Tom's Guide > Forum > Programmation > T'chat avec interface et environnement 2D

T'chat avec interface et environnement 2D

Forum Programmation : T'chat avec interface et environnement 2D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je cherche quelques personnes qui seraient intérraisé dans la création d'un t'chat avec interface en 2D c'est a dire qui comprend un environnement ou évolue un avatar je sais que ce type de t'chat existe déja en flash ou autres mais je serais intérraissé de le développer en C++

Le t'chat serait premièrement composé d'une image d'arrière plan ou évolue des sprites(personnages) avec animations basés sur une horloge et les messages postés dans une simple boîte de texte seraient postés vers un serveur qui renvérait à tout les clients le message.

Bon voila ça c'est l'idée de base. J'ai pas mal d'idée que je pourrais rajouter mais je pense commencer par là ...

Si quelqu'un est intérraisé vous pouvez me contacter par mp :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'espere que tu a un bon niveau ! sinon le serveur il existe deja ?

Quelle compilateur ?

Répondre à SiM07

Bah j'ai un niveau correct c'est pas extrèmement dur le réseau et le reste du projet ... j'utilise visual studio et j'ai pas de serveur ... mais ca n'empêche pas de développer le programme est de tester sur une bécanne juste pour le test .... Je compte seulement le mettre sur un serveur dédié si le projet abouti.

Répondre à Ric0la

pour ce qui est du serveur, pourquoi n'utilises-tu pas l'irc ? c'est pas ce qui manque les serveurs. Une grande partie du chat serait déjà gérée

Répondre à khayyam

Je vais me pencher un peu sur L'Irc khayyam, mais a vrai dire je connais pas du tout.

Répondre à Ric0la

Enfin plus j'y reflechi et plus ej me dit que cela existe deja avec Jabber ! mais bon apparament tu en sais pas ce que c'est !

Répondre à SiM07

en choisissant le protocole irc, ton programme se résumera à un simple client envoyant des messages (chose qui a déjà été écrite maintes et maintes fois, sources dispos) avec une note d'originalité, les sprites.

Répondre à khayyam

Bah non :'( mais je suis ouvert a toute les propositions :D je suis justement en train de travailler dessus : mais je suis pas arrivé encore à la partie réseau j'en suis encore aux animations et à l'évolution des personnages.

Répondre à Ric0la

Citation :

Enfin plus j'y reflechi et plus ej me dit que cela existe deja avec Jabber ! mais bon apparament tu en sais pas ce que c'est !

Gniii? Moooh?!
Ouai, bah jabber, ou msn ou icq, ou yahoo_messenger, ou caramail, bah ouai evidemment c'est un t'chat quoi... maintenant il veut le faire lui meme ce qui est plutot honorable donc au lieu de lui dire qu'il fait de la merde ca serait plutot sympa de l'encourager, voir meme de l'aider... si tu en es capable... ~~'

Répondre à AsMoDaiii

Merci AsMoDaiii mais je pense qu'il voulait dire que Jabber avait déja eu un plugin d'environnement 2D

Répondre à Ric0la

Refaire qque chose qui a deja ete fait peut etre un bon exercice, en plus la possibilite d'ajouter ses propres fonctionnalitees sans avoir a se faire #@$#% a comprendre un code pas forcement tres comprehensible peut t'inciter a te lancer dans l'aventure.

Répondre à AsMoDaiii

IL est peu etre plus facile d faire seulement un client ou alors un reseau direct sans serveur car cela complique un peu la tache du moins financierement

Répondre à SiM07

SiM07 Tu peux développer un peu ton idée stp ??

Répondre à Ric0la
Tom's Guide > Forum > Programmation > T'chat avec interface et environnement 2D
Aller à :

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens