Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai une chaine hifi et j'aimerai bien savoir quel sont les format musicaux compatible merci
(j'ai une sony FH-B590)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Les entrées analogiques de ta chaîne (prises RCA, notamment) acceptent un signal analogique qui peut provenir de nombreuses sources audio, peu importe le format (numérique) de départ. La seule véritable contrainte, c'est le gain du signal (niveau d'amplification).

Reformule ta question plus précisément, le cas échéant.

Répondre à xtrasystole

non mais moi je demande quels format genre mp3 car jai essayer de graver du wave et sa marche pas sur ma chaine hifi

Répondre à skypper

Citation :

skypper a écrit :
jai essayer de graver du wave et sa marche pas sur ma chaine hifi

Aah !... Tu veux parler du lecteur de CD de ta chaîne, c'est bien cela ?

Si c'est cela, il faut graver le CD au format audio.
En outre, il vaut mieux ne pas sélectionner une vitesse de gravure trop élevée (certains lecteurs de salon n'arrivent pas à lire, ensuite), et il faut s'assurer d'avoir des CD vierges de très grande qualité (les meilleurs sont ceux qui comportent une couche d'or).

Reformule ta question, le cas échéant...

Répondre à xtrasystole

non c'est ca mais pour le cd , comment ca une couche d'or , tu veux dire qui recouvre TOUT le cd?

EDIT: j'ai fais graver un CD audio et ma chaine HIFI
ne le reconnais toujours pas je vais essayer en wav

EDIT 2:j'ai essayer de le graver directement avec les mp3 a 12x 10x 8x 4x et sa n'a pas marcher
apres jai essayer de graver des fichier .wav en 12x 10x 8x 4x aussi et rien non plus :-( :-( :-(

Répondre à skypper

Oui, certains CD vierges ont une couche d'or (hypermince). Ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse c'est les CD-R vierges Gold 700 de la FNAC.

À part ça, il arrive que certains lecteurs de CD de chaîne Hi-Fi ne parviennent pas à lire des CD gravés sur ordinateur (qui peuvent pourtant être lus sur l'ordinateur).

La cause de ce problème est souvent due :
1) à un CD vierge de qualité inférieure ;
2) à l'utilisation d'un CD réinscriptible (CD-RW), ce qui peut poser problème parfois en audio ;
3) au fait que le CD a été gravé à trop grande vitesse.

Essaye donc de regraver sur un CD-R (non réinscriptible) à couche d'or, en gravure de type audio, et sans dépasser 4X, pour voir ce que cela donne.

Pour moi, c'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats.

Répondre à xtrasystole

moi j'utilise nero express et je fais "creer un cd audio" maintenant je les grave directement avec les mp3 ou je les grav en .wav?

Répondre à skypper

genial j'ai reussi a me graver 2 cd et sa va continuer en tout cas merci pour tes conseil tu ma ete d'une grande aide

Répondre à skypper

excuse mais ta regardé si ta chaine lit les CD R et CD RW avant???? Celle de mon beau pere ne les lit pas.

PS: Je viens d acheter la phillips MCM8 100€ sur ebay elle dechire

Répondre à noireaude

Citation :

skypper a écrit :
genial j'ai reussi a me graver 2 cd et sa va continuer en tout cas merci pour tes conseil tu ma ete d'une grande aide

Content pour toi, ami skypper.

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > chaine hifi
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens