Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme elever ecrou arondi

Probleme elever ecrou arondi

Forum Auto / Moto : Probleme elever ecrou arondi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

je suis devant un grand probleme qui me tracasse énormément chez moi dans mon garage en voulant enlever la roue gauche avant de ma voiture pour l'emmener au garage parce que la valve était casser j'ai eu beaucoup de probleme pour desserré les 5 écrous de ma voiture qui était beaucoup trop serrai et a force de forcer sur le clé un écrou c'est arrondi et la clé accroche maintenant que a tout petit peut qui est insuffisant pour faire assez de force pour desserré ce dernier écrou. Est-ce que vous connaissez des méthode pour pouvoir enlever un écrou qui a était arrondi bien sur sans a avoir a abîmer trot la jante?

Merci d'avance

------------------------------ Core 2 Duo E6600
3.64Ghz - Asus P5B Deluxe WiFi - 2x1Go G.Skill PC6400 - GTX285 - seasonic M12 600W- Maxtor 200 Go SATAII - WC fait maison
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met du dégrippant dans un premier temps, et laisse agir.

sinon, essaye avec un décapeur thermique de bien chauffer l'écrou, il devrait être plus facile à enlever.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Je vais essayer de mettre du dégrippant en premier apres si ca marche pas je vais essayer de le chauffer. et sinon des méthode plus extrême il y a pas? c'est pas si grave si la jante reste un peut abîmer près de l'écrou tant que elle reste utilisable.

3.64Ghz - Asus P5B Deluxe WiFi - 2x1Go G.Skill PC6400 - GTX285 - seasonic M12 600W- Maxtor 200 Go SATAII - WC fait maison
Répondre à jordao

si tu n'y arrive toujours pas, je te conseille de remettre les autres écrous et d'emmener la voiture avec la roue chez le garagiste...

Mais sinon, la solution extreme est de détruire l'écrou et de retarauder le bazar. Mais c'est pas une mince affaire...

En chauffant bien tu devrais pouvoir t'en sortir. L'écrou et la jante ne sont pas du même matériau, donc en chauffant ils ne se dilatent pas pareil, et ça se débloque.
J'ai eu le même coup sur la vis de purge de mon circuit de refroidissement. J'ai tout essayer, même le dégrippant, et tout ce que j'ai fait c'est arrondir la tête. Avec le décapeur, en 5 minutes elle était sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par suseX le 28-05-2009 à 00:45:43

Répondre à suseX

ok je vais essayer ca après si ca va toujours pas je par au garage.

Répondre à jordao

suseX a écrit :

si tu n'y arrive toujours pas, je te conseille de remettre les autres écrous et d'emmener la voiture avec la roue chez le garagiste...

Mais sinon, la solution extreme est de détruire l'écrou et de retarauder le bazar. Mais c'est pas une mince affaire...

En chauffant bien tu devrais pouvoir t'en sortir. L'écrou et la jante ne sont pas du même matériau, donc en chauffant ils ne se dilatent pas pareil, et ça se débloque.
J'ai eu le même coup sur la vis de purge de mon circuit de refroidissement. J'ai tout essayer, même le dégrippant, et tout ce que j'ai fait c'est arrondir la tête. Avec le décapeur, en 5 minutes elle était sortie.

avec ne bonne lime ou petit lapidaire refait ton écrou ( le carré ).Avec ta clef en croix ou une douille et un cliquet 9,52 mini .Mets bien l'outillage a l'horizontale. L'autre personne desserras à l'aide d'un tube environ 0,80 ;1,50.mt emboité dans la clef et sans servira de levier.philippe

Répondre à Anonyme

philippe ton idée n'est pas mauvaise mais j'ai pas moyen de accéder au écrou aussi facilement il est dans la jante il y a que de la place pour il glisser la clé pour le desserré.

Je viens de mettre un bon coup de dégrippent et maintenant je vais laisser agir après je vais essayer de le re desserrer.

Répondre à jordao

je reve...
douille de 18 12 pans, ralonge courte a jetter, massette...
tu rentre la douille en force pour de bon jusqu'au bout.
tu dévisse et tu change l'écrous.
aucun dégat sur la jante.
parcontre une douille une vrai pas du camion...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

mais si la tête est toute morte ?

Répondre à suseX

de 19 tu passe a 18.
du "redonne" une forme a la tete...
si ca passe pas, tu descend encore d une taille, toujours en douille 12 pans.
on sort les antivols sans dégats aussi...
il y a des astuces de pros pour tout ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

ok je vois.

tu vas bientôt nous dire comment forcer un neiman :lol:

Répondre à suseX

meme pas en reve...
j ai pas dis comment on les vire les av ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom ton astuce me parait bien je vais essayer aussi comme dernier recourt. Vu que l'ecrou est de mauvaise qualité laissera une douille de 18 rentrer facilement.

Répondre à jordao

en principe c est toujour l écrou qui perd ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme elever ecrou arondi
Aller à :

Il y a 1130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens