Comment overclocker mon pc?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voila je voudré tester l'overclockage pour mon pc,mes je ne sais pas comment fair pourrié vous m'expliqer comment faire avec se tip de config:
carte mère : ASUS A8N SLI deluxe socket 939
processeur:AMD athlon 64 3200+ socket 939
carte graphique: geforce 6200
mémoire:512mo
merci de me répondre!!!!!! :-)
merci de me répondre!!!!!! :-)
Autres pages sur : overclocker
Lassé par la pub ? Créez un compte
La fréquence de ton processeur est établit par le FSB x coefficient multiplicateur.
Donc pour un Pentium IV 3Gh (par exemple) cela donne: 200 x 15=3000Mhz=3Ghz.
Quand tu veux Overclocker ton processeur tu peux monter ton FSB pour qu'il soit plus rapide mais attention, la fréquence de la ram suit le FSB de ton processeur
C'est à dire quand tu es à (dans mon cas) 200 de FSB elle se met à 200Mhz mais si elle n'est pas assez puissante elle cède et l'overclocking bloque.
D'ou l'importance d'avoir de la bonne ram.
Donc si tu veux Overclocker tu montes ton FSB par palier de 5Mhz au début puis 2 puis 1...
Si tu es à bout de la puissance de ton processeur ou que tu ne veux pas monter plus haut, mais que ta ram elle suit à merveille, alors tu peux être malin et réduire le coefficient multiplicateur de ton processeur et alors cela donne:
Imaginons que tu ne veux pas allez au dessus de 3.3Ghz= 3300Mhz alors:
Coefficient d'origine cela donne:
220 x 15= 3300Mhz soit la ram à 200Mhz
236 x 14= 3304Mhz soit la ram à 236Mhz
tu as compris?
Tu test avec des logiciels tel OCCT, Prime95, Sandra, les jeux...
Si tu as au démarrage de Windows, dans Windows (soudaine apparition de multiples erreurs ou virus des fois. tu monte le Vcore (Voltage du processeur) d'un palier seulement car la température du processeur va vite monter.
Pour ce qui est de la ram si elle n'est plus détecte tu monte le voltage de la ram.
Test toujours ton processeur et vérifie qu'il ne monte pas au de dessus de 60°C <=> 65°C
Bonne chance.
Donc pour un Pentium IV 3Gh (par exemple) cela donne: 200 x 15=3000Mhz=3Ghz.
Quand tu veux Overclocker ton processeur tu peux monter ton FSB pour qu'il soit plus rapide mais attention, la fréquence de la ram suit le FSB de ton processeur
C'est à dire quand tu es à (dans mon cas) 200 de FSB elle se met à 200Mhz mais si elle n'est pas assez puissante elle cède et l'overclocking bloque.
D'ou l'importance d'avoir de la bonne ram.
Donc si tu veux Overclocker tu montes ton FSB par palier de 5Mhz au début puis 2 puis 1...
Si tu es à bout de la puissance de ton processeur ou que tu ne veux pas monter plus haut, mais que ta ram elle suit à merveille, alors tu peux être malin et réduire le coefficient multiplicateur de ton processeur et alors cela donne:
Imaginons que tu ne veux pas allez au dessus de 3.3Ghz= 3300Mhz alors:
Coefficient d'origine cela donne:
220 x 15= 3300Mhz soit la ram à 200Mhz
236 x 14= 3304Mhz soit la ram à 236Mhz
tu as compris?
Tu test avec des logiciels tel OCCT, Prime95, Sandra, les jeux...
Si tu as au démarrage de Windows, dans Windows (soudaine apparition de multiples erreurs ou virus des fois. tu monte le Vcore (Voltage du processeur) d'un palier seulement car la température du processeur va vite monter.
Pour ce qui est de la ram si elle n'est plus détecte tu monte le voltage de la ram.
Test toujours ton processeur et vérifie qu'il ne monte pas au de dessus de 60°C <=> 65°C
Bonne chance.
Saumon, jovant, llmmg, j'ai un peu le sentiment de vous voir taper l'incrust sur ce topic.. Si vous avez des questions créer un topic! Ici on ne comprends plus rien et voilà P3luT sans réponse à sa question. Lisez, renseignez, mais ne tapez pas l'incrust', créer vos topic, merci, bien à vous PPOOMM.
Rappel de l'objet du topic de P3luT:
Voila je voudré tester l'overclockage pour mon pc,mes je ne sais pas comment fair pourrié vous m'expliqer comment faire avec se tip de config:
Rappel de l'objet du topic de P3luT:
salut a tous!!
bon moi je veux jouer a un jeux qui demande beaucoup de processeur ou je ne sait trop quoi.
Mon couzin ma dit d'overclocker mon pc mais je ne trouve meme pas la carte mére sur mon PC portable --'
j'ai vista et il ma expliquer qu'il fallait rectifier des chiffres !!
a l'aide ??
Si vous pouver m'aider
bon moi je veux jouer a un jeux qui demande beaucoup de processeur ou je ne sait trop quoi.
Mon couzin ma dit d'overclocker mon pc mais je ne trouve meme pas la carte mére sur mon PC portable --'
j'ai vista et il ma expliquer qu'il fallait rectifier des chiffres !!
a l'aide ??
Si vous pouver m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsOverclocker sous windows 7
- SolutionsOverclocker mon amd phenom II x2 550
- SolutionsOverclocker e6300 2.80ghz avec P5Q-SE2
- SolutionsOverclocker ma carte graphique
- SolutionsOverclocker CORE QUAD Q9300
- SolutionsOverclocker un pc portable? AMD athlon x2 ql 65
- SolutionsComment overclocker sa calculette (TI 82)?
- Solutions[Résolu]Overclocker Pentium M
- SolutionsOverclocker gtx 260
- Voir plus