questions hors informatique : planche a mettre entre baignoire et mure
Forum Discussions Générales : questions hors informatique : planche a mettre entre baignoire et mure
Bonjour,
je sais c'est hors sujet mais bon ....
voila, il y avais une planche enbtre le baignnoire et le mure et maintenant, elel a pourris car c'etais de l'agloméré.
Je voudrait savoir qu'es ce que je pourrais mettre a la place vu que la plance d'un cote à 7 cm et de l'autre 1 cm 9. (et le mur n'est pas perpendiculaire)
Es-ce que je met du chène ca risque de moisir?
sinon une autre solution pour combler le trou ?
Merci
direction castorama, bricorama, leroy merlin et consorts: ils sauront vous conseiller.
oui mais a part cela ?
mets ton dictionnaire, d'façon y sert pas...
bois qui ne moisit pas = bois imputrescible par exemple le teck.
Sinon ils sont sympa chez Casto. Et chez Casto, y-a tout ce qu'il faut
c'est pas chez Casto qu'ils prennent le papier alu et puis...
Revenons à ta baignoire, pour mettre quelquechose de vraiment stable entre le mur et ta baignoire (qui je suppose ne bouge pas ^^) pour ne pas faire quelquechose propre avec du contreplaquet et y mettre des carreaux ?
Donc de faire quelquechose de solide entre les deux ça serait vraiment pas mal! Enfin ce n'est que mon avis :]
oui mais en sachant que cette planche sera mis juste en dessousn du carelage. Enfin merci
donc il fa_usrait une planche solide comme du chêne et du mastic qui le tienne. c ca?
Du béton ca se peut pas ?
je ne pense aps quand mee il y a un trou de 7 cm d'uun cote et de l'autre 1.9 cm !
tu peux mettre une planche de contreplaqué marine ( c'est un contreplaqué très résistant que l'on utilise aussi pour l'extérieur). Cela coute assez cher mais si ce n'est pas une grande planche.
Ou tu mets une planche brut que tu traites pour résister à l'eau et que tu peints elle tiendra un certain temps (à part si tu t'amuses à faire déborder ta baignoire) tu peux pas faire un "L" avec deux bouts de planches pour avoir quelque chose de droit par rapport à la baignoire ?
En tout cas le coup dela faïence c'est pas con comme ça l'eau ne rentrera pas en contact avec le bois si tu mets bien le mastique qu'il faut
Autrement il existe des briques un peu bizarre qui sont blanche (ça fait un peu placo) qui servent à isoler de l'humidité (va dans un magasin de bricolage pr demander tu verras ça se coupe à la scie)
Placo pour lieux humides+carreaux ou bonne peinture.
Ou agglo "marine" comme dit Davy.
L'alba est un matériaux facile à travailler. Tu pourras modeler la forme que tu veux. En revanche, impératif de mettre du carrelage dessus ou n'importe quoi que le préservera de l'humidité...
Ayant fait la pluspart des travaux chez moi, un seul conseil qui t'as déjà été prodigué : demande aux vendeurs, il n'y a rien de tel...
Il y a 2680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.