overclock mon pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939
carte mère : Gigabyte GA K8NS Ultra-939 Edition limitée
chipset carte mère : nVIDIA nFORCE3 Ultra
Memoire vive : 1024 mo (pc 3200 DDR SDRAM)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6800 GT 256 mo
Alimentation : Be Quiet! Power Supply Blackline 370W BQT P5-370W-S1.3
Disque dur : HDT722516DLAT80 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos dites le moi.
Merci !
carte mère : Gigabyte GA K8NS Ultra-939 Edition limitée
chipset carte mère : nVIDIA nFORCE3 Ultra
Memoire vive : 1024 mo (pc 3200 DDR SDRAM)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6800 GT 256 mo
Alimentation : Be Quiet! Power Supply Blackline 370W BQT P5-370W-S1.3
Disque dur : HDT722516DLAT80 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos dites le moi.
Merci !
Autres pages sur : overclock
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Il peut vouloir l'overclocker pour changer son proc en 3500+.
C'est pas parceque tu as une super config que tu ne peux pas la pousser un peu plus.
Moi perso je manque d'expérience pour les Athlons 64 donc je ne te conseillerai rien.
Je te souhaite bon courage et je vais suivre ce topic avec interet. ;-)
Il peut vouloir l'overclocker pour changer son proc en 3500+.
C'est pas parceque tu as une super config que tu ne peux pas la pousser un peu plus.
Moi perso je manque d'expérience pour les Athlons 64 donc je ne te conseillerai rien.
Je te souhaite bon courage et je vais suivre ce topic avec interet. ;-)
pourquoi les 64 c'est si nouveau que ca ? si quelqu'un peut m'aider .... au fait j'ai un dual bios donc si je fais foirer j'ai toujours un deuxième qui reste par défaut seulement je sais pas trop comme l'activé en cas de besoin. je viens de faire le test 3dmark05 et j'ai que 4896 points, je pense qu'avec mon pc je devrais faire mieux !
Pour o/c des 64 il faut de la très bonne ram et si possible supperieure a de la PC3200. POurquoi ?
Beh c'est tout simple : pour o/c tu dois pousser ton FSB, or celui ci est d'origine à 200Mhz. La PC3200 supporte en théorie une fréquence de 200Mhz. Donc si tu veux o/c, la ram va te limiter (puisque le FSB est synchro avec la ram). Heureusement, avec de la bonne ram d'overclocker (genre OCZ, Corsair twinX) on va pouvoir la monter à 240-250 MHz donc l'o/c reste possible. Mais si ta ram est pas terrible, à partir de 215-220 Mhz tu vas rencontrer des problèmes. Tu peux si ton bios le permet, désynchroniser la ram du FSB ; c'est a dire que tu laisses le FSB augmenter sans que la ram ne depasse les 200Mhz. Mais cette methode influe sur les performances (-10 à -15%) surtout chez amd, donc pas interessante.
Une autre solution a part d'investir dans de la PC3200 ultra chère, c'est de prendre de la PC4000 (250Mhz).
Une dernière chose qu'il faut savoir sur l'o/c des amd64 c'est le HT qui intervient (hyper transport). Le FSB est multiplier par 4 ou 5 et permet de faire touner la carte mère à une fréquence de 800 ou 1000Mhz. Le problème, c'est que si ta carte mère supporte par exemple un bus de 1000Mhz (donc ratio HT à 5 par defaut) et que tu pousses ton FSB à 250Mhz, et bien ton bus sera à 250 x 5 = 1225Mhz... autrement dit pas très bon pour ta carte mère. Donc il faut baisser le ratio HT à 4. Ce qui revient à 250 x 4 = 1000Mhz soit ton bus d'origine. Même raisonnement avec un bus de 800Mhz.
Beh c'est tout simple : pour o/c tu dois pousser ton FSB, or celui ci est d'origine à 200Mhz. La PC3200 supporte en théorie une fréquence de 200Mhz. Donc si tu veux o/c, la ram va te limiter (puisque le FSB est synchro avec la ram). Heureusement, avec de la bonne ram d'overclocker (genre OCZ, Corsair twinX) on va pouvoir la monter à 240-250 MHz donc l'o/c reste possible. Mais si ta ram est pas terrible, à partir de 215-220 Mhz tu vas rencontrer des problèmes. Tu peux si ton bios le permet, désynchroniser la ram du FSB ; c'est a dire que tu laisses le FSB augmenter sans que la ram ne depasse les 200Mhz. Mais cette methode influe sur les performances (-10 à -15%) surtout chez amd, donc pas interessante.
Une autre solution a part d'investir dans de la PC3200 ultra chère, c'est de prendre de la PC4000 (250Mhz).
Une dernière chose qu'il faut savoir sur l'o/c des amd64 c'est le HT qui intervient (hyper transport). Le FSB est multiplier par 4 ou 5 et permet de faire touner la carte mère à une fréquence de 800 ou 1000Mhz. Le problème, c'est que si ta carte mère supporte par exemple un bus de 1000Mhz (donc ratio HT à 5 par defaut) et que tu pousses ton FSB à 250Mhz, et bien ton bus sera à 250 x 5 = 1225Mhz... autrement dit pas très bon pour ta carte mère. Donc il faut baisser le ratio HT à 4. Ce qui revient à 250 x 4 = 1000Mhz soit ton bus d'origine. Même raisonnement avec un bus de 800Mhz.
Prends le temps de lire ces 8 pages qui expliquent les bases de l'o/c. Et après les termes comme : FSB, coeff multiplier, chipset, vcore, norme des ram, etc.... ne seront plus un mistère pour toi. Et donc tu comprendras surement ce que j'ai raconté avant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclock pc portable possible
- ForumOverclock son pc
- solutionsOverclock pc portable acer aspire 7730g
- ForumPc overclock
- ForumOverclock processeur pc portable
- solutionsOverclock logiciel pour pc acer
- ForumOverclock eee pc
- ForumPc config overclock
- solutionsPc portable overclock