Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage sur PC Intel III

Problème de démarrage sur PC Intel III

Forum Hardware : Problème de démarrage sur PC Intel III

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un pb de démarrage de mon PC.
Jusqu'à la semaine dernière aucun pb sur mon PC. Hier lorsque j'ai voulu le démarrer, plus rien....

Au démarrage, l'alimentation marche bien, le disque dur tourne et semble Ok, mais je n'ai rien qui apparaît sur l'écran. J'ai connecté l'écran sur un PC portable pour le vérifier et il marche. J'ai essayé de booter sur une disquette Windows 98SE et toujours le même pb ... L'écran reste noir. Je n'ai même pas la page d'instruction du BIOS qui apparaît ...

Qui pourrai m'aider à résoudre mon pb ?

A l'avance merci.

Renaud

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si le PC boote normalement, qu'il y a le petit bip, que le HDD se lance, mais que rien ne s'affiche, alors c'est à coup sur la carte graphique qui est grillée... C'est quoi ta carte ?

Si tu as un controleur graphique à ta carte mère alors branches l'écran dessus

Répondre à SpO_o

Merci pour cette réponse rapide

Je n'ai pas fait attention au petit bip du disque ... mais je ne crois pas en avoir un. Par contre je l'entend tourner.

Ma carte graphique est une Xentor 32 RIVA TNT 2 Ultra de chez Guillemot.

La carte mère est une MS/6199VA de chez Micro Star International

Merci

Répondre à rmesple

C'est pas le disque qui bipe mais la carte mère pour signaler que tout fonctionne bien. Normalement elle emet un seul bip au demarrage ; fonctionnement normal. C'est quand elle emet une serie de bip qu'il y a un problème. Cela dit, une tnt2 c'est très vieux et ça ne m'etonnerais pas que ce soit la coupable. (surement un été de trop...)

Répondre à SpO_o

Ok merci ... d'accord ..
Je n'ai pas plusieurs bip.

Il faut donc que j'essaye de brancher le moniteur sur la carte mère directement ?

Autre question si c'est la carte graphique que conseilles tu d'acheter ?

Répondre à rmesple

Alors pour l'histoire de brancher l'écran sur ta carte mère, il faut que celle ci dispose d'un controlleur graphique intégré, ce qui est loin d'être tout le temps le cas.
Pour savoir si elle en a un, regardes derrière la tour, en général entre les connecteur de son et ceux des clavier/souris. Si tu trouves un connecteur similaire à celui qui se trouve sur ta carte graphique (port VGA bleu en forme de trapèze) et bien branches y l'ecran et demarre ton PC.

Pour savoir quelle carte graphique achetter (en considérant que ce soit vraiment elle le problème :/) il faut que tu donnes tout les détails de ta config :

Au moins :

Proc
Carte mère
Ram

Car ça ne sert à rien d'investir dans une carte graphique à 150euros si tu possèdes par exemple un pentium 3/256 ram ou encore un celeron inferieur à 2Ghz. La carte sera bridée par le reste de ton système.

Avant d'investir dans quoi que ce soit, il faut être sur que le problème vient bien de la carte graphique. Essayes de te faire preter une carte graphique...

Répondre à SpO_o

Merci pour ces explications .. je vais en effet essayer de trouver une carte graphique.

Répondre à rmesple
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage sur PC Intel III
Aller à :

Il y a 2145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens