Je voudrais savoir si il est possible de faire quelque chose avec sa:
AMD Duron Morgan
512 Mo de ram
Carte mêre:ECS K7VMM+
Chipset: VIA VT8375 Pro SavageDDR KM266
fréquence FSB :100MHz
fréquence réelle du procésseur: 1100MHz
Multiplicateur CPU: 11.0x
Bus mémoire:133.43 MHz
Bah tu va dans le bio et puis tu o/c. Pour plus d'information ( sans information on grille tout lol ) cherche un tuto sur le web du style comment o/c.
Voila un bon tuto : http://www.choixpc.com/overcloc.htm
je remet encore et encore le même texte (que j'ai sauvegarde d'ailleur!)
La fréquence de ton processeur est établit par le FSB x coefficient multiplicateur.
Donc pour un Pentium IV 3Gh cela donne: 200 x 15=3000Mhz=3Ghz.
Quand tu veux Overclocker ton processeur tu peux monter ton FSB pour qu'il soit plus rapide mais attention, la fréquence de la ram suit le FSB de ton processeur
C'est à dire quand tu es à 200 de FSB elle se met à 200Mhz mais si elle n'est pas assez puissante elle cède et l'overclocking bloque.
D'ou l'importance d'avoir de la bonne ram.
Donc si tu veux Overclocker tu montes ton FSB par palier de 5Mhz au début puis 2 puis 1...
Si tu es à bout de la puissance de ton processeur ou que tu ne veux pas monter plus haut, mais que ta ram elle suit à merveille, alors tu peux être malin et réduire le coefficient multiplicateur de ton processeur et alors cela donne:
Imaginons que tu ne veux pas allez au dessus de 3.3Ghz= 3300Mhz alors:
Coefficient d'origine cela donne:
220 x 15= 3300Mhz soit la ram à 200Mhz
236 x 14= 3304Mhz soit la ram à 236Mhz
tu as compris?
Tu test avec des logiciels tel OCCT, Prime95, Sandra, les jeux...
Si tu as au démarrage de Windows, dans Windows (soudaine apparition de multiples erreurs ou virus des fois. tu monte le Vcore (Voltage du processeur) d'un palier seulement car la température du processeur va vite monter.
Pour ce qui est de la ram si elle n'est plus détecte tu monte le voltage de la ram.
Test toujours ton processeur et vérifie qu'il ne monte pas au de dessus de 60°C <=> 65°C
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.