Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature CPU ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous,
je viens de monter mon nouveau PC
Carte mere Gigabyte GA-8IPE1000 G , un processeur Pentium Prescott 3GHZ.
Mon probleme se situe au niveau de la temperature du CPU. Sa temperature au demarrage est de 55°C (demarrage c'est à dire, je l'allume et je rentre de suite au BIOS pour voir).
En quelques minutes elle monte pour se stabiliser à 70°C.

A 70°C faut il s'inquieter ? ou est-ce normal ?

Voici le CPU Cooler que j'ai utilisé :
http://www.spirecoolers.com/images/products/SP481B8.jpg

J'aimerais savoir si c'est un bon cooler ou alors si y'a un de meileur ou alors y'a t-il une autre solution pour faire baisser la temperature.

Une autre question, je cherche un utilitaire qui donne la temperature sous Windows.

Merci à vous :-)

Autres pages sur : temperature cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

ui a 70° il y a de quoi s'inquieter meme si c'est un intel car c'est processeur on tendance a chauffer il lui faut une tres bonne ventilation a l'interieur du boitier pour permettre la circulation de l'air.
Je pense que ton ventilateur vu la photo n'est pas suffisant.... sinon tu a bien mis de la patte thermique ?
Apres sit u veut changer de ventilo et si tu a les moyens un ventilateur tres efficace et silencieus est un zalman tout en cuivre genre sa :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-CNPS7700-Cu__1865_fr.html
Atttention cependant ce ventilateur est assez imposant il faut de la place ds le boitier ( un micro atx c'est dead pour sa ) la taille du ventilo est specifié ds les caractéristique

Salut je ne m'y connais pas vraiment trop en température de processeur mais bon ... mais mon ordinateur redemare tout seul donc je me suis surement dis que c'est la cause du processeur
qui chauffe à 59°C ... constament
Ma configuration :

CPU : Athlon Xp 2600
Ventilo : Titan
CM : MSI : KT4AV

Merci D'avance :) 

:cry: 

Bonjour.
J'ai un AMD athlon xp 1800+ .
quand je l'allume la température du cpu est de 28°c et des fois une demi heure voire 3/4 heure aps il plant (j'éteins et je redémarre)et quand je regarde la °c, elle est de 78°c.
que dois je faire ????

Je sais pas si c'est les AMD Athlon XP 1800 + , mais moi aussi , au démarrage c'est 41°C , et après 20 minutes , ca monte facile dans les 58°C , puis , 3-4 heures après , il monte à 62°C , et il s'éteint .
J'ai trouvé la solution , tu laisse ton boîtier ouvert si ca ne te gene pas de nettoyer une fois tous les deux semaines .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde