Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

diference carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

La différence se situe au niveau du branchement sur la carte mère.

Jusqu'à aujourd'hui, la majorité (99.9%) des cartes grahiques était en AGP(8x) mais il y'a aujourd'hui un nouveau standart plus performant qui est le PCIexpress

Voilà, l'essentiel étant de regarder la compatibilité au niveau de la carte mère

Ce sont des ports différents pour brancher une carte graphique :
-le PCI le plus vieux qu'on ne trouve pratiquement plus !
-le port AGP le plus populaire décliné en plusieurs versions agpx2,agpx4 puis agpx8, il va commencer a disparaître dans les années qui suivent pas tout de suite ....
_le PCI express , le remplacent de l' AGP , tout beau tout neuf qui au niveau des performances tient mieux la route,il devient le nouveau standard !

Bon beh ca va, c'est moins pire que ce que je pensais.

Je te conseille d'investir dans un barton 2600+ en plus de la 6600Gt (environ 70 euros le proc). ce qui te fait 250 euros carte + proc.

Pour les 512 de ram ca suffira mais il faut que ce soit au moins de la PC2700

edit : oui athlon 1.1Ghz c'est pas pareil qu'un barton 2600+ :/  Installes CPU-Z pour etre fixé. Si tu vois :

multiplier : 11.5 (ou 12.5)
FSB : 166 c'est que c'est un athlon 2600+

Mais lol, qu'est que tu fous avec un FSB de 100Mhz ! o_O tu devrais être à 166Mhz ! Si ta ram est au moins de la PC2700 alors met tout de suite ton FSB à 166Mhz !

C'est toi qui a monté ton PC ? Si oui, il y a peu être des cavaliers à positionner pour configurer le fsb à 166Mhz. au sinon tout se fait dans le bios.

Avant de monter ton FSB, est ce que tu sais faire un clearcmos ? Car on sait jamais...

ou la la tu m'en demande beaucoup
en faite c'est un pote qui m'a installer l'ordi
si tu ve que je fasse ce que tu me dit il va falloir que l'on se parle par msn (petidemons@hotmail.fr)
si ca ne te derange pas car il va falloir que tu m'explique tout ca

pour le clear je sais pas koi non je ne connai pas

LO,

Oui, c'est dommage, tu as un bon cpu qui est bridé comme pas possible à cause du FSB!

En même temp pour la carte vidéo, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton pc. c'est que ça fini par être cher après..
Il est évident que si c'est pour les jeux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde