un ou deux DD a votre avis aidez moi jy vais vendredi svp
Forum Hardware : un ou deux DD a votre avis aidez moi jy vais vendredi svp
Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos lumière svp.
Voila mon soucis, j'ai eu la mauvaise idée de partitionner mon DD en 6 (pendant 1an 1/2) et maintenant il commence a partir......mal lol.
Je vais racheter un DD mais je souhaiterais savoir ce qui est le mieux.
J'ai une carte mere ASUS A7N8X-E deluxe avec deux port sata, persos je voudrais mettre un DD de 20 GO opur windows + apps tel que anti virus, office etc...
et sur l'autre DD (tj en s-ata) mettre mais je video pour avoir un meilleur debit enfin je pense!!!!
Donc j'aurais besoin de vos conseil.
-Fo t'il avoir 1 DD non partitionner (j'ai donner merci lol) avec tt dessus bien ranger?
-Ou L'idée de 2 DD avec 1 windows avec ses apps et l'autre jeux video, musique, image etc.... ????
Merci de vos reponse et bonne journée
:-P
Mais tu les installerai comment tes dux disques durs ? Tous les deux dans la tour de ton ordi ? Ou alors un dans la tour et l'autre relié par USB/firewire/... ?
le partitionement ne fait rien de grave ne ralenti en rien windows au contraire sa va un peux plus vitte puisque y a moins d'espace a controler a la fois
par contre ton idée en se ki conserne les jeux du moins il devrons toujours acéder a windows pour fonctioner alors c les 2dd ki von travailler c selui ki contient direct x qui sera solititer pour faire tourné le jeux l'autre servira uniquement de lecteur de donée
personelement j'ai un dd en SATA de 160 non partitioné et j'ai la meme carte mere que toi
Moi g la meme carte mère que toi, g un DD de 120Go MAXTOR 7500Trs 8mo cache SERIAL ATA je l'ai partitionner en 2 (50Go et 70Go) d'un coter ya tout les logiciels système d'exploitation et de lautre mes montages vidéos. Apres j'en ai un autre de 80Go IDE moin rapide j'ai mis des trucs pour faire mon site internet et les documents parce que si tu fait pas de partitons et que ton PC vient a plante que tu peut pas recuperer tes doc ta les boules tandis que de lautre coter ta encore ta partition avec tes docs et montage vidéo ! Voilà +++
Et pour les disques durs externes, vous conseillez aussi de faire des partitions ?
Sur le mien j'en ai fait 2 : une de 20Go environ et une de 160Go
bah nom puisque tu na pas de fichier systeme donc ya pas de danger que tu fais de brin dedans
donc si jachete un DD de160Go, et que je le partitionne en 2 (windows+ apps etc ..... et lautre partition pour mes données, c bon?
oui faut bien te dire la ou une partition ne contient pas de fichier system il a bcp moins de chance que tu perde tout d'un coup
je n'est pas partitioné mon DD car je suis en réso local tout se que je ne veux pas perdre se trouve sur un dd sur un autre pc sans system d'explitation
si tu na que 1pc oui veux mieux le couper en tranche alors pour une pluis grande sécurité des dossier ou fichier que tu ne voudrai pas perdre
| Citation : le partitionement ne fait rien de grave ne ralenti en rien windows au contraire sa va un peux plus vitte puisque y a moins d'espace a controler a la fois |
Faux, Windows est en moyenne beaucoup plus performant avec plusieurs disques physiques (eventuellemnt partitionnés) si tu repartis bien tes données, qu'avec un disque simplement partitionné.
Je pratique le multidisque depuis des années, je sais de quoi je parle !
si tu a plusieur dd c claire que c mieux que 1dd partitioné mais partitioné un DD de 160 ou la laisser tel quelle c le PC avec 1DD partitioné qui fonctionera mieux que le PC avec 1seule DD de 160
fait des teste dans tout les sens que tu veux tu verra bien
Oui, mais la, le choix si j'ai bien compris, c'est 1DD partitionné, ou deux DD, donc je dis que deux c'est mieux.
Et il y a d'autres raisons de partitionner que la simple sauvegarde des données : créer une partition au début du disque dédiée au fichier d'échange, une autre pour le swap de photoshop ou de ton programme d'authoring, une dédiée aux jeux, une dédiée au dossiers partagés ou à la Mule etc...
Euh au fait, porquoi on réponds alors que foufny a du acheter son matos maintenant ?
c claire lolllll
oui ton apercu des chose est bien
mais sa fait longtemp que j'ai choisi la faciliter a la complication ;-)
Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.