Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Pétition] Retour à l'ancienne forme du site

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut!

Suite à de nombreuses plaintes de nombreux utilisateurs à propos de nombreux défauts trouvés à la nouvelle mise en page du site IDN, je me permets de créer une sorte de pétition pour faire comprendre aux admins que les IDNautes n'aiment pas le changement

Causes : forum un peu délaissé au profit des news, news qui sont répetées en haut de la page d'accueil alors qu'elles sont juste en dessous...

Je signe :bounce: 

Qui m'aiment me suivent! :roll:
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

vertigoox a écrit :

je signe ausi, je trouve cette nouvelle forme de la page d'accueil tres peu pratique, et je ne voit pas l'interet de mettre les dernieres news a coté des derniers topics, vu que lesdites news sont juste en dessous ....
certes, il y a beaucou d'assistés sur ce forum, mais faut pas abuser, tourner la mollette d'une souris, c'est pas compliqué :D 

Je signe aussi. Avant cela me faisait plaisirr de venir aider les autres idnautes grace à la rapidité d'acces aux topics ainsi qu'une visualisation si une réponse a été postée ou pas. Maintenant idn est devenu comment dire, moins lisible, moins intéressant... je ne vais pas me taper toutes les rubriques des forums pour répondre aux différents problèmes :-? ..

Je signe ;-)

Citation :

vertigoox a écrit :
Je signe :bounce: 

Je signe.

Les deux blocs en haut sont tellement pas pratiques...
Si on veut faire de IDN un site de news, oui c'est bien. Enfin bien, les news sont juste en dessous. Ca fait un peu doublet mais c'est pratique on va dire.
Pour ce qui est du forum: je sais pas si beaucoup de gens font comme moi, mais pour moi IDN n'est pas un site de news; c'est avant tout le forum qui m'intéresse. Et c'est vraiment pas pratique d'avoir difficilement accès aux derniers topics comme c'est le cas là :roll:

Un petit thème pour pouvoir revenir à l'ancien ? :roll:

Citation :

dites vous savez que vous pouvez changer lapparence du site et du forum dans le profil

Bah chez moi la plupart des thèmes sont pas visualisables. Les caractères sont décalés par rapport aux séparations.

moi, je m'y ferai pas ; pas envie de perdre du temps à parcourir tous les forums pour voir les topics récents avec peu de réponses ou les sujets des topics intéressants..

Quitte à venir moins souvent, voire moins répondre (et déjà, ça se voit depuis hier, ma façon de poster à changer)

Moi, je préférais l'ancienne version, mais, celle-ci n'est pas inutilisable non plus, (faut pas éxagérer)

Je penses qu'il faudrait enlever l'accès au news (qui sont plus bas) et mettre plus de liens vers les derniers forums avec réponses ou alors, des liens vers les "topics uniques"

Sinon, si NITOU ne veut ou ne peut rien faire, bah tampis, je m'efforcerais de m'y mettre.

Donc, désolé, mais je ne signe pas

moi pareil franchement j'ai envoyé un mp a nitou aussi pour me plaindre et dire que c'était beaucoup mieux l'ancienne, je pense aussi que je vais pas rester trop longtemps sur IDN, maitenant je suis pas sur que seuls les admins décident de ce qui est bon ... un site sans visiteurs ou avec beaucoup moins de visiteurs il sert pratiquement plus a rien ... donc je signe aussi

Citation :
moi pareil franchement j'ai envoyé un mp a nitou aussi pour me plaindre et dire que c'était beaucoup mieux l'ancienne, je pense aussi que je vais pas rester trop longtemps sur IDN, maitenant je suis pas sur que seuls les admins décident de ce qui est bon ... un site sans visiteurs ou avec beaucoup moins de visiteurs il sert pratiquement plus a rien ... donc je signe aussi

Ouais enfin t'inquietes pas pour ça, c'est pas parce que une dizaine de membres (meme une centaine...) arretent de venir que IDN n'aura plus de visiteurs, Nitou le remarquerai meme pas dans ces statistique tellement IDN est populaire... :-?

salut,

moi aussi j'ai une préférence pour l'ancienne version, le nouveau design est bien mais je préférais l'ancien systéme pour l'affichage des dix derniers topics, comme beaucoup je ne vois pas l'intérêt d'afficher la liste des dernieres news à côtés des topics étant donné qu'il suffit d'utiliser la scrollbar pour y avoir accès.

idn est avant tout un forum de discussion, on doit pouvoir distinguer facilement les sujets, j'en appel aux admins, à vous de décider.

Citation :

yaz a écrit :
salut,

moi aussi j'ai une préférence pour l'ancienne version, le nouveau design est bien mais je préférais l'ancien systéme pour l'affichage des dix derniers topics, comme beaucoup je ne vois pas l'intérêt d'afficher la liste des dernieres news à côtés des topics étant donné qu'il suffit d'utiliser la scrollbar pour y avoir accès.

idn est avant tout un forum de discussion, on doit pouvoir distinguer facilement les sujets, j'en appel aux admins, à vous de décider.

JE suis daccord sur ce point

franchement la nvelle présentation est pas moche, les couleurs ca va mais je trouve inutile de mettre le récapitulatif des dernieres news alors qu'elles sont en dessous à 2 cm. il faudrait laisait simplement "en direct du forum" en gros avec le nombre de reponses pr chaques topics.

Bon, on va faire simple :

quand vous changez de voiture, c'est différent. Pas la même sensibilité sur la direction, assise dans la voiture, taille des rétroviseurs, puissance du moteur, tours maxi / minutes... et j'en passe.

Et alors, vous faites comment ? Vous allezvoir le vendeur et vous lui dites qu'il vous la reprennent parce que vous avez pas l'habitude ?Non, vous vous habituez à cette nouvelle voiture.

Eh bien là, c'est strictement pareil. Vous vous habituez et c'est tout.

c'est vraiment pas la meme chose, tu sais il aurais très bien pu faire comme avant, c'est a dire nous donner le choix de l'interface ... je trouve que c'est un plus pour le site, tout ça parcequ'ils se sont associés a deux autres sites et que l'interface ressemble plus aux deux autres, alors qu'idn était bien tout seul ...

Citation :

bosco a écrit :
Bon, on va faire simple :

quand vous changez de voiture, c'est différent. Pas la même sensibilité sur la direction, assise dans la voiture, taille des rétroviseurs, puissance du moteur, tours maxi / minutes... et j'en passe.

Et alors, vous faites comment ? Vous allezvoir le vendeur et vous lui dites qu'il vous la reprennent parce que vous avez pas l'habitude ?Non, vous vous habituez à cette nouvelle voiture.

Eh bien là, c'est strictement pareil. Vous vous habituez et c'est tout.

Avant de l'acheter on l'essaye... :roll:
Et si ça nous plaît pas, on prend pas...
La voiture ne nous est pas imosée d'office...

=> ça a un peu rien à voir

Je signe.
Cette version est bien peu pratique. Ce qui faisait (à mon sens) la force d'IDN, c'était la mise en valeur du forum par le biais du bloc en page d'accueil ! Celui-ci permettait un accès aisé aux nouveaux posts, l'identification des sujets n'ayant obtenu aucune réponse ou très peu (via le système comptabilisant les contributions pour chaque post). A noter de plus que les sujets qui n'appartiennent pas au domaine informatique ne sont pas propulsés en page d'accueil ! Ce qui forcera certainement les membres voulant se faire "entendre" à placer leurs contributions dans un des forums "informatique" ! V'là le désordre !
Je propose non pas de revenir à l'ancienne version, mais plutôt d'adapter l'actuelle pour faire en sorte que cette facilitée d'accès au forum soit retrouvée.
On pourrait, par exemple, agencer le bloc "forum" dans sa totalité et glisser les titres des dernières actus en dessous...

je suis plus ou moins d'accord, mais avoir le choix de l'interface n'était-ce pas une bonne idée ou un plus pour IDN? On pourrait très bien avoir une nouvelle version plus facile d'accès ainsi qu'avoir le choix de retrouver les anciens interface, je trouve que c'est un plus ... Et comme la dit SplitCh l'accès au forum faisait la force d'IDN, apparement les changements affectent beaucoup d'utilisateurs et c'est pas fini je pense ...

Citation :

SplitCh a écrit :
Je signe.
. A noter de plus que les sujets qui n'appartiennent pas au domaine informatique ne sont pas propulsés en page d'accueil ! Ce qui forcera certainement les membres voulant se faire "entendre" à placer leurs contributions dans un des forums "informatique" ! V'là le désordre !

Pas bête cette déduction

Je signe aussi!!! L'un des grands avantages d'IDN, c'est qu'en arrivant sur le site, on pouvais directement aider les autres idnautes, en voyant directement les problemes qu'ils avaient, ect... Mais là, je vien d'arriver sur le site, j'ai attendu un peu espérant qu'il s'agissait juste d'un bug, mais ça m'a fait un vilain choc de m'appercevoir que non... D'un site tres clair et tres ouvert, on arrive sur un site "brouillon"... Donc je signe la petition en esperant que ça serve à quelque chose...

Citation :

SplitCh a écrit :
Je signe.
Cette version est bien peu pratique. Ce qui faisait (à mon sens) la force d'IDN, c'était la mise en valeur du forum par le biais du bloc en page d'accueil ! Celui-ci permettait un accès aisé aux nouveaux posts, l'identification des sujets n'ayant obtenu aucune réponse ou très peu (via le système comptabilisant les contributions pour chaque post). A noter de plus que les sujets qui n'appartiennent pas au domaine informatique ne sont pas propulsés en page d'accueil ! [...] Je propose non pas de revenir à l'ancienne version, mais plutôt d'adapter l'actuelle pour faire en sorte que cette facilitée d'accès au forum soit retrouvée.
On pourrait, par exemple, agencer le bloc "forum" dans sa totalité et glisser les titres des dernières actus en dessous...

Je suis d'accord avec ses propos.
Pas forcément de remettre un tableau mais de "propulser" en haut de la liste les derniers topic et de comptabiliser le nombre de réponses faites sur chaque topic.

De même que la plupart d'entre vous, je signe, de un car je trouve ridicule cette idée de mettre le titre des news en haut à côté de ceux du forum, ce que je trouve totalement ridicule quand on sait que les-dites news sont postées juste en-dessous, de 2 car je trouve le forum nettement moins lisible comme ça, ce qui est fortement gênant pour la plupart des utilisateurs, réguliers ou non, de ce forum, et de 3 car je trouve déplorable cette mentalité des administrateurs qui, maintenant que le site est connu GRACE aux forumeurs qui ont grandement participés à la montée en audimat de part leurs posts, se servent de leur site pour poster des news au détriment du-dit forum qui a fait connaître et vivre ce site, même si, je le conçois bien, ce site a d'abord et avant-tout pu être crée grâce à la volonté de ses administrateurs, que je respecte et félicite au passage. Voilà, c'est mon point de vue, et JE SIGNE.

Citation :

philippe021 a écrit :
De même que la plupart d'entre vous, je signe, de un car je trouve ridicule cette idée de mettre le titre des news en haut à côté de ceux du forum, ce que je trouve totalement ridicule quand on sait que les-dites news sont postées juste en-dessous, de 2 car je trouve le forum nettement moins lisible comme ça, ce qui est fortement gênant pour la plupart des utilisateurs, réguliers ou non, de ce forum, et de 3 car je trouve déplorable cette mentalité des administrateurs qui, maintenant que le site est connu GRACE aux forumeurs qui ont grandement participés à la montée en audimat de part leurs posts, se servent de leur site pour poster des news au détriment du-dit forum qui a fait connaître et vivre ce site, même si, je le conçois bien, ce site a d'abord et avant-tout pu être crée grâce à la volonté de ses administrateurs, que je respecte et félicite au passage. Voilà, c'est mon point de vue, et JE SIGNE.

Autant je suis d'accord avec vous quant au fait que c'est moins pratique cette nouvelle disposition, autant dire ça :

Citation :
e qui est fortement gênant pour la plupart des utilisateurs, réguliers ou non, de ce forum, et de 3 car je trouve déplorable cette mentalité des administrateurs qui, maintenant que le site est connu GRACE aux forumeurs qui ont grandement participés à la montée en audimat de part leurs posts, se servent de leur site pour poster des news au détriment du-dit forum

ça me parait complètement con.

C'est vrai que c’était mieux avant.
Les news c'est complètement nul, ça fait fouille, on voit plus les topic alors que c'est principalement ce que vienne chercher les visiteurs sur ce site.

PS: Rendez nous IDN

@+

moi je dois dire que je trouve que c'est moins pratique mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul !!

c'est pour cela que je ne "signe" pas !

Je dois dire qu'en lisant certaines réponses des idnautes je suis mort de rire !

ps : qu'en pense les modos et les admins??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde