Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Par quoi remplacer mon Palm Tungsten E2?

Par quoi remplacer mon Palm Tungsten E2?

Forum Téléphonie mobile : Par quoi remplacer mon Palm Tungsten E2?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin de vos lumières pour faire le bon choix.

Ces 5 dernières années, pour un usage professionnel principalement, j'ai utilisé avec satisfaction un Palm Tungsten E2 pour gérer mon agenda et mes contacts.
Comme il vient de rendre l'âme, j'ai pensé que choisir un smartphone pour le remplacer me permettrait de me simplifier la vie avec une seule machine au lieu de deux (GSM + Palm).

Comme je n'y connais rien, je suis allé chez Mediamarkt pour recevoir les conseils d'un vendeur.
Celui-ci m'a vivement conseillé le Blackberry Storm, que j'ai acheté.

Aujourd'hui, au lendemain de cet achat trop impulsif, je suis convaincu d'avoir commis une coûteuse erreur...
L'utilisation ne me paraît pas fluide et efficace.
Les vues de l'agenda sont moins bonne que sur mon vieux Palm.
La navigation dans les applications n'est pas assez simple et intuitive.
L'écriture est parfois fastidieuse.

Pour pouvoir me conseiller, vous devez connaître mes priorités:

1) Une machine fonctionnelle simple et pratique d'utilisation. Je ne suis pas un fana de gadgets. J'ai juste besoin d'une machine qui marche bien avec une saisie de caractères la plus efficace possible.

2) Un agenda et un carnet d'adresse pratique qui se synchronise facilement avec mon PC au bureau et mon IMac chez moi. Une synchronisation automatique par contact Bluethooth semble l'idéal.