Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > premier assemblage d'un pc
Mot :    Pseudo :           

pour le côté mecanique ça devrais aller, par contre j'ai une carte matsonic 8177c, on m'a dit qu'il fallait que je flasche le bios.je ne sais pas dans quel ordre proceder.setup ou bios?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh explique toi lol... pourquoi tu veux flasher ton bios ?

>Koly.S *

Répondre à Koly

Tu dois monter ton pc si je comprend bien avec des pièces détachés et tu en es à l'installation de la carte mère

Bon
1/ qui a fait la blague de te dire que tu devais flasher ton bios ? lol

Sincèrement c'est impensable sur une carte mère neuve sauf si vraiment tu as des soucis de compatibilité et ENCORE , ça reste une solution de dernier recours (à ne pas mettre entre toutes les mains)

Répondre à N2_

Effectivement, dailleurs N2_ ça me fait penser au blog avec les 6 leçons pour devenir hacker lol...

Vérifie tes sources avant de faire ça !

Flasher un bios consiste tout simplement à upgrader ton bios, le mettre à jour !
Tout ça dans le but de permettre à la carte mère d'accepter certains nouveaux périphériques ou quelques petites options complémentaire (ce qui implique donc que la CM n'est pas toute récente !)

Là, dans le "problème" que tu exposes... je ne vois pas l'utilité de flasher ta CM.

Et N2_ a raison dans sa mis en garde. Si tu te plantes... la CM sera inutilisable aprés !

>Koly.S *

Répondre à Koly

bonjour,
merci de me répondre, ma carte mère est une matsonic via kt 600 si elle est recente je ne le sais pas, donc si j'ai bien compris j'assemble mon pc et apres je met un bios et normalement ça doit fonctionner

Répondre à LOUPIO@IDN

Comment ça tu sais pas si elle récente ? tu l'as eu où ? et y'a déjà un bios sur ta CM par défaut ne met rien, ne flash rien !

Monte déjà le pc, et reviens nous voir si y'a un problème :]

>Koly.S *

Répondre à Koly
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > premier assemblage d'un pc
Aller à :

Il y a 2207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens