Salut j'ai été infecter par un virus il s'apelle WORMS CODBOT.M ou .L je sais même plu j'ai fais un scane sur le site de secuser c'est lui qui à trouver le virus, j'i fais un scann avec AVGfree il trouve un trojan horse.generic.EQP un truc du genre .
le virus me bloque le pc au debut tous se pass bien et il affecte le fichier "lsasrv.exe" et je trouve pas de solution pour suprimer le virus je galère sérieux pourtant j'ai un firewall (ZA) et AVG free .
le pc se bloque je peux ^plus rien faire je doit redemarrer, genre je veux allez dans mes document sa bug etc...sauf msn ou sa marche bien ! .
donc si quelq'un auré une solution , tous les sites d'aide sur se virus sont en anglais je comprend pas vraiment donc si quelq'un pourrai m'aider a me desinfecter je veux pas formater !
frenchement la sa soul je veux pas formater je sais pas quoi faire j'ai tanter une reparration mais sa bloque encore plus maintenant, sérieux je sais même plus quoi faire j'arrive plus a acceder au net et même sans le net le virus agis donc voilà apart formater il n'y a pas de solution?
ou faire en sorte que je perdre pas mes document ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).
!! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours le temps de la manipe ( navigateurs compris ) !!
* Double clique sur ToolBar SD.exe pour lancer l'outil et laisse toi guider ...
--> Tapes directement sur 2 ( option " suppression " ) puis tape sur [Entrée].
Le nettoyage commence .
! ne touche à rien lors de la suppression !
Un rapport sera généré à la fin du processus : poste son contenu dans ta prochaine réponse pour analyse ...
( le rapport est en outre sauvegardé ici -> C:\TB.txt )
====================
2- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag)
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
====================
3- Lance de nouveau ZHPDiag,
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
* Tu vas faire une " analyse détaillée/MD5 " en procédant ainsi :
> tu cliques cette fois ci sur le bouton " dossier+loupe " ( en haut à droite ) pour lancer le scan.
Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ( cela peut-être relativement long ) .
* Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre le de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
* Fais moi parvenir ce rapport via " Cijoint " dans ta prochaine réponse pour analyse ...