bien O/C mon PC
Forum Overclocking : bien O/C mon PC
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut a tous voila j'aimeré savoir quesqui faut que je fasse pour bien O/C mon PC !
donc voici mes caracteristique :
AMD Athlon(tm) XP 2200+
256 Mo de ram
Nvidia G force FX 5700 VE
Window LSD 3 + patch V 1.1
voila dite moi si je doit rajouté kelke infos.
Puis sinon quesque je doit faire pour l'O/C pour qu'il tourne au maximum de sa forme :-P
Merci :-)
Salut,
Il faudrait que tu donne la fréquence de ta ram (PC....)
C'est quoi Windows LSD3 ? Je connais pas du tout (pas le nom en tout cas).
Ca pourrait être utile de connaitre le modèle de ta carte mère aussi.
Pour avoir des infos sur ton PC je te conseille le logiciel Everest qui est gratuit.
salut,donne la fréquence fsb ,la fréquence réelle du proco en mgz le multiplicateur, la fréquence de la ram, le non de ta carte mère ,le non du chipset,et les température du proco et de la mobo. tu peux le savoir avec le les logiciel (everest et cpuz) .merci
tous se passe dans le bios,tu augmente le fsb par palier de 5% et tu test avec le logiciel (occt) pour la stabilité du proco ,dsl mes lien ne marche pas ,si sa plante tu monte le vcore de 5% à 10%, et tu test ,aussi surveille bien tes températures,quand tu augmente le vcore (ça chauffe).dis man plus sur ta config,et si tu connais 1 peu le bios tu peux déjat faire se q je tais dit,donne nous des nouvèlle bon o/c a+
Tous les logiciels sont dispo sur Clubic.com
Alors voila tt se que vs me demandé :-)
Carte Mere : Biostar M7VIT Grand (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Ram : 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
FSB du CPU 132.90 MHz
Fréquence réel CPU : 1794.10 MHz
Multiplicateur CPU : 13.5x
Chipset North Bridge VIA VT8377 Apollo KT600
Processeur 53 °C (127 °F)
voila je me dit que j'aimeré monté a 2Mhz
sa seré deja pas mal ;-) sauf si bien sur je peut plus sans endomaG mes composant :-)
Le 2200+ est plus que pas terrible pour o/c. D'ailleur tu es déjà à 53°C avec la fréquence d'origine. Il est préférable de rester en dessous les 60°C avec ce processeur. Or si tu pousses sa fréquence tu vas vite te retrouver avec un proc à 65°C.
Tu peux toujours investir dans un nouveau ventirad en socket A (zalman, enremax, thermalright, etc....) avec une bonne pate thermique (artic silver 5), mais je doute que tu puisses tout de même monter bien haut en fréquence.
Si tu veux apprendres les bases de l'o/c.
Tuto 1
Tuto 2
en tt cas merci bocoup de votre aide :-)
Puis continuer a me dire qk'il faut ;-)
Voila donc sa y est g reussi mon O/C
Voici mes nouvelle caracteristique :
Fréquence réel CPU : 1923,7 Mhz
FSB du CPU : 142,5
Processeur : 56 °C
Voila je vous remerci tous @ plus
Il y a 1015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.