Salut tout le monde, voila j'ai un gros problème avec mon PC j'ai formaté récemment et réinstallé mes pilotes (ceux du Cd fourni).
Hélas je constate que lorsque j'ouvre mon gestionnaire des periphériques je vois un point d'interrogation jaune a coté de "controleur ethernet".
J'ai cherché sur le web des solutions, on me parle de chipset de carte mère, de carte réseau, je suis un peu perdu.
J'ai telechargé les chipset de ma carte mère, installé des tonnes de drivers, cherché sur le cd fourni ce fameux pilote ethernet mais rien de rien.
Je suis à bout aidez moi please. C'est quoi ethernet ? une carte réseau ?
voici ma config
(je ne savais pas trop ce qu'il fallait mettre c'est un rapport AIDA, Si il faut d'autres renseignements demandez moi.)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2600 MHz (3.25 x 800)
Nom de la carte mère MSI 865PEM2-ILS (MS-6743) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/25/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1143589)
Réseau:
Adresse IP principale
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface ()
Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus C66 Series
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome
Périphérique USB SAGEM USB VvBus for Helium
[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 06/25/2003
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant MICRO-STAR INTL, CO.,LTD.
Produit MS-6743
Version Ver1.1A
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MICRO-STAR INTL, CO.,LTD.
Produit MS-6743
Version Ver1.1A
Je rajoute le truc qu'on peu lire dans le gestionnaire des periphériques
Controleur Ethernet
Emplacement PCI 1 (Bus PCI 2, périphérique 8, fonction 0)
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
Voila tout, Si vous avez besoins d'autres informations, n'hesitez pas à me demander.
Merci d'avance.
:-D
ethernet c'est effectivement la carte réseau, il faut que tu réinstalles les pilotes, soit tu prends sur le cd ou disquette si il t'en ont donné une, sinon tu vas sur windows update, puis tu vas dans les mises à jours matériels
Je n'est pas eu de Cd avec la carte réseau c'est un ordinateur acheté dans le commerce, donc fourni avec un cd de pilotes mais quand je cherche sur ce Cd il ne me trouve pas le pilote Ethernet.
J'ai ouvblié de préciser dans mon gestionnaire des periphériques j'ai déjà une carte réseau qui se nomme : Carte réseau 1394
Est ce réelement une carte réseau ? est ce un rapport avec Controleur Ethernet ?
Que dois je faire ?
le driver pour la carte ethernet (et les autres d'ailleurs) est là:
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 455&kind=1
sinon le 1394 est un contrôleur Firewire utile pour connecter un caméscope numérique ou un disque externe. Il permet aussi de faire du réseau mais mieux vaut utiliser Ethernet.
c bon mon probleme est résolut merci bcp :-D
Bonjour
j'ai le même problème. J'ai donc suivi votre recherche de pilote et j'ai suivi le dernier conseil recu et j'ai téléchargé le pilote... mais je n'arrive pas à l'installer à partir du gestionnaire de périphérique de Windows XP.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez effectué cette dernière opération ?
Il y a 1275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.