Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Les entrées analogiques de ta chaîne (prises RCA, notamment) acceptent un signal analogique qui peut provenir de nombreuses sources audio, peu importe le format (numérique) de départ. La seule véritable contrainte, c'est le gain du signal (niveau d'amplification).
Reformule ta question plus précisément, le cas échéant.
skypper a écrit :
jai essayer de graver du wave et sa marche pas sur ma chaine hifi
Aah !... Tu veux parler du lecteur de CD de ta chaîne, c'est bien cela ?
Si c'est cela, il faut graver le CD au format audio.
En outre, il vaut mieux ne pas sélectionner une vitesse de gravure trop élevée (certains lecteurs de salon n'arrivent pas à lire, ensuite), et il faut s'assurer d'avoir des CD vierges de très grande qualité (les meilleurs sont ceux qui comportent une couche d'or).
non c'est ca mais pour le cd , comment ca une couche d'or , tu veux dire qui recouvre TOUT le cd?
EDIT: j'ai fais graver un CD audio et ma chaine HIFI
ne le reconnais toujours pas je vais essayer en wav
EDIT 2:j'ai essayer de le graver directement avec les mp3 a 12x 10x 8x 4x et sa n'a pas marcher
apres jai essayer de graver des fichier .wav en 12x 10x 8x 4x aussi et rien non plus :-( :-( :-(
Oui, certains CD vierges ont une couche d'or (hypermince). Ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse c'est les CD-R vierges Gold 700 de la FNAC.
À part ça, il arrive que certains lecteurs de CD de chaîne Hi-Fi ne parviennent pas à lire des CD gravés sur ordinateur (qui peuvent pourtant être lus sur l'ordinateur).
La cause de ce problème est souvent due :
1) à un CD vierge de qualité inférieure ;
2) à l'utilisation d'un CD réinscriptible (CD-RW), ce qui peut poser problème parfois en audio ;
3) au fait que le CD a été gravé à trop grande vitesse.
Essaye donc de regraver sur un CD-R (non réinscriptible) à couche d'or, en gravure de type audio, et sans dépasser 4X, pour voir ce que cela donne.
Pour moi, c'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.