Tom's Guide > Forum > Les news > IE domine 25 ans d'informatique ?

IE domine 25 ans d'informatique ?

Forum Les news : IE domine 25 ans d'informatique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’entreprise américaine CompTIA a lancé récemment un sondage auprès de son public. Le sujet : IE domine 25 ans d'informatique ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas que l'on puisse mettre la Wii ou l'iphone dans un tel classement. En effet, ce sont des produits bien trop recent pour cela. De plus ils n'ont pas révolutionné le monde comme ca a été le cas (on est bien obligé de le dire) pour Windows, IE et sa suite bureautique.

Je suis également d'accord pour ce qui concerne l'Ipod (avec Itunes bien entendu).

Répondre à adeus

Effectivement l'iPhone et la wii n'ont pas leur place dans ce classement car ce sont des produits beaucoup trop récents !
Sinon j'aurais quand même mis apache/php/mysql qui sont quand même des incontournables ...

Répondre à noldarn

J'aurai placé Win 95 avant IE personnellement (L'informatique m'a été facilité depuis ça sorti. IE n'est venu que lors de l'arrivée massive des forfaits Wanadoo, AOL,...). Ne pas oubliez le bloc-note et la calculette du 3.11 pour autant xD. Et j'aurai rajouter Unix sans qui je n'aurais pas connus le pingouin :) (En accord avec noldarn pour LAMP)

Répondre à obi_one

Tout dépend de ce qu'on appelle "produit informatique" et de ce qu'on entend par "influent"... si influent implique utilisation grand public (et on dirait bien que c'est ce que ca veut dire, vu la place de IE), on va devoir écarter apache/php/mysql. :(

Kazaa (etc)? Skype? MSN messenger? La disquette 3"1/2? La clé usb? L'écran lcd?

Enquête inutile car trop large.

Répondre à miles teg

Personnellement, je ne vois pas ce que fais l'iPod dans les "produits informatiques". Pour moi il reste un baladeur audio et non pas un "produit informatique".

Répondre à eexit
- 0 +

Moi je dirais Mac en première place (c'est l'inventeur des fenêtre (windows en anglais)), après je ne sais pas trop...

Répondre à jetx

Moi j'aurais quand même mis la GameBoy. Tout le monde a eu au moins une version de cette console qui a révolutionné le monde en rendant le jeu portable. De plus, c'est un produit qui a traversé les âges, puisque la première version est sortie en 1989 alors que la dernière version est sortie en 2005. Bref, au même titre que les baladeurs MP3, la GameBoy mérite une place dans un tel classement.

Selon moi, les batteries au lithium ont quand même bien marquées notre monde informatique. Grâce à elles, tout devient portable !

Répondre à Dr_cube@IDN

Le navigateur est apparu sur le marché en 1995 et s’est imposé en tant que référence en 1999. Je suis mort de rire, et Netscape c'étais quoi de la merde ?

Répondre à crashoverline

Sur 25ans, je dirai par ordre de désordre :
-linux : sans linux jamais microsoft n'aurai fait évolué son OS
-les processeurs dédiés à une tâche : scsi, graphique, réseau, son, ...
-apache : le serveur web le plus utilisé

et moins des produits que des technos !
-la fibre optique
-le dns

Répondre à maith

Moi aussi je pense que le classement est un peu light, mais en même temps je pense que oui IE et Win95 son largement bien placé car n'oubliez pas que oui il y a d'autre produits, mais la plupart des grandes discussion (aujourd'hui encore) tourne autour de ... IE et Windows. Et les Windows d'aujourd'hui découle de l'expérience Windows 95. Alors OK Mac à la palme avec les première fenêtre, mais il ne s'est pas massivement répendue. A l'époque de Windows 3.1 il y avait déjà plus de PC que de Mac sur le Marché.... ensuite Netscape est tombé en désuétude parce que le standard pour développé les site était celui de M$. Tout s'est joué à cette époque là. Deplus le fait que IE soit présent sur les windows depuis 1995, l'a très bien placé pour la période où les gens se sont massivement mis sur internet. C'est d'ailleur ce que tout le monde critique à M$, IE étant déjà sur l'OS, pourquoi aller télécharger un autre navigateur (netscape par exemple) pour surfer?
Mais en revanche moi aussi j'y aurai mis d'autres produit comme apache/mysql, les distribution mandrake et Redhat (qui sont toujours des références).
M'enfin je suis tout de même en accord avec ce classement

Répondre à G-Style

471 Personnes ont participés a ce sondage, il est un peu bidon quand même !

Répondre à derfull
Tom's Guide > Forum > Les news > IE domine 25 ans d'informatique ?
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens