ac un pote, on a monté un pc (surtt lui parce que moi...)
boitier kymic alim 400 watt (neuf)
carte mere Asrock K7VT 4A PRO
proc amd semprom 2600 +
ram 512 kingston
DD 40 Go maxtor
lect dvd samsung
lect cd LG
tout s est bien passé, jusqu'au moment d'appuyer sur "power"...
il tourne dix sec et il s eteind.
Alors suggestion, alim en rade (prtant neuve)?, processeur qui foire (neuf aussi)?Faux contact ? ou erreur ds les branchements des fils de façade?...
On a pas mis de pate thermique aussi sur le proc alors est ce que ça y joue?? merci d avance.
VeRballes a écrit :
tout s est bien passé, jusqu'au moment d'appuyer sur "power"...
il tourne dix sec et il s eteind.
On a pas mis de pate thermique aussi sur le proc alors est ce que ça y joue?? merci d avance.
Des fois meme, il s allume pas du tt.
C les symptomes de surfauffe pros qui se met en protection.(dut a un mauvais montage 9/10...)
Quand tu dis que tu n'a pas mis de pate, il y avait au moins un pad thermique sur le ventirad ?
si tu a installé le ventirad certifié, il etait forcement equipe d une couche de pate thermique (pad thermique) sur la face en contact avc le pros. Ds ce cas il n'y a pas besoin de rajouter de la pate thermique.
il bipe pas forcement quand ya un surchauffe (suivant les marque CM)mais il bipe souvent au debut de l'initialisation du bios (avant calcul Ram) . Sinon verifie si tu a bien brancher le ventilo du dissip du pros...
J'ai un problème un peu similaire. En effet, j'ai débranché ma CM et défaite du boîtier, puis je l'ai mise sur mon bureau et j'ai tout rebranché, mais là, rien ne se passe. En fait je fais un pont sur les pattes de la CM "power", puis le ventirad se met en route, celui de la CG aussi, le DD, mais au bout de 2/3 secondes rien, pas de bips, pas d'accès aux données par le DD, pas d'infos sur l'écran, bref quedalle. Alors mort de ma CM ? De mon proco ? J'ai tout vérifié les câbles, rien ne manque, et il n'y a pas d'odeur de cramé... Bref je désespère... :-?
le truc de naze qui m'etait arivé new carte mere chipset via kt 880 (je crois) enfin bref celle qui gere le dual chanel en via. Je monte la bete je branche tout mais l'ordi s'alume rien ne se lance je cherche comme un malade et là je vois pres du procos une tite alimentation 4broche carée type p4 des que je l'ai branche l'ordi fonctionnais, donc regardé sur vos cm si il n'y a pas ce type de connecteur( cette reponse s'adresse surtout a philippe021)
Non non, j'ai bien tout branché, mais il ne sepasse toujours rien. Par contre j'ai enlevé ma barrette de RAM et là ça a bippé. Ca pourrait venir de là (en sachant qu'avec la barrette, ça ne bippe pas) ?
ouais c est flippant parce que voila, tout est neuf, ça ne sent pas le brulé...donc..a priori, rien n est mort ..mais j etais persuadé d avoir déjà vu ce type de pb sur le forum mais j ai rien retrouvé...alors faut une reponse.....comme ça...d un coup..please! lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.