Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Le meilleur smartphone actuel ?

Le meilleur smartphone actuel ?

Forum Téléphonie mobile : Le meilleur smartphone actuel ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un vieux Motorola, et je veux en changer ( commence à avoir honte ).
Du coup j'aimerais sauter le pas et m'acheter un smartphone qui me permet beaucoup de choses ( surf, mail, et tout et tout... ).
Seulement je ne m'y connais pas, et on m'a dit que chez Apple c'est pas l'idéal pour travailler ( ou envoyer des mails ).
Pouvez vous me conseiller et me dire ce qu'il y a de bien sur le marché en ce moment ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

HTC Touch HD, sans hésiter. Je l'ai depuis 4 mois et il dépasse de loin l'Iphone (quoique à bien comparer avec le 3Gs). Autonomie acceptable, photos de bonne qualité, interface masquant très bien le pourtant peu enviable Windows Mobile, qui présente l'avantage d pouvoir tenir la comparaison sur beaucoup d'applications Apple. Ses principaux atouts par rapport à son homologue d'Apple restent ses photos, la capacité de faire des vidéos (corrigée par le 3Gs) mais aussi son écran plus grand et sa relative robustesse, qui est loin d'être le point fort d'Aplle chez qui une bonne chute suffit pour rendre le tél inutilisable;

Seul hic, il est plus volumineux que tous les autres mais il dispose du plus grand écran, ce qui est appréciable pour la lecture de documents ou le visionage de films.

à opter sans comparaison avec l'Iphone, ou les samsungs ou autres LG.

Répondre à philde

ça dépend, je suis d'accord avec le choix de windows mobile, qui est ce qui se fait de mieux au niveau travail synchro mail etc), mais pour vraiment travailler, pour du mail massif, rien ne remplacera jamais un clavier azerty complet.

dans ce domaine là, la palme revient au htc touch pro, au clavier pour le moment inégalé.

http://www.htc.com/fr/product/touchpro/overview.html

excepté si tu ne comptes pas envoyer beaucoup de mails, là tu n'auras pas besoin du clavier, il n'y a que toi qui connait ton usage.

mais concernant l'os, oui, clairement windows mobile.

Si tu te sens pas vraiment pour du tactile, il exite du WM en ton tactile, comme l'excellent s740
http://www.htc.com/fr/product/s740/overview.html

moins classe, moins frime, mais il n'y a pas grand chose à réapprendre quand on sait se servir d'un mobile normal pour etre efficace de suite (contrairement à ceux avec un écran tactile).
Je sais que les non-technophiles à mon entreprise, mais qui veulent quand meme etre productifs (mail, calendrier etc) preferent largement ce modele.

concernant l'iphone, on t'a dit que c'est pas ideal pour travailler, on t'a menti, c'est en réalité carrément meme pas envisageable pour travailler.
impossible de transporter et/ou copier des documents dedans (à part en se les envoyant soi meme par email), pas de possibilité d'éditer des documents, pas de mode ums/clé usb, connectique proprietaire, format txt brut pour les mails, difficulté de taper plus de trois mots à la suite avec le clavier virtuel..

et j'en passe, je ne vais meme pas parler de la synchro exchange, j'arreterai d'etre poli.

Message édité par Gambit le 17-06-2009 à 11:20:25
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Ok, ok je crois que l'Iphone a perdu des points dans le combat :)
Je vais m'intéresser de plus près aux modèles HTC dans ce cas.
En plus j'aime bien leur look

Répondre à big smile

J'ai un HTC touch HD depuis 2 mois et suis ravie du téléphone et de tout l'environnement ; par contre gros problème avec l'impossibité de verrouiller l'écran. Même lorsque le téléphone est verrouillé (touche fin), le moindre appel en absence ou SMS allume l'écran qui ensuite ne s'éteind plus car trop sensible à la moindre pression dans la poche ou un sac à main (pourtant dans un étui rigide avec volet). Se décharge donc régulièrement dans mon sac et est inutilisable.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème qui gâche l'utilisation de cet appareil.

Répondre à Anonyme

il suffit d'utiliser ce logiciel : http://s2u2.ac-s2.com/

ça ressemble un peu beaucoup à l'iphone, mais franchement, il n'y a pas mieux en terme de verrouillage.
Et c'est configurable à l'infini.
Par défaut, il verrouille meme le téléphone tout seul, plus besoin d'appuyer sur la touche fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Gambit le 31-08-2009 à 01:49:05
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Franchement, je ne crois vraiment pas qu'un HTC soit préférable à un I-phone...
Apple à frappé tellement fort dans la qualité du tactile, que c'est difficile de rivaliser.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

la qualité du tactile ne fait pas tout.
c'est peut-etre un appareil très agréable à utiliser, mais ça n'en fait pas pour autant un appareil efficace au point de vue pro.

Une maserati, c'est très classe, très agréable à conduire. Mais pour transporter des planches c'est une merde.

ben l'iphone c'est à peu près pareil.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas que le tactile dans la vie. C'est pas parcequ'apple a dit que le tactile c'est top, que c'est forcement le cas.

dans ma boite, on est passé à exchange et co que récemment, donc aucun historique materiel, on a donc pu choisir notre technologie mobile sans aucune restriction.

pendant un an, on a tout testé (ou presque), de l'iphone, du blackberry, des touch pro, des tytn etc...

ben au final, le seul machin qui met tout le monde d'accord, que tous les utilisateurs ont approuvé à 100%, je ne l'ai pas vu venir, c'est le s740 de htc.

http://www.htc.com/fr/product/s740/overview.html

pas de grand écran de quinze metres, même pas d'écran tactile en fait, etc..

ils ont choisi un truc aux antipodes mêmes de l'iphone (et des touch pro etc). et avec, ils sont plus efficaces qu'avec des iphones.

Message édité par Gambit le 31-08-2009 à 08:39:29
Répondre à Gambit

Iphone = ****

Je ne dis rien mais perso ce téléphone me dégoute ! Ils viennent d'intégrer le Copier Coller et la encore c'est une "nouveauté révolutionnaire" . En avant HTC :) :)

Répondre à nicolas789

chacun a des besoins et des gouts, donc il est normal qu'on est tous des préférences vers un téléphone en particulier, et heureusement sinon nous serions des moutons.

Je suis passé d'un HTC Touch a un Iphone, c'est sur que niveau tactile c'est nettement mieux coté apple, mais cela est un point qui m'interesse donc ca faisait partie de mes critère.

------------------------------ En cas de soucis, je suis disponible par MP ou sur mon site.
ICI
Répondre à homer planetesfr

En même temps, si on recherche vraiment le coté pro, je préfère encore un Blackberry. Les HTC pour moi, c'est un peu le cul entre deux chaises...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

sais-tu de quoi tu parles , ou tu te bases simplement sur les on-dit des produits ?

Je parie que la réputation pro des BB, tu ne sais même pas à quoi elle tient pas vrai ?

La réputation pro des BB vient du fait qu'il y a quinze ans, ils ont inventé le push mail. donc pendant des années, pour avoir du push mail, il fallait un blackberry. Tous les reps américains se sont promenés pendant dix ans avec des blackberries en poche.
C'est pour ça que les gens ont associé l'image de blackberry avec le monde pro.

Mais désormais, ils sont largués. Ils ont désormais un énorme parc client (grosses societés etc) qui leur permet de vivre confortablement, mais ils n'arrivent plus à en acquerir de nouveaux.
Pour faire marcher un blackberry à 100% de ses fonctionnalités, il faut un serveur blackberry en plus d'un serveur exchange.
Et pendant qu'ils se reposaients sur leurs lauriers, microsoft a inclut un service push natif dans ses dernieres versions exchange. Ce qui fait qu'une entreprise qui installe un serveur exchange aujourd'hui pour la premiere fois, a le choix entre deux méthodes pour faire du push mail : acheter des terminaux compatibles activesync, qui permet d'avoir du push mail gratuit (sans ocmpter les connexion internet bien sûr), ou acheter un serveur blackberry + des terminaux blackberry + abonnement serveur blackberry + abonnements terminaux blackberry.
Le choix est très vite fait.

Bref, le temps que l'europe ait envie de faire du push mail, BB etait déja grillé.
Aujourdh'ui, un serveur blackberry pour entreprise est introuvable en europe, ils n'ont jamais réussi à s'implanter. (ils n'ont jamais réellement cherché activement à s'implanter en dehors des US en fait)

Si tu achetes un blackberry en france, il ne te servira à rien. ou du moins pas à la moitié de ce que tu ferais avec un tel windows mobile, ou meme un quelconque nokia e-series.

pourquoi ça se vend alors ? parceque les gens sont comme toi, ils croient que pro = blackberry. puis ensuite ils pleurent quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent pas avoir leurs emails dessus. (ou alors en payant un supplément à leur opérateur qui forwardera leurs messages pro via une adresse @sfr.fr ou orange.fr, super pro, super serieux quoi)

bref, merci de ne pas parler sans savoir, c'est ridicule, tu te décrédibilises à vitesse grand V.

tu n'as jamais essayé ni un smartphone WM, ni un blackberry en environnement professionnel. ne nie pas, ça se voit.

Message édité par Gambit le 31-08-2009 à 19:33:49
Répondre à Gambit

Citation :

Je parie que la réputation pro des BB, tu ne sais même pas à quoi elle tient pas vrai ?

Tu perds ton pari. C'est seulement ce qu'on utilise dans la société familiale. Et je ne crois pas que ça puisse être remplacé.

Citation :

tu n'as jamais essayé ni un smartphone WM, ni un blackberry en environnement professionnel. ne nie pas, ça se voit.

Ta façon de prendre les autres de haut, tu devrai la revoir. Parce que les phrases du genre "les gens sont comme toi, ils ne savent rien" c'est ce qui est réellement discréditant. Surtout sur un forum ou tu ne connais pas les gens, c'est complètement absurde. Tu n'a pourtant pas l'air d'un écervelés, mais tu te comporte comme tel.

Pour ce qui est du I-phone, en possédant un, il m'est littéralement impossible de passer à un autre téléphone tactile tellement c'est cauchemardesque, comme changement.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Gambit a écrit :

il suffit d'utiliser ce logiciel : http://s2u2.ac-s2.com/

ça ressemble un peu beaucoup à l'iphone, mais franchement, il n'y a pas mieux en terme de verrouillage.
Et c'est configurable à l'infini.
Par défaut, il verrouille meme le téléphone tout seul, plus besoin d'appuyer sur la touche fin.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super ça marche très bien. On peut même le dévérouiller juste en enlevant le stylet. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est mettre une photo perso mais bon ce n'est pas ça le plus important.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas installé d'office sur le téléphone car c'est vraiment indispensable et pour le reste il est tellement bien.
Encore merci pour l'info.

Répondre à Anonyme

Martine, pour mettre une photo perso, tu cliques sur S2 settings, tu vas dans wallpaper, et tu choisit ta photo comme wallpaper par défaut.
Et avec S2P (logiciel de musique du même programmeur) tu as le coverflow EXACTEMENT comme sur l'iphone, en plus, le lecteur est utilisable, sur l'ecran de verouillage. tu as les touches play, suivant et précédent, avec l'image de l'album en fond d'écran.

Message édité par bilox2000 le 01-09-2009 à 11:18:54
Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Le meilleur smartphone actuel ?
Aller à :

Il y a 2867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens