Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur windows média ou Winamp !!!!!!!!!!!

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi pour les films, j'utilise Media Player Classic, il est tout petit et fonctionne mieux que WMP. Par contre pour la musique, j'utilise Winamp pour sa media library qui est beaucoup plus pratique que celle de WMP (je trouve).

NB : avec ces 2 logiciels, je clique très peu

C'est une librairie multimédia qui fait lecteur aussi, etc...

Tu peux :
- tagger facilement selon le nom des fichiers ou des albums complets en cherchant les titres sur amazon (rapide pour les tags)
- renommer les fichiers selon les tags
- lire les fichiers (le lecteur est basé sur celui de winamp et tous les plugins de winamp fonctionnent)
- il est gratuit
- tu peux ripper des cd's, graver, etc...
- tu peux lire MP3, mp4, ogg, flac, mpc, ape, monkey audio, cda, wma, etc.... (toutes les extensions)
- tu peux gérer une bilbiothèque de 250 GO sans problème
- organiser, trier, faire des playlists, classer selon l'humeur, le tempo, etc...

Bref pour les grandes bibliothèques c'est top, mieux qu'itunes (en plus il gère les ipods et autres baladeurs).

Pour moi,

Il faut utiliser les deux pour deux choses différentes :

Winamp pour la musique et WMP pour les vidéos !!

WMP est plus stable avec les vidéos et lit une multitude de format même si Winamp est pareil !

En revanche il est plus stable et ne fait pas chauffer la tour !

Citation :

jbserber a écrit :
Pour moi,

Il faut utiliser les deux pour deux choses différentes :

Winamp pour la musique et WMP pour les vidéos !!

WMP est plus stable avec les vidéos et lit une multitude de format même si Winamp est pareil !

En revanche il est plus stable et ne fait pas chauffer la tour !
dans ce cas essais Media Player Classic

Moi je j'utilise WinAmp pour le son et Mediaplayer Classic pour la vidéo.

MPC ressemble à WMP à première vue, mais est beaucoup plus légé (c'est un simple fichier EXE).

J'aime en particulier :
Sa gestion de pratiquement tout les formats vidéo, il est complétement paramétrable (rien avoir avec WMP)
Son audio en 5.1 de base (si tu as installé un simple filtre AC3 qui est gratuis sur internet)
Sa fontion Zoom dans tous les sens en dynamique sur la vidéo en cours. Le zoom est actif dans tous les codecs (ce qui n'est pas de cas de tous player).

Ces raccourcis clavier paramétrable à volonté.

Génial à avoir absolument....

A+ ;-)

Citation :

wiggy38 a écrit :
Rapide question : les dvd sont lisibles avec media player classic ?
Je suis au boulot j'ai pas de dvd sous la main...
oui

autre avantage, il n'a pas besoin d'installation

Media Player Classic est une vieille version de Windows Media Player remis au gout du jour tout en gardant la légéreté de l'époque.

Pour les avoir bcp pratiqués, effectivement, pour l'audio, Winamp est tres bien !
Pour la video, j'utilise Media Player Classic et BS Player!
Le MPC ne "paie pas mine" , mais est diablement efficace, il prend en charge quasiment tous les formats , prend tres peu de ressources, tu lui ajoutes le Pack real alternative,le filtre fdshow et tout se passe tres bien!
Perso, je trouve BS et MPC , plus fins "techniquement"!, et vous risquez bcp moins de vous trouver avec un message du genre "......ne prend en compte ce format de fichier!!!
Winamp pour la musique , nickel!!!!
pour les skins,ici, par exemple" http: //dbzfp.free.fr/index.php?page=skins
ou ici: http://www.swg1.net/multimedia/skins/

reagrdes tout de meme, les compatibilites ente les differentes versions , entre 2 et 3, 3 et 5!
:-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde