Tom's Guide > Forum > Programmation > Création du macro Excel qui permet de colorier une case en fonction d'un résulta

Création du macro Excel qui permet de colorier une case en fonction d'un résulta

Forum Programmation : Création du macro Excel qui permet de colorier une case en fonction d'un résulta

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujour à tous,
je souhaite une petite aide votre part si c possible.
voila mon problème je voudrai créer une macro sous Excel qui permettrai de colorier une case en fonction d'un résultat.
Par exemple j'ai un colonne de chiffre allant de A1 à A10 et je voudrai colorié en jaune tous les résultats supérieur à 10.
Voila je vous remercie d'avance si vous avez des infos de sites ou si vous connaissez comme je peux faire
tony

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Code :
  1. x=1
  2. do while not cells(x,1) = ""
  3.  
  4.   if cells(x,1) > 5 then
  5.       cells(x,1).Select
  6.       Selection.Interior.ColorIndex = 6
  7.    
  8.   end if
  9.   x=x+1
  10. loop

et hop le scannage commence en A1 et tant que le programme trouve une valeur dans la colonne A, il regarde si c'est supérieur a 5..
Si c'ets le cas, il colorise la case en Jaune (6)

++

Nico.

Répondre à leghola

salut !

pas besoin de macro, tu vas dans Format, Mise en forme conditionnelle, et tu peux changer la police, la couleur, la couleur de font, la casse......

Jas

Répondre à jasden

Salut a tous les deux et merci d'avoir répondu a mon appel c super sympa
Sa ma bien aidé le bou de programme que tu ma passé Leghola g pu bien avancer dans ma mon apprentissage excel et visual basic merci encore a tous les deux

Répondre à tonyboreli
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création du macro Excel qui permet de colorier une case en fonction d'un résulta
Aller à :

Il y a 746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens