Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de carte son

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour :-D

alors j'ai un pc packard bell
il y a un petit tempsj'ai changer la version d'XP je suis passer de famillial à professionnel et là ma carte graphique et son ne fonctionnaient plus car cette version n'était pas du tout adaptée.
un ami m'a donc rechanger de version pour passer a XP simple je crois et ma carte son ne fonctionne toujours pas .
je ne sais pas si il faut programmer ou installer un truc pour que ça fonctionne , mais là je ne sais pas du tout quoi faire.

si vous pouviez m'aider ça serai super et bien sur si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre au mieux car je ne suis pas trop expérimentée dans ce domaine technique ou je ne sais quoi.

merci.
Cindy

Autres pages sur : probleme carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

le modèle heu oui

en fait je peux donner ce qui est marquer dessus

modèle : I CONNECT 85000

carte mère : NOVA

carte son : STEREO

y'a d'autres trucs mais je crois pas que ce soit important

je crois que la carte son est intégrée a la carte mère (c'est possible ?)

je sais pas si c'est ça qu'il faut

Bonjour a tous
voila j ai un gros probleme sur mon portable (1400 xl de compaq) je ne peukl plus utiliser les touches enter et alt cela ne me permet pas de le reinstaller ni rien du tout j ai essayais les commandes alt 013 pour enter mais sans succes
peut etre un virus ou un probleme de hardware je suis dessus depuis 4 heures et je vais le passer par la fenetre si pas e soluces.

mA QUESTION EST COMMENT LE REINSTALLER

Citation :

Cindyluciole a écrit :
je crois que la carte son est intégrée a la carte mère (c'est possible ?)

Oui, c'est même probable.

Tu n'as pas de carte-son à proprement parler, mais seulement un composant-son intégré à la carte-mère.

Je te conseille de réinstaller les pilotes (drivers) audio de ta carte-mère. Ils se trouvent sur le CD-Rom de ta carte-mère, cherche-les (par exemple, avec les cartes-mères Asus, les pilotes sont souvent RealTeck quelque chose...)

Racheter une carte-mère ? Non, ce serait trop compliqué, trop cher, et complètement disproportionné.

Tu es bien sûre que tu n'a eu aucun CD-Rom (ou disquette) qui pourrait contenir les pilotes (drivers) audio de ta carte-mère ?

Si c'est bien cela, il faudrait que tu identifies ta carte-mère pour aller ensuite sur le site internet du fabricant pour essayer de récupérer les pilotes audio.

Autre possibilité (peut-être) : aller dans le Gestionnaire de périphériques, à la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo, jeux", puis à la ligne de ton composant-son, et dans l'onglet "Pilote" cliquer sur le bouton "Mettre à jour les fichiers du pilote" pour voir si Windows n'irait pas se connecter tout seul sur le site nécessaire pour récupérer le pilote...

j'ai eu une disquette mais c'est pour avoir l'index de l'aide et j'ai presque tout fait on en parle pas sinon je n'ai rien eu du tout .
j'ai aussi essayer mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il ne peut pas trouver de meilleur logiciel .

et pour acheter je parlais d'une carte son

Salut,

Systole a raison, ça sent le driver... Quand tu as voulu changer le driver, tu as fait "détecter automatiquement le meilleur matériel"? Alors, récupère le dernier driver en date sur le site du fabriquant, adapté à ta version de windows (si tu as XP ou que tu as repris xp pro), puis tu vas sous la mise à jour des pilotes, mais cette fois en mettant "rechercher manuellement le pilote "(enfin, j'ai plus les termes exacts en tête). Et là, tu sélectionnes celui que tu as trouvé à son emplacement sur ton disque dur.

Quand ton ami t'a réinstallé XP, il l'a fait à l'arrache, ou il a vraiment formaté le disque dur pour te réinstaller à la main? Bon, le deuxième cas est hard, mais t'as pas plus propre pour bien tout réinstaller et éviter les résidus d'autres versions d'OS.

Sinon, tu parlais d'acheter une carte son. Ca peut aussi être une idée, mais pense à le faire en dernier. T'as de bonnes vieilles cartes, style compromis pas cher et qui suivent bien comme la SB live, ça améliorera un peu, et ça te coûtera pas trop. Mais escrime toi d'abord sur le driver, ce sera moins cher ;-)

slt Cindy, et a ts les autres (sauf a celui qui s est incrusté pr parler de SON pb ds ce post)

Tu avais quoi comme système d'exploitation quand tu as acheté ton pc? Windows XP Familliale, Professionnel..ou Windows Millénium?...
Je te demande ça car moi, j ai eu un pb ac un pc, sur lequel j 'avais Windows Millénium, et un ami (pr qui c est son boulot aussi lol) m'avait installé XP...et la...mon pc est devenu instable, il bugait tt le tps..j ai meme des périphériques qui m'on laché (graveur cd).

Mon pc est devenu ingérable, je l'ai finalement ammené chez un revendeur qui m'a reinstallé Millénium et le revoila (presque) comme neuf.

Donc, si ce n'est pas déjà (sinon je ne vois pas)il faudrait remettre le tout premier systeme d'exploitation. Bon courage! ;-)

c'est tout simplement un problème de drivers audio ac 97 rev 2.1 qui se situent sur ton cd de restauration que tu aurais dû avoir avec ton pc...
si tu ne les as pas, contactes packard bell afin qu'il te fasse parvenir ce cd d'installation ou sinon va jeter un coup d'oeil sur des sites tels que touslesdrivers.com ou clubic...
bon courage

tu as raison romano, j ai lu que Packard Bell, se souciait peu des cd d'install...comme a dis Cindy...le systeme d'installation est sur le disque dur...c'est une façon de faire des economie et de se faire du fric...comme ça, au moindre pb, hop s.a.v...et svt...l'ordi ns creve dans les mains, 3 jrs apres que la garantie ait expiré.

Mais je pense quand meme, qu'il est possible de te procurer Cindy, le cd en contactant packard Bell...et la, c est la vrai lutte lol

moi je suis pas asser douée pour le faire moi même et puis vus que c'est pas moi qui paye ... je n'était pas présente quand on a acheter celui ci alors

et en plus je ne sais même pas télécharger la mise a jour du bios sur leur site comme tu me l'as dit Xtrasystole

bon je vais essayer de contacter Packard Bell en croisant les doigts

mon père vient de rentrer de travail et est passé chez un revendeur packard bell et apres une longue discution il lui a donné une disquette rouge il est inscrit "disquette de restauration" comment l'utiliser ? et je risque pas de perdre tout ce que j'ai installer et configurer pendant des heures ?

Bah tu riques de tout perdre puisqu'il va remettre tout en place normalement mais en tout ces je vous conseille de ne pas acheter PACKARD BELL je connait plein de monde qui ont sa et il ne veulent plus en entendre parler. Le mieux c''est de le faire monter sur mesure dasn un petit commerce comme sa lui il peut mieux te depanner et ta les CD avec ton matos. Mais yé trop tard le cout est fait. Je vais essayer de te trouver l'executable pour ton son. J'ai pris ton MSN

Citation :

Cindyluciole a écrit :
ça va comme preuve

Non, non, ça ne prouve rien (comme je le disais sur l'autre topic, je connais deux chanteuses qui sont en réalité des hommes).

Il nous faut la photo d'un détail physique qui ne peut être que d'une femme.

Poste-nous la photo de ta main, bien à plat, les doigts joints.

En effet, chez une femme l'index et l'annulaire (4è doigt) sont de même longueur, ou alors l'index est légèrement plus grand que l'annulaire.
Alors que chez un homme, l'annulaire est toujours plus grand que l'index.

Donc, si la photo de ta main (à plat, les doigts joints, sans forcer) montre que l'annulaire est plus grand que l'index, la preuve est faite que tu es un homme !

(Attention, tout cela est extrêmement sérieux. Si tu ne le crois pas, vérifie auprès d'hommes et de femmes de ton entourage, que tu sais être des vrais hommes et des vraies femmes).

Pour ce qui te concerne, pour l'instant on ne peut pas conclure...

Citation :

Cindyluciole a écrit :
si tu me dit que c'est une main de gars je me fache vraiment

ça sera tout ?

Hmmm... Mmouais...

Ça va... Tu es bien une fille.

Ça se voit sans ambiguïté quand on compare la longueur de ton index à celle de ton annulaire. Ton index est plus long que ton annulaire, ce qui est le signe que tu es une fille (chez les filles, la longueur de l'index est supérieure ou égale à celle de l'annulaire).

Si tu avais été un garçon, c'est l'inverse que l'on aurait constaté : l'annulaire plus long que l'index.

Comme je te le disais plus haut, amuse-toi à faire ce test autour de toi, et tu verras qu'effectivement l'annulaire des garçons est plus long que leur index. Il y a très peu d'exceptions.

Maintenant, un doute m'envahit...

Qu'est-ce qui nous prouve que c'est ta propre main dont tu nous montres la photo ?... Tu as pu prendre la main d'une autre fille pour mieux nous tromper !...

:ange:  oui j'aurais pus mais ..... non c'est bien ma main au moment ou je l'ai fait j'étais la seule fille dans la maison c'est pas une preuve je sais

par contre je ne sais pas du tout comment le prouver

heu tu me donne ton adresse et je passe te faire un petit coucou lol ;-) et tu jugera par toi même

Simon !!! j'ai toujours trouvé ça chou comme prénom enfin c'est pas le sujet

pour ta région la connaitre non mais c'est pas le problème le problème c'est que je vis un peu beaucoup en Belgique :-D c'est pas loin , c'est très au dessus ... en fait à vol d'oiseau ça fait pas des masses lol pour un oiseau géant lol

faudra trouver un autre moyen ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde