Tom's Guide > Forum > Overclocking > Avis aux possesseurs de mémoire CORSAIR

Avis aux possesseurs de mémoire CORSAIR

Forum Overclocking : Avis aux possesseurs de mémoire CORSAIR

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un peut-il m'aider car je possède une carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe avec 2 barettes CORSAIR 512DDR CMX Cas2 PC3200 montée en dual channel avec les timmings d'origine 2.5-3-3-6 et lorsque je fais un memtest il s'arrête systèmatiquement à PASS : 80% et Walltime : 0:14:01 ?
En modifiant les timmings (2-3-3-6 ou 2-2-2-5 ou 2-3-3-8) c'est la même chose....Magnoule m'a conseiler de modifier le "Vdim" dans le bios mais je ne trouve pas de "Vdim".....Comment puis-je modifier les tensions ?
Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

POur modifier le vdimm avec ta mobo il y a de grandes chances que tu dois aller à :

"advanced\Jumper free configuration"

- Mets "overlock profile" sur "manual"
- Modifies le vdimm à "ddr voltage"

Mais es tu sur que ton PC n'est pas o/c ? Ton "CPU frequency" est bien sur 200 ?
Et dans "advanced\DRAM configuration" tu as bien "max memclock" sur "auto" ou "400Mhz" ?

Memtest n'est pas fiable à 100%. Il peut très bien oublier des erreur comme en inventer. Donc si ton syteme est très stable avec aucun freeze, je te déconseille de toucher à ton vdimm. Pour tester la stabilité utilises :

OCCT
Prime95
CPU burn
Super pi
.....

et de gros jeux pendant des heures ou de l'encodage...

Répondre à SpO_o

Salut SpO_o !

Tout d'abord merci de me consacrer une partie de ton tps pour m'aider dans mes soucis !!

Sinon effectivement "max memclock" positionné sur [400MHz] par contre j'ai un doute concernant "CPU Frequency" positionné sur [200], je vais vérifier !

Je vais regarder pour éventuellement modifier le Vdimm avec ta méthode et si le problème est toujours persistant j'essaierais un autre "memtest" d'ailleurs tu me conseil lequel ?

Merci à toi :-D

Répondre à AboveTheRim

Salut SpO_O !

Possèdes-tu la même carte mère que moi ASUS A8N-SLI Deluxe?
Si Oui peux-tu m'aider dans le bios au niveau de "Overclock Profile" car 5 possibilités de réglages sont possibles :
[Manual] ; [Auto] ; [Standard] ; [Al Overclock] ; [Al N.O.S]
Que choisir ?

Et au niveau de la tension DDR laquelle choisir (2.6 ; 2.65 ; 2.7 ; 2.75.......3V) ?

Merci pour ton aide :-P

Répondre à AboveTheRim

Salut,

Non j'ai pas ta carte mère, mais j'ai le manuel.

Pour memtest utilise la version 3.2. Tu peux la dl ICI.
Il faut dézipper, mettre une disquette dans ton lecteur, et exécuter le install.bat. Puis tu bootes sur la disquette.

Pour l'option overclock profil, je pense que le mieux c'est de se mettre sur "manual", comme ça tu as acces à toutes les options d'o/c.

Enfin pour le vdimm, je pense que 2.6V suffisent amplement, le reste c'est si tu comptes passer la barre des 200Mhz

Répondre à SpO_o

Merci pour ces precieux conseils je vais tout d'abord tester 1 barette puis la seconde avec memtest après j'aviserais !!

Merci encore à toi c'est sympa :-P

Répondre à AboveTheRim

Ayant posté un topic similaire dans "hardware" tes résultats m'intéressent, n'oublie pas de nous tenir au courant.

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Avis aux possesseurs de mémoire CORSAIR
Aller à :

Il y a 2126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens