tranquille ms fait attention il te faudra pour n'importe quel carte graphique cités une alimentation de minimum de 350W ms je te conseille plutot du 400/450W.

Franchement ton topic est farfelu c'est comme si tu disait j'ésite entre une radeon 9200 et une radeon 9800xt... L redeon 9800 pro est dépasser maintenant tout depend de ton budjet : si tu a un budjet de 120 euros se sera une 6600
pour 180 euros une 6600 GT
Pour 300 euros une 6800 GT
Pour 400 euros une ultra
Pour 500 euros une 7800gtx qui est au meme prix qu'une x850xt mais qui est 60 % plus puissant en plus les séries 6 gère les pixel shader 3 et pas les ati. Quand t on achete une carte graphique on sens fou qu'elle fasse 120 fps ou 115 fps on préfère les ombre et lumière dynamique evolué... Meme une 6600GT passe les pixels shader 3 pour un prix plutot modeste.

Les 256Mo ne servent a rien mais sinon comme la dit un autre (dsl je sais plus qui c'est qui la dit) la différence entre 100 et 120 fps sa change rien mais après faut voir combien de temps elle restera au niveau. Je ne mis connais pas bien en Ati mais en tout cas la 6600Gt 128mo est très bien.

256mo ne serve a rien pour le moment mais d'ici 6 mois il sera exploité a font quitte a prendre 6600gt 256 mo. la x800 256mo est la meme chose a une différence près elle ne gere que les pixel shader 2 alors que la 6600gt gere les pixel shader 3 !!!!

axblade28 à dit:
256mo ne serve a rien pour le moment mais d'ici 6 mois il sera exploité a font

fonce !!!!! siaxblade28 te dit que dans 6 mois (combien d'heure combien de seconde ?) les 256 mo seront exploités a fond n'hesite pas... :-?

juste une question quel type de joueur est tu ?gros joueur ou alors tu joues rarement ?
et puis tant qu'on y est donne nous ta config se serait dommage de prendre une 6800gt si tu as un duron 900mhz

j'aurais peut etre du rajouter que j'etait en mode ironie inside lol
Citation :

ubaika a écrit :
on se revoit dans 6mois... et tu verra que ca ne servira toujours pas plus... ;-)

et quand je vois qu'on nous propose des cartes avec 512 mo :-o de la poudre aux yeux

pour te répondre wingwest je suis en joueur classique je joue a source assez souvent sinon doom3 farcry et vietkong.
pour mon pc :
processeur intel celeron 2800hz
512 de ram mais je vais passer a 1 go en meme temps que je vais changer ma carte graphique
120go pour le disque dur
pour la carte graphique c un slot agp.
donc pour conclure la meilleure carte que je puisse prendre avec mon budget serait la 6600gt 256mo?
si vous avez des propositions a me faire dautres cartes que je naurais pas cité n'hésitez pas a men faire part

la x800 est plus performante, mais plus cher je croit

la 6600 GT est une tres bonne carte graphique, et elle est un peu moin cher

la plupart des jeux son nVidia, apres c'est toi qui voit

sinon je te conseil une nVidia , la 6800

mais je sais pas quel carte graphique est la plus performante, la 6600GT ou la 6800 'classique )

merci

Pour jouer correctement battle fiel 2 a besoin des 256 mo de mémoire vidéo, j'ai regarder sur l'emballage de la boite en recommander. Doom 3 utilise legerement les 256 mo mais les nouveau a venir dont quake auront besoin de plus en plus progressivement des 256mo se serait bete d'acheter une carte graphique qui 1 ans après doit ce taper les petite résolution a cause de ca memoire.

Tu vas me dire que unreal egine 3, et2007, quake 4... n'utiliseront pas 256 mo mdr. Non mais attent faut sortir du tetris !!!
ha oui c'est vrai j'oubliais tu tient tes sources du potes a bill gates ?
d'ailleur dans 6 mois faudra un amd ou un p4 cadencé à 5ghz
12go de ram sinon ça va etre chaud de pas ramer a tetris 2015

se serais sympa d'areter de balancer des chiffres comme ça ! moi j'aime bien quand on donne des sources ou quand on argumente c'est tout de suite plus .....comment dire ? .... credible :-?

Oula tu as eu chaud a la tete déja je ne suis pas pour intel et je ne conné pas le copain a bill gates avec c'est proco a 5ghz. Je n'ais pas dit 12 go de ram etait nessesaire :
- je le sort du site unreal.fr : La première video du Unreal Engine 3.0 roulait sur un (apparament) Xeon 3.8 Ghz, 3Gig ram et deux Geforce6800 en SLI, et selon les dire il roulait pas en haut de 20-25 FPS...

- Tim Sweeney, l'un des fondateurs d'Epic, a affirmé que UT2007 devrait tourner correctement sur les PC d'aujourd'hui. En effet, le jeu devrait bien tourner en 1024x768 avec une ... GeForce 6800 Ultra.

Je vous laisse aller voir le site : et les 6800ultra on 256mo de momoire vidéo !!!

Citation :

AXblade28 a écrit :
Oula tu as eu chaud a la tete déja je ne suis pas pour intel et je ne conné pas le copain a bill gates avec c'est proco a 5ghz. Je n'ais pas dit 12 go de ram etait nessesaire :
- je le sort du site unreal.fr : La première video du Unreal Engine 3.0 roulait sur un (apparament) Xeon 3.8 Ghz, 3Gig ram et deux Geforce6800 en SLI, et selon les dire il roulait pas en haut de 20-25 FPS...

- Tim Sweeney, l'un des fondateurs d'Epic, a affirmé que UT2007 devrait tourner correctement sur les PC d'aujourd'hui. En effet, le jeu devrait bien tourner en 1024x768 avec une ... GeForce 6800 Ultra.

Je vous laisse aller voir le site : et les 6800ultra on 256mo de momoire vidéo !!!

ok mais ce n'est pas avec 512 de ram sur les cartes graphique que ça changeras bcp !!! dans l'avenir surement mais pas dans les 6 mois a venir ou de toutes façon les cartes actuelles ayant 512 de ram seront depasse un peu de lecture
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde