vulnerabilités dans firefox
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : vulnerabilités dans firefox
de nombreuses vulnerabilités(12) ont été indentifiés dans firefox et mozilla elle pourrait permettre via des requetes XHTML, JavaScrip et XBL malicieuses de compromettrent un système vulnerable ainsi que d'obtenir des informations sensibles.
solutions :firefox 1.0.5
mozilla 1.7.9
disponible
ici
messieurs tous a vos souris!!!
Je l'ai fait ce matin, y a pas encore la française.
Pour un navigateur c'est pas grave.
voila pourquoi prendre IE
ouai nous en un jour on a le correctif en 1jour
alors que pour ie la dernière vulnerabilités il leur fallus une semaine pour le sortir par terrible surtout quand elle est classé critique
| Citation : voila pourquoi prendre IE |
J'espere que c'est pour rire que tu dis ça, parce que penser que IE est plus sur que Firefox faut etre le dernier des idiots pour croire ça.
Leur compteur est a 55 millions!!!
bas oui c pour rire mais bon moi je suis encore a IE vu que j'ai pas de probleme avec
T'attends d'être cambriolé avant de mettre des véroux ?
Pk changer de naviguateur alors que je n'est jamais eut le moindre probleme en 1ans de plus IE 7 est en construction
parce' que jour ou tu "te feras cambrioler" ou si tu prefere "tu auras plein de virus; des haker... j'en passe est des meilleur" tu ne pouras pas dire quont ne tauras pas prevenus ;-) lol . mais javous ,que meme sur mac ,il existe IE est fire foxe, et que j'ai prefèré prendre fire fox que IE donc fait ton chois mais un petit consseil "d'ami" prend fire fox car ,si tu renseigne, IE n'a pas etait mis a jours de puis lomgtens est que c'est de la que provienne tous c'est bug . donc comme je dit fait ton chois mais fait le bien ;-)
Dans tout programme informatique, il y a des failles, dans IE, on peut difficilement les détecter car on n'a pas de codes sources, mais elles sont là et non corrigées.
avec mozilla et firefox, les failles sont rapidement trouvées et corrigées, donc plus sûr que IE.
Si tu passais spybot ou adaware, tu risques d'avoir des surprises ;-)
Cest sur mais bon d'un coter on peu plus facilement trouvé les faille aussi dans firefox perso je crache pas sur IE j'ai jamais eu de probleme mais je me sert de firefox car c'est mieux ! Il n'y a pas de MAJ pour netscape ?
j'ai adaware, spybot et avast la securiter et la
J'ais adaware et Microsoft Antispyware... mais ça fait longtemps qu'ils ne servent plus à rien... Et pourtant j'utilise IE ! Il faut arrêter de croire qu'on ne peut pas surfer du manière sécurisé avec IE.
P.S : Firefox n'a pas toujours était très rapide pour corriger des failles.
Il est vrai que mozilla commence a avoir des failles, c'est pas cool.
Mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux mettre a jour Firefox de temps en temps qu'IE tout les jours : sur le programme de mise a jour automatique microsoft, tous les jours ou presque il y a des nouveau patch, preuve de l'énorme vulnérabilité de ces produit a combien de temps remonte la dernière faille mozilla ? bien plus d'un mois il me semble.
J'ai rien contre IE et au contraire pour un utilisateur avancé on peut mieux paramètre la sécurité, mais pour un utilisateur standard on se ramasse plus de m*** qu'autre chose, j'ai vu sur beaucoup de pc des soft (dialer...) qui ce sont installer sans que l'utilisateur n'est rien fait, si ça c'est pas une faille qu'es ce que c'est ?
Et il est vrai que la fondation est rapide pour sortir les mises a jour, et qu'on ne risque rien en faisant les mises a jour, c'est pas conseiller de faire les mises a jour windows avec une clé CD qui nous appartiens pas. ;-)
Si vous n'avez pas de problème, tant mieux pour vous: vous ne faites pas n'importe quoi ;-)
Mais ce n'est pas parce que l'on parle plus de failles sous firefox qu'il y en a effectivement plus ! ça veut simplement dire qu'elles sont découvertes...
sous IE, ceux qui découvrent des failles ne les publient généralement pas (c'est interdit aux USA).
Et puis on ne peux pas parler de la sécurité de IE puisque l'on n'a pas accès aux codes, alors qu'avec firefox, on peut dire si c'est sécurisé ou non.
de toute facon le naviguateur ne changera rien si tu surf malin tu n'aura pas de saloprie sur ton pc ;-)
perso j'ai testé la 1.0.5 aujourd'hui bah je bah je ramais quoi puis en anglais tout de suite moins attrayant moralité réinstall de 1.0.4 et impec et laissez tomber IE pour avoir testé et re testé y a pas à chier (oups pardon) mais firefox est bel et bien plus rapide voila ++ tout le monde (enfin je n'engage que moi et ma bécane) :-D
Uèp moi j'ai testé les deux et c'est clair que Firefox est bcp + rapide ! ;-)
Par contre faut arrêter de cracher sur IE parce qu'on voit que plus le navigateur est connu, plus il présente de failles... dc vu comme IE est répandu, tout le monde s'acharne dessus. logique.
Bon ceci dit, faut savoir changer de bateau quand il coule. Donc passer à Firefox est un bon choix 8-)
Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.