Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Socket

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou en comptant le nombre de petit trou de ton socket ! :p 

Non sans rire, je profite de ce post juste pour demander si la disparition de la partie "en ce moment sur le forum" de la page d'acceuil est due à une reconstruction du site, ou est ce qu'elle sera définitivement supprimée ?

Mon processeur : intel penstium 4 : 3,2 GHz
Ma carte mere : Asus P4P800 SE
Cela vous suffit pour me dire quel socket ils utilisent?
Je demande cela car peut etre un jour j'opterai pour un 4 Ghz... Au fait, j'aimerais bien me rajouter une barrette de 1 Go de RAM, seulement je ne sais pas quelle référence prendre car je ne connais pas la référence de ma RAM actuelle. Comment le savoir???

s478

Si c'est un 3.2ghz les FSB est surement à 200Mhz donc ta ram aussi (PC3200). Installes Everest pour savoir quelle type de ram tu as :

carte mère\SPD

Et regardes tout en haut après DIMM1, DIMM2...

Malheureusement je pense pas qu'il y aura des p4 4ghz en socket 478 un jour. Car intel est maintenant passé au socket T

Les processeur 4 Ghz n existe pas, le maximum c est 3.8 Ghz chez intel et si ils venaient à a voir le jour ce serait sur socket 775.
Intel ne fait plus la course à la fréquence maintenant donc, ça semble fort compromis le 4 Ghz sans overclocking.

Non je ne préfere pas overclocker mon proco car j'ai un ventilo de mer** et donc je vais faire cramer mon processeur... En tout cas je vous remercie des infos précieuses que vous m'avez donné et je vous tiens au courant pour ma ram... Si j'ai bien compris, si je veux passer a un processeur supérieur a 3,8 GHz il faudra que je change de carte mère et donc de ram. Je pense que je vais me tenir a mes 3,2 GHz et peut etre un jour passer a un 3,8 GHz (mais pas plus) car je n'en vois pas vraiment l'utilité pour le moment ( et car je n'ai pas envie de changer de carte mère et de ram^^). En tout cas j'espère que intel aura un jour des pentiums de plus de 4 GHz pour le socket 478 (on peut toujours rever dans la vie, non?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde