Comment overclocker mon pc? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment overclocker mon pc?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila je voudré tester l'overclockage pour mon pc,mes je ne sais pas comment fair pourrié vous m'expliqer comment faire avec se tip de config:

carte mère : ASUS A8N SLI deluxe socket 939
processeur:AMD athlon 64 3200+ socket 939
carte graphique: geforce 6200
mémoire:512mo

merci de me répondre!!!!!! :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

overclocker sa consiste a rendre plus puisant son ordi

....

Plus d'informations

OUia je c mé comment faire? :-?

Plus d'informations

Ba ta config d'origine est deja bien moi j'ai o/c la mienne et je c pa si elle vaut la tienne
Pour o/c il faut augmenter le fsb dans le bios mais le fait pas comme sa il faut prendre pas mal d'info

Plus d'informations

merci mé ou je peu prendre ces infos?
merci

Plus d'informations

va sur mon topic que j'avasi créer "overclocker sempron 2500+ hel please" c t le nom du topic ya lé démarche a suivr

Plus d'informations

La fréquence de ton processeur est établit par le FSB x coefficient multiplicateur.

Donc pour un Pentium IV 3Gh (par exemple) cela donne: 200 x 15=3000Mhz=3Ghz.

Quand tu veux Overclocker ton processeur tu peux monter ton FSB pour qu'il soit plus rapide mais attention, la fréquence de la ram suit le FSB de ton processeur

C'est à dire quand tu es à (dans mon cas) 200 de FSB elle se met à 200Mhz mais si elle n'est pas assez puissante elle cède et l'overclocking bloque.

D'ou l'importance d'avoir de la bonne ram.

Donc si tu veux Overclocker tu montes ton FSB par palier de 5Mhz au début puis 2 puis 1...

Si tu es à bout de la puissance de ton processeur ou que tu ne veux pas monter plus haut, mais que ta ram elle suit à merveille, alors tu peux être malin et réduire le coefficient multiplicateur de ton processeur et alors cela donne:

Imaginons que tu ne veux pas allez au dessus de 3.3Ghz= 3300Mhz alors:

Coefficient d'origine cela donne:
220 x 15= 3300Mhz soit la ram à 200Mhz
236 x 14= 3304Mhz soit la ram à 236Mhz

tu as compris?

Tu test avec des logiciels tel OCCT, Prime95, Sandra, les jeux...

Si tu as au démarrage de Windows, dans Windows (soudaine apparition de multiples erreurs ou virus des fois. tu monte le Vcore (Voltage du processeur) d'un palier seulement car la température du processeur va vite monter.

Pour ce qui est de la ram si elle n'est plus détecte tu monte le voltage de la ram.

Test toujours ton processeur et vérifie qu'il ne monte pas au de dessus de 60°C <=> 65°C

Bonne chance.

Plus d'informations

merci meme si je n'est pas tout compris!!!!

Plus d'informations

qu'es ce que tu n'as pas compris je peux encore t'aider?

Plus d'informations

moi d'origine mon athlon xp 2600+ tournais a 1.91 ghz c klere que si ton processeur tourne autour des 2.66 ghz sa sert a rien :-D lol moi ma config est potable donc pour toi avant tous je te conseil un bon ventilo zalman de preference c la reference qualiter prix

Plus d'informations

c bon g commencer !!

o départ il été à 220x10 soit 2.2ghz
maintenant il é a 230x10 soit 2.3ghz

mais le problem c qil maffiche o démmarge qe window a récupéré une erreur sérieuse !!
qesque je doit faire?

Plus d'informations

je serai plus pour un THERMALRIGHT XP-90 avec ventilo Noisblocker ou papst

Plus d'informations

répondé moi plizzz!!!

Plus d'informations

je sui passé a 2.4ghz :-) cela n'est pas grand chose mé je voulé arrivé a cela !!! je continuré aprés quand jorré changer mon ventillo é radiateur du cpu!!!

merci de me répondre!!!! :-)

Plus d'informations

Salut,

Juste une question le meilleur rad pour processeur actuellement n'est pas l'XP-120 ??

Merci

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Comment overclocker mon pc?

Aller à :