Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment installer XP quand il est sur le disque dur ?

Comment installer XP quand il est sur le disque dur ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Comment installer XP quand il est sur le disque dur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Hier j'ai recu un disque dur 160 go et j'ai donc décidé de reinstallé widows dessus car ca faisait un moment que je voulais me debarrasser de norton que mon revendeur avais installé dessus. Je me suis alors apercu que je n'avais pas indows XP sur cd mais sur le disque dur ans un fichier a la racine nommé XP. Je souhaiterai donc, tout en conserveant les donnés de mon ancien disque de 40 go installer XP sur le 160 a partir de ce fichier. Comment dois-je m'y prendre ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne suis pas bien sur de comprendre quand tu dit que l'a sur un autre disque dur. Tu veux dire que a l'installation de xp sur un autre disque dur ?

Répondre à frafra33

J'ai les fichiers pour installer XP sur mon disque dur.

C'est pour eviter que l'on se depanne seul. Le magasin est tenu de nous donner quelque chose pour reinstaller XP sans leur assistance mais il nous complique la tache pour que de toute facon ils nus depanne eux-meme.

Ils vont meme jusqu'a mettre un mot de passse au bios snas nous le dire.

Répondre à cypher09

Donc si tu a les fichier sur le disque dur tu n'a qu'a les graver sur CD puis l'installer sur l'autre disque dur.

Répondre à frafra33

Je sais pas pourquoi mais j'ai deja essayé et ca marche pas. Lorsque je les grave tet que je boot avec il me dit que il manque je sais pas quoi.

Répondre à cypher09

Tu pourais préciser ce qu'il manque, s'il te plai.

Répondre à frafra33

Je ne suis plus en mesure de le dire car maintenant il me dit simplement erruer lors du chargement du CD de boot.

Répondre à cypher09

t'as une bonne occasion d'essayer une distrib linux(ubuntu ) :-)

Répondre à defaultuser

Dsl mais je suis pas intéréssé par linux. Si ca tenais qu'a moi j'aurais deja un mac depuis longtemps.

Répondre à cypher09

c normal, il fo que tu aies 1 image de cd xp "bootable".

Prend winiso pour ça ou grave tes fichiers avec le dernier nero et mets l'option "rendre cd bootable"

Répondre à oneagain

Mais tu as aussi une autre solution, tu peut contacter microsoft en leur demandant un cd windows. Ca ne devrait pas poser de probleme ci tu as une license, explique leur t'on cas. Sinon va voir le magasin et demande leur de te graver le windows (windows sous license doit etre en version integral et ne peut etre decompilé de ces fichier originaux: vour copyright microsoft).

Répondre à Observateur
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment installer XP quand il est sur le disque dur ?
Aller à :

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens